|
| |||
| |||
| "amadou Tall.", ça sent le Soufisme ça... wa'Allahou a3lam vérifie tes sources soeurette insha'Allah ![]() |
|
| |||
| |||
| Le Prophète de l'islam s'appelle en premier Mohammed.Jésus a annoncé le nom de Ahmed au verset 6 de la sourate 61 (6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3). » ) Les autres indications ne sont que des ''alqâab" ou des surnoms. Note de l'auteur de la traduction: (3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu. Traduction: Ahmed Derrous |
|
| ||||
| ||||
| Salam, deja tu as oublier le premier c est el amine, mais a part cela tu indique les attributs du prophete saws, car sa mere l a appelé Muhammad et les gens l appelait soit Ahmad soit el Amine |
|
| ||||
| ||||
| salam, je pensais que taha figurait aussi parmis ces prenoms,sinon "al amine" est consideré comme lakab et pas prenom ,wa Allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai fais que reprendre ce hadith: voila le hadith: n°1440 sahih bukhari d'aprés djoubayr ben mout'amy(que dieu l'agrée), le messager de dieu(sws) a dit:<< j'ai cinq noms: je suis mohamed(le plus glorieux); je suis ahmed(le plus glotieux...ect salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NON, les99 noms son reservé a Ya Rabbih, et pour le profete (SAW) ya pa ossi Musstafa |
|
| ||||
| ||||
| moi ce que je constaste c'est que malgré que nous n'avons pas connu le prophéte nous croyons quand méme en lui ! il n'y a pas plus bel preuve de confiance envers notre bien aimer prophéte ! que Dieu le repose en paix ! ^^ il a subie des injures,des coups des bléssures,des complot, et encore aujourd'hui certains tente de le faire passer pour un criminel ! il a subie tous ça pour que...on deviennent musulmans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et Dieu et le plus grand et le plus savant !que les bénedictions de Dieu soit sur notre prophéte ainsi que sur ceux qui le suive (nous) ! |
|
| ||||
| ||||
| mashaAllah, i love the messenger Muhammed sallalaho alehye wabarik wasalam (l) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|