Se prémunir contre le cancer


Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/07/2003, 09h57
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 204
Par défaut Se prémunir contre le cancer

ROME (AFP) - Manger de la pizza réduit sensiblement le risque de certains cancers, affirme une étude épidémiologique citée dimanche par le quotidien La Repubblica et à paraître dans la revue International Journal of Cancer.

L'enquête a été menée par l'institut pharmacologique de Milan (nord) auprès de 3.315 Italiens atteints d'une tumeur de l'appareil digestif ou de la gorge.

Leurs habitudes alimentaires ont été passées au crible et comparées avec celles d'un échantillon de près de 5.000 patients atteints d'autres affections.

Résultat, ceux qui consomment de la pizza une à plusieurs fois par semaine sont moins touchés par le cancer, que ceux qui n'en mangent jamais.

Les risques d'une tumeur de l'appareil buccal, de l'oesophage et du colon diminuent ainsi respectivement de 34%, 59% et 26%, selon les chiffres cités par le journal italien.

"On savait que la sauce tomate pouvait être considérée comme un aliment protecteur contre certaines tumeurs, mais nous ne nous attendions pas à ce que la pizza, comme aliment complet, puisse apporter une protection aussi forte", a commenté Silvano Gallus, biostatisticien et coordinateur de la recherche.

"Il n'est pas dit que le responsable de ce résultat soit seulement la pizza", a tempéré cependant l'épidémiologiste milanais, Carlo La Vecchia.

Il rappelle que les bénéfices de la tomate sont connus depuis longtemps, car elle est riche en anti-oxydant. D'autre part, souligne-t-il, "la pizza pourrait simplement être un indice d'un style de vie et d'alimentation, à savoir la version italienne du régime méditerranéen", riche en huile d'olive, fibres, légumes, fruits, farine et autres produits échappant à une élaboration industrielle comme la pizza maison, non congelée.

-------------------------------------------------

SYDNEY (AFP) - Les hommes qui se masturbent fréquemment réduisent leurs risques d'être atteint d'un cancer de la prostate, selon une étude publiée en Australie.

Des chercheurs du Conseil du cancer de l'Etat de Victoria ont indiqué qu'ils pensaient que des éjaculations fréquentes permettaient d'évacuer les substances potentiellement cancérigènes de la prostate.

Le responsable de ce Conseil, Graham Giles, a indiqué que cette étude, qui a porté sur plus de 2.000 hommes âgés de 40 à 69 ans, avait démontré que ceux qui éjaculent plus de cinq fois par semaine réduisaient d'un tiers le risque de cancer de la prostate. "C'est une grande nouvelle pour les hommes et l'éjaculation est tout à fait inoffensive", a déclaré M. Giles.

Il a précisé que les éjaculations fréquentes empêchaient le sperme de s'accumuler dans les canaux de la prostate, où il peut potentiellement devenir cancérigène.

"Le sperme est une association de nombreuses substances chimique qui, en raison de leur réactivité biologique, peuvent devenir cancérigènes si elles ne sont pas évacuées", a déclaré Graham Giles.

Il a cependant indiqué que l'effet préventif de l'éjaculation semblait être uniquement lié à la masturbation mais pas à des relations sexuelles fréquentes. Le chercheur a également souligné que les résultats de cette étude, conduite entre 1994 et 1998, devaient être corroborés par d'autres travaux.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/07/2003, 11h00
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 977
Par défaut Re: Se prémunir contre le cancer

1°sujet:

Aurais tu plus de précision sur le type de pizza à consommer du genre napolitaine, aux fruits de mer etc :lol:

Ce que ces formidables chercheurs italiens omettent de dire c'est qu'en mangeant de la pizza tu réduis probablement le risque de développer un cancer de l'appareil digestif mais au risque d'être en surpoids avec toutes le conséquences que celà implique.


2° sujet

:mdr:
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/07/2003, 14h30
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut re

Manger est l'un des plaisirs de la vie et, dans la mesure du possible, nous consommons des mets que nous aimons, mais de la a dire que ceux qui mange plus de pizza sont moins toucher par le cancer , je dis :mdr:

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/07/2003, 21h34
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re: re

je suppose qu'il s'agit de l'authentique pizza italienne : très fine , peu grasse , avec des légumes et parfois sans fromage
rien à voir avec l'immode chose dégoulinante d'emmenthal fondu, de saucisson, viande hachée ou merquez
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33