|
| ||||
| ||||
| Voila il y a eu récement le forum mondial sur l'eau qui se termine aujourd'hui , je vous invite donc à reflechir un peu sur la gestion de l'eau au quotidien mais aussi penser aux populations qui n'en ont pas (voir partie en gras) 16-22 mars : 4ème Forum mondial de l'eau à Mexico, au Mexique Le Forum mondial de l'eau est une initiative du Conseil mondial de l'eau (WWC) visant à favoriser la sensibilisation aux questions liées à l'eau à travers le monde. En tant que principal événement international sur l'eau, le Forum cherche à favoriser la participation et le dialogue des multiples parties prenantes afin d'influencer l'élaboration des politiques relatives à l'eau au niveau mondial, et donc d'assurer un meilleur niveau de vie aux populations du monde entier et un comportement social plus responsable en ce qui concerne les questions liées à l'eau, tout en poursuivant les objectifs du développement durable. Le thème principal du 4ème Forum mondial de l'eau est le suivant : Des actions locales pour un défi mondial. Les impacts des problèmes liés à l'eau se font toujours sentir plus fortement au niveau local. Par conséquent, les actions locales sont fondamentales pour arriver à des résultats concrets qui, lorsqu'ils sont prolongés dans différents secteurs et régions, permettent de se rapprocher de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le Développement liés à l'eau. Le Programme hydrologique international de l'UNESCO (PHI), l'Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau et le Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau (WWAP) participent tous activement au 4ème Forum mondial de l'eau et y organisent des sessions. Venez voir les expositions de l'UNESCO (stand n° 86) et du WWAP (stand n° 88) au pavillon de l'ONU, au Salon mondial de l'eau, à Mexico, au Mexique. Citation:
Et vous comment gerez vous l'eau au quotidien, pour ma part j evite les abus @ bon entendeur
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Le problème de l'eau est crucial dans le monde, il joue par exemple un rôle géostratégique clé dans le conflit israélo-palestinien. Les Kurdes aussi : personne ne veut un état kurde parce qu'il controlerait toutes les ressources en eau de la région s'il existait Je voulais juste faire une petite remarque : dans les pays du tiers-monde, où il y a un manque d'eau, en Afrique au Maroc par exemple, ce sont souvent les femmes, les pauvres qui se tapent la corvéé d'eau, à aller aux puits et ramener la flotte au village |
|
| ||||
| ||||
| pour que les pays europeen éconmise l'eau potable de maniere franchement plus efficace je pense qu'il serait necessaire de restructurer le reseau de distribution des eaux pour supprimer quelques abherations par exemple : -l'eau potable dans les toilettes -l'eau potables dans les laves vaisselles machines a laver -l'eau potables dans les tuyau de jardinage -l'eau potable pour laver sa voiture ..... pour toute ces activité l'eau filtré serait largement suffisante il faudrait donc deux reseaux parralleles pour alimenter chaque foyer (un reseau d'eau potable et un autre non potable) mais encore une fois personne ne se bougeras les fesses et ça encore une fois pour la seule raison qui fait force de loi dans ce monde capitaliste j'usqu'au yeux : c'est trop cher, économiquement pas rentable et patin et couffin ![]() tant que l'argent regneras sur le monde les gros problemes écologiques et humanitaires ne seront pas resolu Allahu alem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout-à-fait d'accord avec toi, comme d'habitude les pays riches s'illustrent par leur don du gâchis. |
|
| ||||
| ||||
| Le matin, quand vous vous préparez, faites attention à ne pas laisser couler le robinet! Et quand vous faîtes les ablutions aussi, il est recommandé aussi de ne pas utiliser trop d'eau. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui est appeler aussi "guerre de l'or bleu"
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| l'eau c'est ce a quoi je fais le moins attention, je sais c pas bien!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchement, je sais pas du tout si les pays riches peuvent vraiment aider les pauvres regarde: une ONG avait décidé de faire des puits dans un village en Afrique (je me rappelle plus où exactement) parce que les femmes devaient faire 6 km aller-retour pour aller chercher la flotte le puits étaient dans le village, l'eau était bonne mais ils se sont rendus compte que les nanas continuaient à marcher les 6 km pour aller chercher l'eau après, ils leur ont demandé pourquoi elles ont dit que c'était le seul moment de la journée où elles étaient entre femmes et parlaient seules de leurs pbs...... donc, c'est bien d'aider les pauvres en Afrique mais fô d'abord leur demander de quoi ils ont besoin tout simplement |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelques règles pour améliorer ce forum | rachid94 | Forum Général | 70 | 27/11/2006 15h42 |
| Washington propose un partenariat mondial sur le nucléaire civil | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 15/03/2006 19h15 |
| 20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 | com2c | Maroc / France | 25 | 06/03/2006 17h24 |
| Les altermondialistes maghrébins veulent créer un forum social commun | dzman | Actualités marocaines | 1 | 30/01/2006 15h40 |
| Renouvellement du bureau exécutif du Congrès mondial des citoyens d'origine marocaine | rida1979 | Forum Général | 4 | 13/12/2005 14h22 |