Emancipation de la femme ?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2002, 13h36

Par défaut Re: Emancipation de la femme ?

Mr Achelhy,

Dans notre communauté certaines jeunes filles vivent leurs sexualités à fond avec des africains d'Afrique noir ou des français et non avec des maghrébins, probablement pour les raisons que tu as cités. Le comble une fois qu'elles ont étés abusées, "usées", par ces petits-amis, elles vont chercher un mari au bled. Et cela est connu par tout le monde...
:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 15h34
sp sp is offline

que bcp d'hommes, ne respectent pas certaines traditions/valeurs de l'islam ou de la société arabo-musulamne, ne donne pas une justification à la femme de suivre cet exemple ou d'en faire autant (comme on dit: lly derty bhalou, ma3endek baash fetteeh)
c'est plus qu'évident que la responsabilité incombe et à la femme et à l'homme, c'est généralement fait à deux (au moins) et il y a plus souvent un homme et une femme... ils sont soient coupables tous deux soient innocents tous deux; c'est clair, c'est évident, ça crève les yeux, ça se prouve tout seul
que les femmes soient plus souvent pointées du doigt, n'est pas une réalité purement marocaine ou purement musulmane... même en occident, un homme ayant fréquenté bcp de femmes est un "king" et une femme ayant fréquenté bcp d'hommes est une volage voire pire... ce double standard même s'il est courant, n'a pas à être respecté par tous...

quoiqu'il en soit et si je me souviens bien khali avait, dans son message parlé de la jeunesse marocaine en général tout d'abord... il n'est pas allé dire que les femmes (et uniquement les femmes) devenaient de plus en plus dévergondées.
pourquoi, donc tant de femmes se sont tout de suite senties obligées de défendre la liberté/égalité des femmes? pourquoi ce réflexe de "victimisation"?
dire " ouais, mais ya pas que les femmes" c'est trivial, et ça ne répond pas du tout à la question...?
la question était est-ce que l'émancipation de la femme doit passer par cette pseudo-libéralisation sexuelle?
liberté/égalité je suis pour, et je vois mal comment on pourrait honnêtement être contre...
la perte de certaines valeurs, je suis contre; et le fait que bcp d'hommes ne respectaient déjà pas ces valeurs n'y change rien.

la question que moi je poserais est: est-ce que c'est acceptable ou pas, que la société en général en soit arrivée à ce point,... pas est-ce que les femmes ont le droit d'être aussi bêtes que les hommes?
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 16h06

Merci à toi SP de recadrer un peu le débat,
Merci à vous toutes et à tous d'avoir donner votre avis sur cette question qui nous touche tous.
je vous souhaite un bon week-end ...

:-) :-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 17h17

La discussion beaucoup de fois répétée sur ce sujet montre combien on veut réellement tordre le coup à quelques vestiges des temps de la Jahiliya et de l'ignorance..La socièté marocaine évolue et on ne supporte plus les tabous et les interdits mesquins et égoistes..
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 18h04

heps vs avez vu coment jai detourner la conversation? :-D :-D :-D :-D

o debut yavait ke des filles ki critiker le comportement des mecs! et oops apres on comence a critiker les filles!:-D :-D :-D :-D

ceci est la preuve par 9 ke cette discussion est sterile!

noublier pas les filles ke chacun se marie avec la personne kil merite!
vs avez bien le choix de votre epoux ??? oui dc choisisser le bon!

si vs ete vierje et ke vs checher un gars vierje ben trouver le !

si vs ne letes pas ben la vs avez un larje choix de mecs!

c vrai ke les mecs non -vierje ki recherche absoluemnt une vierje abusent ! ms les filles non vierje ki le cache et font la sainte nitoche abusent ossi! rien ne va ss lautre! oki pijer les filles!

ms c a la fille de ne pas se faire arnaker!

ms le truc c ke vs les filles vs vs faite qd meme tt le tps arnaker!
chais pas pkoi!! la naivetee feminin ss doute!
:-D :-D :-D :-D

en plus c tjs les fille ki commence a parle de sexe ds ce forum!
:-D
wesh pkoi ca?? vs avez un manke ou koi ????
:-D :-D :-D

jvous kiffe les fille:-D :-D :-D
i love u !!

bref ne prenex plus la tete o mecs sur ca! ca sert a rien paske vs avez plein de trucs a vs reprocher!

oki??
aler grose biz a ttes les filles!
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 18h09

Citation:
la question que moi je poserais est: est-ce que c'est acceptable ou pas, que la société en général en soit arrivée à ce point,... pas est-ce que les femmes ont le droit d'être aussi bêtes que les hommes?
Si j´ai bien compris ta question, tu parles d´une maniere generale de la degradation de certaines mentalites, que les principes et les valeurs se perdent!
Et tu demandes si c´est acceptable ou pas!

Je dirais on a pas d´autre choix que de l´accepter! Comment vivre avec?? en ignorant cette societe qui n´apporte rien de constructif!! Oui, je le sais, ca veut tout simplement dire etre elitaire! C´est ma facon a moi de reagir a la connerie d´une partie de la societe.

Et la seule reponse qui me vient a l´esprit pour faire quelque chose de concret contre ce probleme est:

Faire des enfants et savoir les eduquer!!!! C´est a dire, vraiment s´investir dans leur education.

Pour ma part ils sont deja fait les enfants, quand a leur education: le plus gros et le plus passionnant de mes projets!
Quand on est conscient de la degradation de la jeunesse dans certains cas, c´est une histoire de responsabilite envers l´humanite que de faire des enfants qui lui apporteront plus un jour!
J´espere Inchallah que jy parviendrait, seul dieu sait a quel point je m´investit dans ce but!

Quand au sujet vers lequel ce poste a derive a nouveau:
Je ne comprend pas le paradoxe de certaines femmes qui pronent une certaine liberte mais qui d´un autre cote jouent ici les martyrs de la societe masculine!
Se sentir libre de ses choix demande une certaine confiance en soi. Quand c´est le cas, devoir se justifier de ses choix et convictions n´est pas necessaire!

n*
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 19h41
Co-Webmaster

savez vous pk on joue tjrs les vitimes messieurs... parce ke c vous ki nous montrer tjrs du doigt!!! Moi je ne me suis pas genée avant le mariage... et alors... et c pas pour ca ke je suis une s*****! J'ai pas suivie les 'tradition' et alors... On a jamais dis k'on etaient des victimes, mais a force de se faire juger on dois bien se défendre!

<savez vs pkoi ya des fille ki prefere avoir un boyfiend ou un mari noir ou francais pluto k un maghrebin?>

ca c des conneries, parce ke les maghrebin.............. c pas des choux non plus! Et ils ne se genent pas d'allez voire chez des européennes parce k'ils savent ke trop bien ke la osi ils peuvent tt faire!

<si vs etes maligne et ke vs ete vierje ben vs vs degoterais qqn com vs! paske ca existe bel et bien mes cocotte!>

ca veux dire k'il fo etre maline pour etre vierge et ke les restes sont des connes? Decidement... apres ca vs étonnes k'on reagise comme ca?

Parcontre c vrai ke les mecs vierges ca existe osi les filles... et ce sont svnt les plus fidèle!

:-P ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 20h51

kalaloly ma jolie!

je te cite:
"savez vous pk on joue tjrs les vitimes messieurs... "
"On a jamais dis k'on etaient des victimes"

no comment!;-)

n*
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 21h43

Je deteste ce genre de débat !!!

Tout le monde sait, que nous sommes aujourd'hui libres, hommes et femmes , de choisir nos partenaires, du moins nous qui vivons en Europe. Alors chacun choisira parmi la population qui lui convient.

Pour Khali, et les autres hommes qui se lamentent, sur le comportement dse femmes, vous avez largement le choix. On trouve toujours un couvercle à son ...( je ne sais plus ce qu'on dit). En plus, il y a plus de femmes sur terres que d'hommes.

Pour les filles, vous n'êtes pas non plus obligées d'égratigner à chaque fois l'homme marocain, ne serait-ce que par respect aux femmes qui ont choisi d'épouser des marocains. Nous sommes en France, qui contient 60 millions d'habitants dont peut-être 3 millions d'origine marocaines. Vous excluez ces trois millions de votre champs de vision, puisque vous trouvez chez ces hommes marocains quelques choses qui dégoûte toute femme de bon goût, et il vous reste 57 millions de personnes. En plus avec l'Europe, c encore plus, même si avec les autres pays, les démarches administratives restent désuasivent. Alors ne dites pas que vous n'avez pas le choix. Il n'y a pas que l'homme marocain qui pourra vous rendre heureuse...

Chacun fait ce qu'il veut de son corps...
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2002, 22h14

Edir faut ke je mette ton post dans celui des BB, peut etre qu´ils trouveront la reponse a :
Ou sont passes les 4 millions d´habitants???

Faut les retrouver, ce sont certainements les hommes ideaux!!!
:-D :-D :-D :-D
je suis sure que nec va trouver la reponse!!
n*;-)
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages