|
| ||||
| ||||
| Proportions Farce: 250 g. de viande hachée. 1 oignon râpé et égoutté. 2 gousses d'ail. Un peu de persil et de coriandre hachés. Une grande cuillerée de tomate concentrée. 2 tomates râpées sans leurs pépins. 1/2 petite cuillerée de poivre. 1/2 petite cuillerée de cumin. 1/2 petite cuillerée de piment rouge. 1/2 petite cuillerée de Ras El Hanout. Une petite cuillerée de thym moulu. 1/4 d'une petite cuillerée de cannelle. Un peu de sel. Pate: La pâte feuilletée . 2 jaunes d'oeuf pour enduire. 150 g. de fromage râpé pour saupoudrer. 3 grandes cuillerées de moutarde pour enduire. Farce: Dans une poêle sur le feu, faire dorer les oignons, l'ail puis le persil, le coriandre et les tomates. Mélanger le tout et laisser mijoter. Incorporer la viande hachée, le sel, le poivre, le cumin, le thym, Ras El Hanout, le piment rouge et la cannelle. Faire cuire. Laisser refroidir en retirant. Pâte: Etaler la pâte sur une table enfarinée. L'enduire de moutarde et couper des rondelles ayant le diamètre d'un grand verre (ou un peu plus), prendre une rondelle, mettre un peu de farce sur un côté enduire l'autre moitié avec du jaune d'oeuf. Replier pour lui donner la forme d'un demi-disque, remettre le jaune d'oeuf sur les côtés et appuyer avec une fourchette pour les coller. Disposer sur une tôle à four, enduire de jaune d'oeuf sur la face supérieure et saupoudrer de fromage râpé. Cuire dans un four chaud de 15 à 20 minutes. Dernière modification par chochote59 ; 21/03/2006 à 20h01. |
|
| ||||
| ||||
| mmm ca a l'air bon tout ça!! demain midi je vais me faire ca inchallah. merci chochote |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c trop trop bon en plus facile a faire |
|
| ||||
| ||||
| Elle fait trop envie ta recette...........c'est méchaaaannnt, tu joues avec mes papillessssss et ma gourmandiseeeee : ) |
|
| ||||
| ||||
| Je suis désolé mais quand j'ai vu le post je me suis dit c koi encore cette bétise, des chaussons (pour marcher) à base de viande hachée... Je suis un peu fatigué aujourd'hui lol |
|
| |||
| |||
| et surtout comme tu la dit avant ne pas trop saler parceque c'est foutu (je me suis déjà faite avoir) la pâte feuilletée en elle même est déjà salée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, il faut huiler ou beurre les chaussons quand tu les mets sur la plaque au four? |
|
| ||||
| ||||
| "1/2 petite cuillérée" On a bien compris qu'il faut pas en mettre beaucoup ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........ ................. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu me de l huile sur ta plaque |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poivrons farcis à la viande | Bladi Robot | Forum Cuisine | 3 | 24/02/2006 13h03 |
| Viande aux pois chiches et raisins | Bladi Robot | Forum Cuisine | 2 | 24/02/2006 10h58 |
| Couronne aux légumes et viande hachée | Bladi Robot | Forum Cuisine | 0 | 23/02/2006 22h19 |
| Petits chaussons à la viande | iman1976 | Forum Cuisine | 4 | 27/01/2006 11h15 |
| viande: licite ou pas | perledorien69 | Forum Islam | 22 | 09/12/2005 23h33 |