|
| |||
| |||
| effacé |
|
| |||
| |||
| Le rif a tous les moyens pour se gerer lui même. Il a pas besoin du Maroc. De toute façon, il n'a jamais reellent dependu du Maroc puisque le maroc l'ecrase plus que ne l'aide !!! Une autonomie serait la premiére pierre de la reussite et le rif pourra enfin montrer de koi il est reellement capable :-o |
|
| |||
| |||
| j'aurai bien aimé l'indépendance du souss |
|
| ||||
| ||||
| Allez divisons le Maroc en plein de petits bout éparpillés c'est une super idée ... |
|
| |||
| |||
| Des interventions dignes du pires des separatistes... Moi je veux l'autonomie de ma region, de ma ville , puis de mon quartier et puis celle de ma maison dans le quartier et puis la mienne dans ma famille .. ainsi vivons comme des electrons libres, chacun de son côté.. Que fait on ensemble sur un site de comunauté MAROCAINE ? qu'est ce qui nous rassemble ? Quelles valeurs fondamentales pourraient nous unir pour nous rendre plus forts ? Comment faire connaitre que non seulement les infrastructures du rif, de Zair, de l'Atlas de souss, de chaouia, qui manquent de refection et non seulement chez moi, chez toi, ou chez l'autre ? Comment faire savoir que la politique sociale, economique, familliale des 40 dernieres années furent catastrophiques pour tous les marocains ou qu'ils soient ? Comment faire savoir que nous devons, nous, oeuvrer envers ce qui est urgent (les enfants dans la rue, le statut de la femme, le travail des enfants, la scolarisation, la santé, le developpement economique des regions ensembles et non chacune de son côté. Vous et vos interventions êtes dessperants... vous pourrez acheter les cagoules d'occasion aux corses...et prendre le maquis.. :-x :-x :-x :-x :-x :-x PS : rifia : le Rif est dans le Maroc .. tu en parles comme si c'était 2 entités distinctes...les racistes n'ont pas des cornes ni une particularité distinctive mais ton discours fait bien partie de leurs idées. :-x |
|
| |||
| |||
| effacé |
|
| |||
| |||
| qu'est ce qui nous rassemble ? etre oppréssés par le meme oppresseur... L'Union fait la force !! yeah yeah yeah |
|
| |||
| |||
| "le Rif est dans le Maroc" => contre son gré " .. tu en parles comme si c'était 2 entités distinctes.." Il a toujours été vu et (mal)traité par le maroc comme une entité à part autant lui donner son autonomie |
|
| |||
| |||
| Tout le maroc a été maltraité ces dernieres decenies.. domage que tu refuses de joindre ta voix à celles de tous les marocains pour la liberté de tous. l'evolution de tous, la promotion culturelle de tous. Au Maroc comme dans tous les pays quio ont une histoire et une identité commune à toutes ses composantes comprend des zonez riches et d'autres plus pauvres. Si chaque region gardait sa richesse pour elle seule les plus pauvres y passeraient. M'enfin milite comme tu le sens .. tu es libre de rester une rifaine (non marocaine) en dehors des frontieres mais au maroc (rif) compris marocaine tu es marocaine tu restes. Tu peux continuer à revendique ta liberté à toi seule et surtout pas celle des autres ...rejete aujourd'hui tes concitoyens et demain tes voisins, .... bienvenue dans ton pays qd tu veux, les dattes, le beurre et le lait sont servis et mon chez moi t'est ouveret toute l'année. je suis de un melange de l'atlas de sous et de meknés...le MAROCAIN en puissance.. |
|
| |||
| |||
| effacé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|