Comment les islamistes recrutent en Belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2006, 01h03

Par défaut Comment les islamistes recrutent en Belgique

le journal met en grand format sur sa première page la photo d'une femme voilée et titre en grand :

"LIVRE EXPLOSIF COMMENT LES ISLAMISTES RECRUTENT EN BELGIQUE"

Un livre explosif (21/03/2006)

© DEMOULIN

Hind Fraihi, journaliste flamande, lève le voile sur la réalité des milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean

Deux pages événements dans la DH en PDF

ANVERS Il y a tout juste un an, les résultats de son enquête faisaient l'effet d'une bombe. Aujourd'hui la journaliste flamande Hind Fraihi relève le voile sur les milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean en sortant cette fois un livre. Undercover in Klein-Marokko, traduisez En sous-marin dans le petit Maroc, est l'ouvrage qui révèle au grand public les détails du travail de terrain de la jeune femme d'origine marocaine. Celle-ci s'est infiltrée pendant deux mois dans le quartier historique de Molenbeek, en se faisant passer pour une étudiante en sociologie.

«Après le 11 septembre, j'ai commencé à me poser pas mal de questions sur les milieux extrémistes. Je voulais comprendre pourquoi ces fous salissent l'image de ma religion. C'est alors que j'ai proposé au journal pour lequel je travaille, Het Nieuwsblad, d'enquêter dans ces milieux en Belgique. J'ai choisi Molenbeek il y a plus d'un an, non par hasard. J'avais déjà fait une thèse sur cette commune et je savais bien que j'y trouverais des éléments intéressants», confie Hind. La jeune femme se loue alors un kot rue de Ribaucourt pour la somme de 150 euros par mois. «Un trou à rat», comme elle le décrira, où elle partage son quotidien avec Amira (prénom d'emprunt), une jeune femme débarquant du Maroc suite à un mariage en blanc.

Hind commence alors à se nouer d'amitié avec ses nouveaux voisins de qui, elle retirera plusieurs informations utiles sur les milieux extrémistes.

Elle ne résistera évidemment pas à l'occasion de converser avec le cheikh Bassam, connu pour son pouvoir d'influence sur les jeunes musulmans de la commune. L'homme lui confie sa vision négative de l'Occident, sa perception réductrice des homosexuels et ses objectifs d'unifier les musulmans dans un combat commun. Rien de choquant, pour Hind qui s'attendait à ce genre de révélations.

La journaliste s'intéressera également aux dizaines de mosquées camouflées en lieu de résidence dans le quartier de la maison communale et à toutes les bibliothèques où livres antisémites et pro-Jihad (guerre sainte) sont disponibles à loisir.

Undercover in Klein-Marokko, paru aux éditions Van Halewyck, disponible dès aujourd'hui dans les librairies (en néerlandais uniquement), lève le voile sur ce milieu souvent critiqué qu'est celui du centre de Molenbeek-Saint-Jean.

Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2006
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 01h05

Par défaut

je ne comprend pas pourquoi ce journal met en première page cette photo choc concernant un fait qui doit concerner que quelques dizaines au maximim d individus qui se presentent comme "musulmans" extremistes....

Alors qu' en Belgique il y a des dizaines de milliers de Musulmans qui vivent de manière paisaible!

Pourquoi?
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 01h07

Par défaut journal raciste en Belgique

le journal la dernière heure ramassis de fascsites

--------------------------------------------------------------------------------

le journal met en grand format sur sa première page la photo d'une femme voilée et titre en grand :

"LIVRE EXPLOSIF COMMENT LES ISLAMISTES RECRUTENT EN BELGIQUE"

Un livre explosif (21/03/2006)

© DEMOULIN

Hind Fraihi, journaliste flamande, lève le voile sur la réalité des milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean

Deux pages événements dans la DH en PDF

ANVERS Il y a tout juste un an, les résultats de son enquête faisaient l'effet d'une bombe. Aujourd'hui la journaliste flamande Hind Fraihi relève le voile sur les milieux extrémistes musulmans de Molenbeek-Saint-Jean en sortant cette fois un livre. Undercover in Klein-Marokko, traduisez En sous-marin dans le petit Maroc, est l'ouvrage qui révèle au grand public les détails du travail de terrain de la jeune femme d'origine marocaine. Celle-ci s'est infiltrée pendant deux mois dans le quartier historique de Molenbeek, en se faisant passer pour une étudiante en sociologie.

«Après le 11 septembre, j'ai commencé à me poser pas mal de questions sur les milieux extrémistes. Je voulais comprendre pourquoi ces fous salissent l'image de ma religion. C'est alors que j'ai proposé au journal pour lequel je travaille, Het Nieuwsblad, d'enquêter dans ces milieux en Belgique. J'ai choisi Molenbeek il y a plus d'un an, non par hasard. J'avais déjà fait une thèse sur cette commune et je savais bien que j'y trouverais des éléments intéressants», confie Hind. La jeune femme se loue alors un kot rue de Ribaucourt pour la somme de 150 euros par mois. «Un trou à rat», comme elle le décrira, où elle partage son quotidien avec Amira (prénom d'emprunt), une jeune femme débarquant du Maroc suite à un mariage en blanc.

Hind commence alors à se nouer d'amitié avec ses nouveaux voisins de qui, elle retirera plusieurs informations utiles sur les milieux extrémistes.

Elle ne résistera évidemment pas à l'occasion de converser avec le cheikh Bassam, connu pour son pouvoir d'influence sur les jeunes musulmans de la commune. L'homme lui confie sa vision négative de l'Occident, sa perception réductrice des homosexuels et ses objectifs d'unifier les musulmans dans un combat commun. Rien de choquant, pour Hind qui s'attendait à ce genre de révélations.

La journaliste s'intéressera également aux dizaines de mosquées camouflées en lieu de résidence dans le quartier de la maison communale et à toutes les bibliothèques où livres antisémites et pro-Jihad (guerre sainte) sont disponibles à loisir.

Undercover in Klein-Marokko, paru aux éditions Van Halewyck, disponible dès aujourd'hui dans les librairies (en néerlandais uniquement), lève le voile sur ce milieu souvent critiqué qu'est celui du centre de Molenbeek-Saint-Jean.

Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2006

ptitprince
Envoyer un message privé à ptitprince
Trouver plus de messages par ptitprince
Ajouter ptitprince à votre liste d'amis

22/03/2006, 00h05 #2
ptitprince

--------------------------------------------------------------------------------

je ne comprend pas pourquoi ce journal met en première page cette photo choc concernant un fait qui doit concerner que quelques dizaines au maximim d individus qui se presentent comme "musulmans" extremistes....

Alors qu' en Belgique il y a des dizaines de milliers de Musulmans qui vivent de manière paisaible!

Pourquoi essayer de nous salir comme ça?

Dernière modification par ptitprince ; 22/03/2006 à 01h09.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 01h21

Par défaut

Laisse tombé ce torchon..; La dernière heure n'est pas une référence, même pas pour les faits divers..
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 01h28

Par défaut

oui mais le problème est que ce journal est vendu partout!

par le choix de ces articles, le choix des sujets il contribue a stigamtiser les jeunes d origine etrangeres et a augmenter le racisme, le coummunautarisme.

ça n'a rien a voir avec le serieux Journal Lesoir dont je felicite la redaction et son parti pris pour la democratie et le desire de vivre ensemble dans une société multiculmturelle.

la DH, fasco! Basta!

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Laisse tombé ce torchon..; La dernière heure n'est pas une référence, même pas pour les faits divers..
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 11h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
oui mais le problème est que ce journal est vendu partout!

par le choix de ces articles, le choix des sujets il contribue a stigamtiser les jeunes d origine etrangeres et a augmenter le racisme, le coummunautarisme.

ça n'a rien a voir avec le serieux Journal Lesoir dont je felicite la redaction et son parti pris pour la democratie et le desire de vivre ensemble dans une société multiculmturelle.

la DH, fasco! Basta!
Mais oui, mais que veux tu ? les tracts du FN aussi sont distribués partout...

Le soir est déjà mieux... c'est clair...

Sinon tu as le courrier international, ou le monde diplomatique... Mais ils ne paraissent pas tous les jours (une fois par mois pour le monde diplo, une fois par semaine pour le courrier international)..

Le soir, pour tous les jours est pas mal...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 12h30

Par défaut

oui bien sur que je connais le Soir.

mais la DH dépasse les limites!

pourquoi ils ne mettent pas en avant le parcours de reussite de jeunes?
pourqoui pas par exemple en premiere page le dernier succes d un ecrtivain noir ou maghrebin?

pourquoi toujours des titres pour nous faire peur?

moi même quand je lis ca au premier abord cela fait tres peur....

imagine toi l effet sur des personnes qui ne connaissent pas de musulmans?

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Mais oui, mais que veux tu ? les tracts du FN aussi sont distribués partout...

Le soir est déjà mieux... c'est clair...

Sinon tu as le courrier international, ou le monde diplomatique... Mais ils ne paraissent pas tous les jours (une fois par mois pour le monde diplo, une fois par semaine pour le courrier international)..

Le soir, pour tous les jours est pas mal...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 22h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
oui bien sur que je connais le Soir.

mais la DH dépasse les limites!

pourquoi ils ne mettent pas en avant le parcours de reussite de jeunes?
pourqoui pas par exemple en premiere page le dernier succes d un ecrtivain noir ou maghrebin?

pourquoi toujours des titres pour nous faire peur?

moi même quand je lis ca au premier abord cela fait tres peur....

imagine toi l effet sur des personnes qui ne connaissent pas de musulmans?
Pcq mettre en avant les valeurs des étrangers n'est pas ce qu'ils recherchent tu l'a bien compris.
Le but est de "faire peur" augmenter la peur de l'islam !
Qui est ennemis de l'islam?(Usa,Israel,.mais y en a d'autres qui se cachent) et qui détiend le max de médias?Journaux de presse? LES MEMES !!
A qui appartiennent les gdes chaines de tv les plus regarder?ENCORE EUX !!
Pourquoi font ils tout cela?Parce que les musulmans sonnt de plus en plus nombreux, et l'ISLAM de plus en plus propagée de art le globe.
Que veulent-ils des musulmans?Leurs richesses:tout ce que les pays musulmans possèdent et que "eux" voudraient avoir;petrol,mines de mineraux,gaz,nucléaires,etc...

A coté de cela t'as des crétins qui s'enrichissent en "fesant peur" par leur torchons qui se vendent...mais ce ne sont que des cons..
Parcontre ceux qu'ils faut blamer sont les traitre de notre communauté,notre religion qui sont prêt à vendre leur propre mère pour 2 sous, comme cette imbécile dont tu parle ds ce poste!
Peut être qu'elle n'a pas TOUT ecrit de la même façon que c'est publié mais elle leur a tendu la "perche" pour nous salir à nouveau..finalement ne lui donnant pas d'importance..y a d'autre problèmes plus grave.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journal hebdo un torchon Milcham Forum Général 55 12/03/2006 01h50
Le Journal Hebdo En Panne rabha72 Forum Général 0 25/10/2005 15h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38