Les femmes "imams" ou "mourchidates" seront opérationnelles en avril

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2006, 13h42
Par défaut

non mais tu sors d'ou toi? serieu tu tiens des propos qui me choquent car justement tu parle comme les fachos aimerait que les musulsmans parlent!c'est à dire a la maison a la cuisine c ca? avec le role de servir? non mais faut avancer avc son temps et surtout arréter de croire que la religion demande aus femmes muslim de se cloitrer chez elle et de ne rien faire
tu ma tro enervé la franchement

Citation:
Envoyé par HeraleS
Je rajoute : "en passant par Internet et la télévision"

Apres ca va faire comme la chaine de tv Iqraa, la presentatrice se montre a tout le monde alors que c est Illicite , en plus de cela elle a les sourcils epilées et recommande aux autres de ne pas le faire sans compter sa tonne de maquillage.

"Formées comme des imams, sans en avoir le titre"

Et viendra un temp ou les femmes feront comme les hommes et ou les hommes feront comme les femmes

la honetement je crois qu on pousse le bouchon un peu trop loin

salam
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 17h29

Par défaut

Bien dit Herales, c'est illicite de montrer une femme à la télé !
Le message de Hobino m'a profondément choqué...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 17h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hobino2010
non mais tu sors d'ou toi? serieu tu tiens des propos qui me choquent car justement tu parle comme les fachos aimerait que les musulsmans parlent!c'est à dire a la maison a la cuisine c ca? avec le role de servir? non mais faut avancer avc son temps et surtout arréter de croire que la religion demande aus femmes muslim de se cloitrer chez elle et de ne rien faire
tu ma tro enervé la franchement
Tout d'abord je suis heureux d'apprendre que l'on forme des femmes sur les sciences Islamiques afin qu'elles transmettent leurs savoirs a nos Soeurs. El Hamdulillah.

Ainsi pourront elles apprécier les valeurs, les droits, les devoirs de l'Islam. Et elles pourront réclamer leur libérté d'aimer l'Islam sans qu'on les traite de soumises aux hommes ni d'ignorantes.

Elles diront au monde que l'Islam place l'homme à une place et la femme à une place sans dire que l'un est inférieur à l'autre. Chacun a un role dans la société et le savoir est la meilleurs arme pour se défendre, pour éduquer leurs enfants...

Mais cette initiative n'est nullement la conséquence de ce que tu énonce ( a savoir avancer avec son temps ). Elle a toujours fait partie de l'éducation Islamique, les femmes musulmanes ont toujours été éduquées avant la colonosation, un exemple tres connue est Laila Aicha...

Je rapelle une fois de plus que ce n'est pas à l'Islam de s'adapter à nous mais c'est à nous de nous plier à l'Islam!!! Les obligations islamiques sont indépendantes du temps.

Je ne peux m'empecher de te dire que cette expression " faut avancer avec son temps " n'est que l'expression de ta méconnaissance de l'Islam donc cette initiative est utile....
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 20h38

Par défaut

Merci mimi pour cette précision !
On adapte pas sa religion à sa vie, mais on adapte sa vie à sa religion.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h40

Par défaut Re : Les femmes "imams" ou "mourchidates" seront opérationnelles en avril

fo arreter de dire bida a toute les choses apprenez ce que signifie reellement ce mot

c just des femmes qui sont instruite et qui vont partager leur savoir a dotres femmes

les femmes qui etudient le coran par exemple bin dabitude leur prof c une femme

et pui voila

tou comm des prof femme arab etc pour femme

c comm ça que lislam avancera ( noublions pas le role des femmes au temps du prophete sws )

la femme qui a un certains niveau est apte a enseigner a ces soeurs fillah

toute façon tres peu de femme acepterai davoir un prof homm surtou pour le coran

salamalekoum
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 18h30

Par défaut Re : Les femmes "imams" ou "mourchidates" seront opérationnelles en avril

on a pas besoin d'elles pour avancer

et puis koi encore peut être des femmes ki donneront le prêche le vendredi ds les moskées

c sûrement des féministes ça fait peur tt ça

Dernière modification par yasmina79 ; 13/04/2007 à 18h34.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 18h31
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par yasmina79 Voir le message
on a pas besoin d'elles pour avancer
on a déjà la chaine religieuse marocaine saddissa et c'est trop bien!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
Femmes "imams" au Maroc GoodLife Forum Islam 17 03/03/2006 19h17
Femmes je vous aime de_sade Jrad 28 02/03/2006 01h05
hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... ali abubakr Forum Islam 50 12/01/2006 23h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38