|
| ||||
| ||||
| Chacun a sa récette pour le faire, même Bladi.net: http://www.bladi.net/7249-poulet-m-q...s-confits.html 1) je dégorge un poulet dans le gros sel et l'eau vinaigrée pendant une heure. 2) J'enduis la chair de chermoula en la passant sous la peau. La variante de chermoula que j'utilise pour cette recette consiste en une demie botte de coriandre , une cuillerée à thé de safran en poudre, une cuillerée à thé de cumin en poudre, une cuillerée à thé de cannelle, une cuillerée à thé de gingembre en poudre une gousse d'aill hachée du sel fin, du jus de citron et un peu d'huile d'olive. Laissez mariner une 1/2 heure. 3) versez quelques cuillérée d'huile dans une cocotte et dorer le poulet en y versant de l'eau en cours de cuisson. 4) Ajoutez un gros oignon haché 50 gr de gésier de volailles, un large filet d'huile d'olive et de l'eau, couvrez et faites mijoter pendant quarante cinq minutes. 5) Ensuite j'incorpore des foies de volaille et je continue la cuisson dix minutes 6)Enusuite j'ajoute une poignée d'olives et un citron confit sur le poulet. 7)Retirez le poulet et faites-le dorer au four On réduit la sauce jusqu'à ce que l'huile remonte à la surface. Pour les bladinettes soucieuses de leur ligne: rien ne vous empêche d'allonger la sauce avec de l'eau au lieu de m'imiter. Dernière modification par pocoloco ; 23/03/2006 à 13h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai la recette fassiya du poulet m9ali... c trèèèèèèèèèèès long ms c trèèèèèèèèèèèèès bon! vs me donnez quoi en échange? ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dis ça pck c ta mère... ana bla man 3awed lik 3la la cuisine dyal mama sinon gha i b9a fik l7al ![]()
__________________ kon kan el khokh i dawi kon dawa rasso :D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le kfc est-il halal? | isya | Forum Général | 34 | 20/06/2008 01h06 |
| recette originale! | ziama | Forum Cuisine | 33 | 12/05/2008 23h50 |
| Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? | missmissy | Jrad | 17 | 06/03/2006 09h34 |
| Emincé de poulet mariné... | eva902 | Forum Cuisine | 8 | 14/02/2006 12h29 |
| Poulet rôti farci | sabribela04 | Forum Cuisine | 6 | 25/01/2006 15h24 |