| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est jamais très honorable de se vendre... et encore moins de se brader. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis moi je reflechis comme cela , les scientifiques au Maroc ne sont pas non plus très nombreux , tu oublies qu'il y a une majorité de personne qui ne savent ni lire ni écrire , bien que je sois d'accord avec toi , en terme de création d'emploi directe le tourisme aura plus d'impact sur la croissance du pays et la creation d'emplois plutot que dans le domaine scientifique Apres c'est au gouvernement de réorienter sa politique une fois qu'un secteur connait un certain démarrage ce qui est le cas pour le tourisme , il ne faut donc pas s'alarmer cela fait partie d'une stratégie économique. en emplois directe tu as le batiment, les services etc...donc suceptible d'employer plus de monde à court terme les avancées scientifiques elle le seront à long terme il est donc logique de favoriser le tourisme qui en plus peut apporter son lot de devises, et voir réduire à son tour le nombre de chomeurs
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le fléau du tourisme sexuel, à regler la gestion des constructions et la place de l'environnement la place de la population face à la flambé des prix de l'immobilier la tarification de la destination Maroc et les plates formes de services qui proposent les formules et les circuits.
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok, mais l'économie du tourisme est une économie de rente, qui ne produit rien, ce qui n'est pas le cas de l'industrie, et de la recherche. Elle provoque la création d'emploi à court terme, mais pas de richesses. L'industrie et la recherche (ce qui a été développé par bien des pays asiatiques me semblent une base plus solide). Je dirai, avec un peu de provocation (mais non moins de respect pour toi :-) que le tourisme, c'est de la mendicité... On attend un rentrée de devises, qui dépend du bon plaisir des bourgeois. (c'est un peu provocateur... mais pas méchant à ton encontre, crois moi). très amicalement :-) PS: comme tu l'auras compris je ne suis pas très favorable au tourisme comme fin en soi... :-). |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
personnellement ce qui me motive, ce n'est pas vraiment le Roi, ni la monarchie, qui me laissent parfaitement indifférent... sans y être hostile, je n'ai aucune sympathie particulière pour eux... Si j'agis (ce n'est malheureusement pas encore le cas) ce sera pour mon (ou mes) pays, mon (ou mes) peuples, pour la justice en général.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je peux te poser une question tu es marocaine ou marocain ?? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Sénégal: le Maroc inquiète les français | AL motawakil | Actualités marocaines | 34 | 23/03/2006 16h29 |
| Maroc : Les retraités migrateurs | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 08/03/2006 19h25 |
| Les retraités migrateurs: Les néocolonialistes | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 15h56 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |