Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2002, 10h15

Par défaut Emancipation de la femme ?

Nous savons toutes et tous l'importance qu'accorde notre société à la virginité. Mais aujourd'hui ni les jeunes garçons ni les jeunes filles ne respectent ces traditions et ces valeurs qui faisaient jadis la fierté de notre société. Nous pouvons considérer qu'il y a un pourcentage très élevé ( supérieur à 50 %) de jeunes filles qui ont perdu leur virginité hors mariage et avec ceux qui ne seront jamais leurs maris. Que font certaines de ces jeunes filles au mariage ? Rien de plus facile une réfection de l'hymen, c'est devenu une monnaie courante au Maroc. Et ainsi le tour est joué, cela ne demande qu’une dizaine de centaines de DH. Il est où le sérieux, Elle est où l'honnêteté, dans tout celà ?
Est-ce ça le développement de la société ? Est-ce ça la modernité ? Est-ce ça la libération et l’émancipation de la femme marocaine ?
Mon plus grand souhait, c'est que la femme Marocaine se libère mais sans perdre ses valeurs qui ont fait et qui font toujours sa fierté.
:-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 10h24

Par défaut Re: Emancipation de la femme ?

et c reparti pour un tour,
l'émancipation de la femme et sa trahison face à des valeurs qui n'ont d'importance los du mariage que pour l'homme et sa mére !!!

Et vous les hommes ? etes vous pure de corps et d'esprit le jour de votre mariage ????
non pourkoi ?
Demandez vous, pourkoi vous n'avez pas su vous preserver et vous saurez pourkoi les femmes le font egalement.

Les hommes sont hypocrites. Ils s'amusent jusqu'à 30 ans et ensuite avec un air naif, ils cherchent une femme vierge, musulmane, qui sait faire à manger et qui travaille et qui n'a jamais toucher un homme !!!
Ouvrez les yeux les faiblesses et les envies des hommes sont à peu de choses prés les mêmes que pour les femmes.

:-o
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 10h35

bravo bien parlé.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 10h41
Guest

Btissam015 peux tu revenir.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h00
btissam015

j'aurai quoi en échange Mey Gow ?!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h03
Guest

Une partie de peche à l'espadon en mer sur le champ.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h09

Miss Rifia,

Je ne jette pas la pierre aux femmes seulement, mais les responsabilités sont partagées. La faute est commise par les deux : les hommes et les femmes. Je n'ai jamais dis que les hommes sont purs. D'ailleurs je déteste le comportement de certains compatriotes au Bled. Qui se contente aujourd'hui au Maroc d'avoir une seule petite amie. Mais la règle actuellement est d'en avoir plusieurs simultanément. Ce que je trouve désolant et déplorable c'est que la femme qui est notre mère, notre sœur et qui sera un jour notre épouse, usent des mêmes bassesses qu'utilisent les hommes.
Il y a beaucoup à dire sur la moralité de notre société aussi bien au Maroc qu’à travers le monde.
:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h14

c personne la sont vraimen kon desoler mais sa me touche vraiment les mec profite juste que x temps et quand c leur il fais comme si il avait rien fais (nada) !!!! alor la fille si elle fait sa c la fin du monde pour elle :-? :-o :-(
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h28

Bellenuit,

Je suis de votre avis, ces personnes là sont déplorables, pitoyables... Mais la société dans laquelle nous vivons est malheureusement ainsi faite. Je souhaite une prise de conscience de notre jeunesse. dans nos pays arabes.,ertains actes que nous croyons anodins, peuvent briser la vie d'une femme.
:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 11h36

Les femmes, les femmes, toujours les femmes.
Elles sont responsables de tous les maux de la terre :-(
Bon sérieusement c'est quoi ta solution ?
Interdire toute relation sexuelle aux mecs et nanas avant le mariage ?
Si c'est ça ben messieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire : "l'abstinence".
Ben ouais on n'est pas les seules à blâmer que je sache.
Ok avec les filles c'est plus simple de contrôler (quoi que ...) mais bon qu'est ce qui pourra prouver qu'un mec est "vierge" ? Rien ! ALors discussion stérile !
En résumé, il y a certes des filles qui le font hors mariage et qui ont des difficultés après lors de leur mariage car les mecs veulent des filles clean (même si eux ne le sont que très rarement).
Mais ces filles prennent une décision et doivent assumer les conséquences.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages