Racisme inquiétant à la STIB

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2006, 21h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
a combattre la discrimination raciale?

c est pour ça que beaucoup de jeunes ne peuvent pas entrer en boite ou même certains bars dans le centre de la ville?

vraimant la honte
Malheureusement y a pas que ds ces lieux que tu dis...y a pire :les ecoles(dès la maternelle on entend certains profs qui insinuent qu'ont est "pas pareils") les boulots, les études superieurs (pour nous empecher de travailler)...

Qui n'a jamais eu la fameuse question"tu viens de quelle pays?"(même à l'école alors que le prof savait qu'on est Nés ICI !! ) au boulot aussi,..
quelle réponse veulent ils?De Belgique !?..."Oui MAIS..de quelle pays d'origine?"
"Tu es de quelle nationalité?"..."mais BELGE !!"..."Oui MAIS de quelle origine?"

Qu'est ce que ça peut te fouttre??????Est ce que je t'ai demandé moi comment s'appellait ta grand mère Autrichienne???
Encore une fois AUCUN BELGE n'est PUR SOUCHE !!! Même pas la famille ROYALE !Autriche e Saxkobourg(ça vous rappelles quelque chose en primaire?!je me rappelles plus de l'orthographe)
Aussi Allemands,Espagnole...et cela rien que dans la famille royale belge, alors pas demander les autres "batards!".........
C'est pareil pour les Anglais (origine française etc..) Les Français(Anglais,etc..)

Quand est ce que les BELGES VONT ILS PIGER QU'il n'y a pas de PURE RACE !!!! A part dans les "purs sangs arabes"(sans jeux de mots !! ) ;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 14h55

Par défaut

en tout cas, les mecs de la STIB n'aiment pas les français

le mois dernier, j'ai acheté ma carte et le mec sur qui je suis tombé était asiatique mais bon naturalisé belge je présume
au début, il était sympa avec moi; mais
quand je lui ai filé ma carte d'identité française, il a tiré une tête de dix pieds de long .....................

c pas de ma faute à moi .............
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
parcequ'ils n'y "gagnent" pas en défendant les étrangers(d'origine), y a pas "d'argent"sur cette affaire !
J'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'ils on besoin de nos voix lors de leurs éléctions..là c'est proche, ils vont denouveau se pavaner comme des paons au milieu de nos marchés en nous demandant "comment ça va?pas de soucis ou de revendications à faire?Je vous aiderais venez à mon bureau on en parlera.." des cacahuètes ouais !

De plus je ne sais pas jusqu'à QUAND nous serons encore des "etranger"??Nous sommes nés ici,nos parents ont grandis ici,et nos grands parents ont travaillés ici(certains ont fait la guerre pour délivrer l'Europe,d'autres l'ont RECONSTRUITE Bon sang !!! Et les pauvres vieux (les derniers encore vivants)sont actuellement malade, pauvre comme on ne l'imaginerait pas et même qu'il y a de VRAI ETRANGER qui débarque de l'Est, les nouveaux "européens" qui sont plus riches et plus belges que nos grand parents(qui se sont battus pour ces belges ingrats!,que nos parents(qui ont bossés comme des esclaves) et que nous (qui sommes nés ici,et certains de nous avons déjà des enfants)nous qui n'avons TOUJOURS AUCUNE PLACE DANS CETTE SOCIETE DE BELGE.
J'ai lu une phrase dans "le soir" (je me suis arreté à cela) "la Belgique le premier pays d'Europe à combattre fortement la discrimination raciale"....hummmmmmmmmmmmmmmm alalalala qd on voit un autre article qui dit que les "flamands ne sont pas raciste mais n'aime pas les "allochtones"" (je me demande pq ils utilisent tjs ce mot"allochtone" ça doit être typiquement flamand !

De toute manière les belges ne sont pas cohérents, ils ne s'aiment éjà pas entre eux"flamands"wallons""bruxello is".On ne demande pas qu'ils nous "aiment" mais qu'ils nous fouttent la paix et ne touche pas à nos droits en tout cas qu'ils "respectent" au moin les "lois" qu'ils ont eux-même créé, "leur lois" ce ne sont pas les allochtones qui ont décrétés les lois "antiraciales" ni les lois "contre les discriminations"...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis moi même scandaliser par ce

genre de péhonmène, pourquoi est ce que c'est Madrane tout simplement

par ce que c'est lui qui défend notre communauté par rapport à ce problème

effectivement à l'approche des élections ils viennent se pavaner dans nos

marchés où viennent sourire à la rue de Brabant ...

Les flamands ne sont pas raciste mais n'aiment pas les alochtones -

LAMENTABLE, c'est comme moi ici je travaille et autour de moi ya que des

Belges, je suis la seule marocaine ici dans toute la boîte et ils ont tendance

à oublier que je suis moi même marocaine et j'en ai marre de leur préjugée à

2 cents pfff j'ai plein de chose dans ma tête que je vais même pas savoir

vous énumérez tout ce que je ressens par rapport à cet déscrimination ...

Je vous donne un exemple:

Un jour je mangais des pâtes ( classique quoi) et une femme ( ma supérieur)c'est approcher

et m'a dit : "AAh on mange ça aussi chez vous"!!

Je lui ai répondu qu'on ne mangeait pas que du couscous CHEZ NOUS! ppfff

LAMENTABLE ceci est une petite anecdotes parmis tant d'autre

Rien que pour ça j'ai envie de quitter mon boulot juste pour cette ambiance

à 1cent
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par busy
Malheureusement y a pas que ds ces lieux que tu dis...y a pire :les ecoles(dès la maternelle on entend certains profs qui insinuent qu'ont est "pas pareils") les boulots, les études superieurs (pour nous empecher de travailler)...

Qui n'a jamais eu la fameuse question"tu viens de quelle pays?"(même à l'école alors que le prof savait qu'on est Nés ICI !! ) au boulot aussi,..
quelle réponse veulent ils?De Belgique !?..."Oui MAIS..de quelle pays d'origine?"
"Tu es de quelle nationalité?"..."mais BELGE !!"..."Oui MAIS de quelle origine?"

Qu'est ce que ça peut te fouttre??????Est ce que je t'ai demandé moi comment s'appellait ta grand mère Autrichienne???
Encore une fois AUCUN BELGE n'est PUR SOUCHE !!! Même pas la famille ROYALE !Autriche e Saxkobourg(ça vous rappelles quelque chose en primaire?!je me rappelles plus de l'orthographe)
Aussi Allemands,Espagnole...et cela rien que dans la famille royale belge, alors pas demander les autres "batards!".........
C'est pareil pour les Anglais (origine française etc..) Les Français(Anglais,etc..)

Quand est ce que les BELGES VONT ILS PIGER QU'il n'y a pas de PURE RACE !!!! A part dans les "purs sangs arabes"(sans jeux de mots !! ) ;-)

Exactement comme tu dis j'ai l'impression qu'on vit tous la même chose,

TU viens de quel pays(avec le bel accent BELCHE) moi aussi ça me tue cette

question, je pense que les Belges ne pigerons jamais car il en reste toujours

qui diront moi je suis pure BELGE alors quand tu essaies de gratter t'es sûr

il n'y aurait pas un grand père ou une grand mère d'une autre nationalité:

NON NON je SUIS BELGE ppffff
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h33

Par défaut

hey les Belches, frachement, arrêtez de tro pvous plaindre parce que quand je compare Bxl à Paris, je me dis que vous avez eu BCp BCP plus de chances que nous

ils vous prennent juste un peu pour des cons, mais à part ça ils vous acceptent

venez du côté des GOUEURS et vous comprendrez mieux ............ ;-)

votre serviteur
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
hey les Belches, frachement, arrêtez de tro pvous plaindre parce que quand je compare Bxl à Paris, je me dis que vous avez eu BCp BCP plus de chances que nous

ils vous prennent juste un peu pour des cons, mais à part ça ils vous acceptent

venez du côté des GOUEURS et vous comprendrez mieux ............ ;-)

votre serviteur

ON se plaint pas Nadeen, tu comprendras ça avec le temps moi j'y suis depuis

presque 27 ans maintenant et je travaille avec eux en faite j'ai toujours

travailler avec, j'ai été à l'école avec eux je pense que tu apprends à les

connaître à la longue, toi tu peux comparer mais nous pas puisqu'on

habite en Belgique tu comprends ce que je veux dire

(en passant j'espère qu'on pourra se voire à l'occasion et parler autour d'un verre ;-)
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cherazadel
ON se plaint pas Nadeen, tu comprendras ça avec le temps moi j'y suis depuis

presque 27 ans maintenant et je travaille avec eux en faite j'ai toujours

travailler avec, j'ai été à l'école avec eux je pense que tu apprends à les

connaître à la longue, toi tu peux comparer mais nous pas puisqu'on

habite en Belgique tu comprends ce que je veux dire

(en passant j'espère qu'on pourra se voire à l'occasion et parler autour d'un verre ;-)

très volontiers pour le verre, non, mais je disais ça un peu sur le ton de la plaisanterie, cherazadel, t'inquiètes

mais c clair que des réflexions débiles du style "ah bon, vous mangez des pâtes vous aussi ......." no comment :-D
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 19h58
Par défaut

De toute manière les belges ne sont pas cohérents, ils ne s'aiment éjà pas entre eux"flamands"wallons""bruxello is".On ne demande pas qu'ils nous "aiment" mais qu'ils nous fouttent la paix et ne touche pas à nos droits en tout cas qu'ils "respectent" au moin les "lois" qu'ils ont eux-même créé, "leur lois" ce ne sont pas les allochtones qui ont décrétés les lois "antiraciales" ni les lois "contre les discriminations"...

Tout à fait d'accord!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages