Le Sahara vote pour l'union

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par chafikovsky
a cyberamline

avouons donc cher ami :

depuis le debut l'algerie OFFICIELLE a pris sous son aile la pseudo rasd
- elle l a armé (avec l aide de l egypte et kaddafi.
- des officiers de l arméé algeriee menais les raides des mercenaires (embauchés au tchad mali et mauritanie) contre le maroc

- des millier de bedoins sahraouis ont etais deportés et ont etais amener de force depuis le sahara marocain et le sahara mauritanien et obliger de se "sedentarise" a tindouf en algerie.

- des milliers de prisoniers marocains dans les camps de l'hmada ont etaient sequestre pendant toute une vie sur le territoir algerien (fraternité arabe oblige).

- ces prisoniers ont batient (il y ont etait forcé) toutes le routes et les infrastructures (hopital ecole etc) des camps de tindouf.

- ces meme prisoniers ont etaient interroger, torturer, violer, assassiner, et ensevlis dans les sables par des OFFICIERS de l armée et des services secret de l 'algerie OFFICIELLE.

- qui a fait du forcing pour faire admettre la rasd a l'oua

- qui ne rate pas une ocasion pour attaquer le Maroc (je rappel que le maroc OFFICIEL na jamais pris l initiative d attaquer verbalement l'lgerie dans les instance international. il a tj priviligie la reaction a l'action elle meme(et je lui en veux dans une certaine mesur). cette attitue qui denote une philosophie d apaisement a tj etait prise pour une faiblaisse par les OFFICIELS algeriens.

- l algerie OFFICIELLE a etait la seule parmis les pays arabe et musulmant a soutenir l'espagne contre le maroc.

- rien que la semaine derniere 30article sur la press algerienne qui denigrent le MAROC. (fait le compte de ce cote de la frontiere....)

- est ce que tu as deja entendu ou lu que le premier ministre espagnole, suedoit, americain, norvegien, russe..parler systematiquement du sahara quand il recoi un de ses confrere international?? cela ne se fais qu en algerie OFFICIELLE, chaque fois qu une personalite politique etrangere visite l'algerie on lui sort le MAROC COLONIAL, ami d'ISRAEL et le pauvre peuple sahraoui.

je pourrais continuer comme ça tres longtemp...

alors oui l'algerie est un fouteur de probleme tres efficace.

et non elle NE merite PAS donc de dicter sa loi aux autres.

elle vas
contre l amitiée de 2 peuple
contre l honneur
contre la reconaissance historique envers les marocains
tout simplement contre l histoire commune

mais l'adage dit : qui seme le vent, recolte ce que tu sais.

a bon entendeur salut

non non ne continu pas plus longtemps.
ça n'a aucun intéret.

Le problème est marocino marocain.

Nous ne sommes pas capable de résoudre un problème vieux de 30 ans.

Prendre un bouc émissaire quelqu'il fut n'a jamais résolu un problème.

Regardons nous dans un miroir et essayons d'analyser ce qui a cloché et qui cloche d'ailleurs toujours.

L'algérie ne fait que profiter du problème et de notre incapacité à le résoudre.

Ps : Pour les tortures nos états de faits ne plaident pas en notre faveur non plus et nous ne sommes pas meilleurs que nos voisins.

Ce qui ne les excusent pas plus que nous.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 19h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
non non ne continu pas plus longtemps.
ça n'a aucun intéret.

Le problème est marocino marocain.

Nous ne sommes pas capable de résoudre un problème vieux de 30 ans.

Prendre un bouc émissaire quelqu'il fut n'a jamais résolu un problème.

Regardons nous dans un miroir et essayons d'analyser ce qui a cloché et qui cloche d'ailleurs toujours.

L'algérie ne fait que profiter du problème et de notre incapacité à le résoudre.

Ps : Pour les tortures nos états de faits ne plaident pas en notre faveur non plus et nous ne sommes pas meilleurs que nos voisins.

Ce qui ne les excusent pas plus que nous.

OUI "Nous ne sommes pas capable de résoudre un problème vieux de 30 ans".
je l avoue, nous avons fais bcp d erreur (et sur tout les echelons de responsabilité ( royauté, partis politiques; armée, societe civile, population...)
personne de logique ne peut le nier.

Citation:
elle fait encore plus, elle l a creer et continu a la tiser...tu marche sur un fil tres fin(dans le context dictatorial du nouveau monde) et chaque fois que tu croit enfin attent ton equilibre, il y a quelqu un qu fait tanguer le fil.

et il y a des algeriens qui essaient de justifier l ingustifiable.
tu me demande de ne pas y repondre?

Citation:
.
sacher cher monsier que les crimes ne s annullent pas mutuelement.
que l armée et les services de securité marocains aient torturer des citoyens marocain est une chose(et croyez moi, malgres les resultats en demis teintes de l IER, je continue a revendiquer la mise en exament de tous les tortionnaires et croit moi c est une option tres realisable dans le future proche).

Tuer, violer torturee des marocain par les service de l armée algerienne et une autre affaire je ne trouve meme pas de mot pour la qualifier...

j espere qu on s est bien compris akhi al aziz.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara a toujours été marocain sami_b Actualités marocaines 454 27/10/2009 21h38
le polisario negocie des recherche de petrol au sahara lui_meme Actualités marocaines 19 26/12/2006 10h50
USA pétrole et Sahara occidental deyan Forum Général 27 01/08/2006 23h18
Sahara: l’effet Sassou Nguesso sami_b Forum Général 5 22/03/2006 01h04
Sahara: autonomie et souveraineté nationale sami_b Actualités marocaines 5 07/03/2006 22h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38