Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2006, 22h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Selam cousin,

Tu te trompes dans l'islam il n'y a pas de péché originel car aucun descendant d'Adam et Eve ne portera leur fardeau. Le péché originel c'est aussi la devalorisation du deuxième sexe qui est la femme, il n'y a pas de sa dans l'islam.
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim : 2673

C'est à peu près la même chose tu ne trouves pas ?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 22h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
Judaïsme
Tous les hommes naissent pécheurs suite au péché originel d'Adam et Ève (Être puni pour une faute commise par d'autres peut sembler assez contradictoire avec la notion de justice Divine)

La responsabilité d'un péché est portée par les générations suivantes Exemples :
- pour les enfants nés hors mariage, la responsabilité est portée pendant 10 générations.
- du fait du rôle d'incitatrice d'Eve lors du pêché originel, les femmes ont été assujetties à l'homme et son punies par les douleurs de l'accouchement; de son côté, l'homme est puni lui aussi en devant travailler très dur pour gagner sa subsistance

Homme préféré et très supérieur à la femme (voir la partie Femmes)

Dieu privilégie un peuple par rapport aux autres (voir la partie Tolérance et Violence)

Christianisme
Tous les hommes naissent pécheurs suite au péché originel d'Adam et Ève (Être puni pour une faute commise par d'autres peut sembler assez contradictoire avec la notion de justice Divine)

La responsabilité de ce péché est portée par les générations suivantes :
- du fait du rôle d'incitatrice d'Eve lors du pêché originel, les femmes ont été assujetties à l'homme et son punies par les douleurs de l'accouchement; de son côté, l'homme est puni lui aussi en devant travailler très dur pour gagner sa subsistance

Homme supérieur à la femme (car Ève a péché la première et incité Adam)

Islam
Tous les hommes naissent purs

Responsabilité individuelle : si péché alors punition du seul pécheur selon ses actes

Égalité des hommes et des femmes

Dieu ne privilégie aucun peuple, aucune race, aucune couleur; seule la piété est un critère de distinction

http://comparatif-religions.over-blo...ie-300001.html
bonsoir rifichan
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Rep les enfants naissent avec l'aide de Dieu, et si nous lisons bien la femme souffrait déjà
verset
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras,
tu mourras.
Rep.c'es Adam le vrai coupable, mai il n'en n'est pas mort

Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la
femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Rep. Si c'était une vraie femme elle aurait répondu non, Dieu ne m'a rien dit, et mon mari non plus,

Le serpent n'est pas le plus rusé il a de la mémoir de ce qui n'a pas été dit ,contrairement aux lecteurs pressé

Islam

né de la femme dit impure nous ne pouvont être pur, asister à un accouchement est plains denseignement, lui donner sont premier bains avec de leau qui n'est jamais pur, car l'eau pur nexite que dans les laboratoires
l'eau pur est un acide puissent

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 22h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
Judaïsme

La responsabilité d'un péché est portée par les générations suivantes Exemples :
- pour les enfants nés hors mariage, la responsabilité est portée pendant 10 générations.

Homme préféré et très supérieur à la femme (voir la partie Femmes)

Dieu privilégie un peuple par rapport aux autres (voir la partie Tolérance et Violence)

Christianisme

La responsabilité de ce péché est portée par les générations suivantes :

Homme supérieur à la femme (car Ève a péché la première et incité Adam)

Islam

Responsabilité individuelle : si péché alors punition du seul pécheur selon ses actes

Égalité des hommes et des femmes

Dieu ne privilégie aucun peuple, aucune race, aucune couleur; seule la piété est un critère de distinction

http://comparatif-religions.over-blo...ie-300001.html
Bonsoir rifichan

verset
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Rep les enfants naissent avec l'aide de Dieu, et si nous lisons bien la femme souffrait déjà
verset
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras,
tu mourras.
Rep.c'es Adam le vrai coupable, mai il n'en n'est pas mort

Genèse 3
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la
femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
Rep. Si c'était une vraie femme elle aurait répondu non, Dieu ne m'a rien dit, et mon mari non plus,

Le serpent n'est pas le plus rusé il a de la mémoir de ce qui n'a pas été dit ,contrairement aux lecteurs pressé

Islam

né de la femme dit impure nous ne pouvont être pur, asister à un accouchement est plains denseignement, lui donner sont premier bains avec de leau qui n'est jamais pur, car l'eau pur nexite que dans les laboratoires
l'eau pur est un acide puissent

Salutations
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 22h57
muslim classic

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim : 2673

C'est à peu près la même chose tu ne trouves pas ?
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent
c'est un verset du coran!
on se base d'abord sur le coran et ensuite sur les hadiths!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent
c'est un verset du coran!
on se base d'abord sur le coran et ensuite sur les hadiths!
Alors ce hadith il sert a quoi ?

Arrêtez de critiquez les croyances des autres, sinon ne venez pas vous plaindre quand on critique l'Islam par des mots ou des caricatures. Si vous voulez qu'on vous respecte respectez les autres.
Pas besoin de dire plus !
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Selam cousin,

Tu te trompes dans l'islam il n'y a pas de péché originel car aucun descendant d'Adam et Eve ne portera leur fardeau. Le péché originel c'est aussi la devalorisation du deuxième sexe qui est la femme, il n'y a pas de sa dans l'islam.
ok mais c'est quand meme etonnant qu'une religion si archaique que la religion chretienne arrive a concevoir que la femme soit l'egale de l'homme devant dieu et que la religion islamique si moderne et si pure laisse encore la femme enfermee dans un etat inferieur a l'homme au point qu'il puisse encore de nos jours lui dicter ses regles et meme parfois considerer qu'elle ne puisse pas conduire , pas travailler ,pas s'instruire,j'en passe et des meilleurs. alors pouet pouet pour rester amusant et ne pas dramatiser , on pourrait trouver tant d'exemples de la soumission de la femme dans l'islam , arretez d'etre idiots et aveugles
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h17
muslim classic

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Alors ce hadith il sert a quoi ?

Arrêtez de critiquez les croyances des autres, sinon ne venez pas vous plaindre quand on critique l'Islam par des mots ou des caricatures. Si vous voulez qu'on vous respecte respectez les autres.
Pas besoin de dire plus !
ou tu as vu qu'on a critiqué la croyance des autres? j'ai fais une comparaison c'est pas pareil!
et c'est toi qui me dis ca? toi qui passe ton temps a critiquer notre religion!
y'a eu-il un manque de respect quelque part?
tu veux que je te montre des forums chrétien qui insultent l'islam et ou on a pas le droit de s"exprimer nous,les musulmans?
j'ai insulté personne que je sache?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
Islam

Pas de contradiction (parfois de la progressivité comme dans l'interdiction du Vin)
Et pourtant, j'ai l'impression que parfois ceux qui se disent musulmans se contredisent, eux, en parlant des textes religieux...
M'enfin bon, c'est probablement parce que je ne suis pas musulman que je ne vois pas la perfection.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h22
muslim classic

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
ok mais c'est quand meme etonnant qu'une religion si archaique que la religion chretienne arrive a concevoir que la femme soit l'egale de l'homme devant dieu et que la religion islamique si moderne et si pure laisse encore la femme enfermee dans un etat inferieur a l'homme au point qu'il puisse encore de nos jours lui dicter ses regles et meme parfois considerer qu'elle ne puisse pas conduire , pas travailler ,pas s'instruire,j'en passe et des meilleurs. alors pouet pouet pour rester amusant et ne pas dramatiser , on pourrait trouver tant d'exemples de la soumission de la femme dans l'islam , arretez d'etre idiots et aveugles
tu confond islam et les musulmans! l'islam est parfait contrairement aux musulmans!!!
trouve moi des versets du coran qui dit que la femme doit etre soumise a l'homme!
dis nous ce que dit la bible sur les femmes stp!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2006, 23h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
ou tu as vu qu'on a critiqué la croyance des autres? j'ai fais une comparaison c'est pas pareil!
et c'est toi qui me dis ca? toi qui passe ton temps a critiquer notre religion!
y'a eu-il un manque de respect quelque part?
tu veux que je te montre des forums chrétien qui insultent l'islam et ou on a pas le droit de s"exprimer nous,les musulmans?
j'ai insulté personne que je sache?
Moi je critique une certaine forme de l'islam, qui existe et qui menace mon pays. Toi tu critiques une forme de christianisme qui a existé mais qui n'est plus d'actualité !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages