|
| ||||
| ||||
| Documentaire sur l'indépendance Salam o 3alikoum!!!!!! Voilà juste pour avoir votre avis sur le documentaire qui est passé dimanche à 16 h sur la 5 conçernant les 50 ans de l'indépendance du Maroc réalisé par Frederic Miterrand. Entre autre : L'avez vous trouvez neutre? A t-il bien relater l'histoire du pays? Moi j'ai trouvé que ce documentaire était bien illustré ( films inédits et parfois en couleur) mais incomplet.......... Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Et bien moi j'ai trouvé ce documentaire vraiment incomplet, certes on y voit une description des dates et faits importants de manière chronologique mais à mon grand regret je n'ai pas appris de nouvelles choses au sujet du protectorat français. Ils ne se sont contentés que du minimum, maintenant en ce qui concerne l'objectivité oui je pense qu'il n' y avais pas de parti pris ce qui est une bonne chose. Autre point intéressant, c'est qu'ils ont vraiment insistés sur la légitimité du pouvoir de Mohamed V (alah ihmou). |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est ce qui fait l'exception marocaine, très chère à feu HassanII |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Documentaire sur l'indépendance" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Indépendance? | amigoz | Histoires de coeur | 46 | 16/03/2011 14h15 |
| L'independance de la Kabylie | Black et decker | Général | 34 | 22/03/2010 17h33 |
| indépendance et économie | fredke | Général | 7 | 17/02/2009 08h12 |
| independance financiere | chayboub | Général | 0 | 18/10/2008 10h39 |
| La femme et l'indépendance | k-marant | Islam | 16 | 05/05/2005 18h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |