29/07/2003, 12h33
|
| |
Re: . Citation:
ibnouroshd a écrit*: Citation:
Shangor a écrit :
C'est marrant ces études qui sont faites et qui débouchent sur des conclusions dont tout le monde était tout à fait conscient avant même que l'étude n'arrive à son terme ! Je me souviens d'une autre étude dans le genre où des scientifiques étaient arrivés, après des expériences on ne peut plus sérieuses, à la conclusion qu'on était moins mouillé lorsqu'on courait sous la pluie. Jusqu'alors il n'y avait aucune preuve scientifique mais tout à chacun en était parfaitement conscient.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ces conclusions et que j'ai pu procéder bien involontairement à plusieurs de ces tests avec les mêmes résultats. C'est comme le jour où ils vont parvenir à faire des voyages dans le temps, ils arriveront à mettre au point le procédé mais les forces à mettre en oeuvre sont déjà connues... de moi tout du moins ! :-)
|
tres bien dit et je suis d'accord avec toi. seulement l'esprit scientifique, meme si parfois il a l'air de s'interessser a des futilites:-), ne laisse rien au hasard tant que ce hasard peut s'appreter a des etudes.rigurueses.. etudier des phenomenes dont on croit savoir d'avance le fonctionnement fait partie de la methode scientifique, ce que l'on croit svoir peut tout simplement etre introduit comme hypothese de depart :-). et si l'etude ne fait que confirmer nos suspiscions, il ne faut oublier qu'elle met aussi a notre disposition des moyens qui nous permettent de mieux comprendre pour agir et intervenir pour corriger, guerrir, ameliorer ou tout simplement accepter la chose telle qu'elle est si par exemple ca fait partie de la nature humaine, ou encore changer son comporteent pour sauver son couple par exemple comme dans le cas donne ici par Amine. :-)
| :-) j'aime bien quand tu es comme ça ibnu! :-D |