| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| chers freres et soeurs voilà il y a quelques jours une soeurs m'a donner un liens pour que je puisse lire le temoignage d'un frere son histoire est tres touchante et tres triste mais sa decision est prise malheureusement c'est la mauvaise je vous laisse lire son temoignage http://amal-online.net/forums/index.php?showtopic=2417 voilà que Dieu vous garde et vous protège amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc ce genre de témoignage ne me fait ni chaud ni froid y en a qui quittent l islam mais nombreux sont ceux qui rejoignent notre religion Al Hamdoulah
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes Dernière modification par Milcham ; 25/03/2006 à 13h18. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je n'y crois même pas à ces témoignages genre "je me posais des questions que je n'ai pas trouver dans le Coran" ou alors, encore des " j'ai vu Jésus en songe" ou même " Une fois dans cette Eglise j'ai senti un bien-être profond" pfffffffff!!! A qui faire croire ça... Et puis ce témoignage....hum hum... plus que douteux.... "Qu'a Fait Allah quand je me faisais insulté nanani nanana, et patati et patata" Elle se prend vraiment pour le centre du monde ma parole! |
|
| ||||
| ||||
| et alors s'il quitte l'islam... je vois pas ou est le mal. Dieu est le même pour tt le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je pense aussi la meme chose c 'est certeinment un temoiniage bidon |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait!! Y'a des gens qui se prennent pour le centre du monde! je me rappelle d'un cheikh trés pieux qui avait dit: "Qui suis-je dans ce monde pour qu'à moi aussi, le grand dieu m'accorde un peu de son temps pour qu'il me juge sur mes faits?"
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| l'islam qui est la religion d'état au maroc, est de la politique. Mohammed (PBSL) a fondé un etat et non comme jesus. l'islam c'est de la politique, l'économie et le spirituel. les lois de l'islam ne sont pas loins des lois civiles laiques (un mot parachuté pour attaquer l'islam alors que l'islam c'est la tolérance). tu as le droit de pratiquer ton spirituel dans un cadre islamique car tu as des droits envers cet etat qui te garantit des services. tu peux aussi choisir d'etre athée, catholique, juif tant que tu vis en harmonie avec ton environnement, tu es toujours musulmans: voici la définition de l'islam: 3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. fin du verset. l'islam cadre tout humain meme celui qui n'a pas recu de prophete: Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. fin. que tu reste catholique ou pas , tu es toujours musulmans, ceci est confirmé par un hadith du prophete mohammed (pbsl), tant que tu vis en harmonis avec ton environnement en harmonie. sinon les lois civiles en absence de religion pour une raison ou autre, te punissent. ------------ voyons du coté du vatican: le pape benoit a dit: la voie du salut ne passe que par le catholicisme. jesus a-t-il dit cela?? du coté de nos cousins frere juifs: si ta mere n'est pas juifs tu n'es pas sauvé. les sages existent dans toutes les sociétés et que le coran en parle comme des avangardistes sans etre designé comme prophete. chaque prophete avait un statut particulier: jesus avec ses miracles, moise avec ses miracles avec le pharaon, david et salomon etaient prophete et chef d'état, mohammed (PBSL) etait prophete et chef d'état aussi et cette distingtion qui fait que l'islam est la religion d'état dans la majorité des pays musulmans. Al-moumine dans l'islam est plus fort que al-mouslime et on le sais dans les cas des hypocrites al-a3rabe (et non les arabes) que le coran dit à leur sujet: sourate alhoujourate verset 14: Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: ‹Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres›. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. fin du verset. donc on vois bien la différence entre almoumine et le mouslime (le soumis). Le prophete mohammed (PBSL) etait chef d'état d'un état ou vivaient les juifs et les catholiques, meme une de ces femmes etait chretienne et une autre juive. il est meme clair dans le coran: la sourate 60 verset 8 et 9 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. fin des versets. l'islam ne demande pas de combattre les non croyants qui ne combattent pas les croyants mais au contraire il demande d'etre equitable envers eux. pourquoi on accepte de politiser le judaisme et on le refuse pour l'islam. regarder comment on manipule le judaisme: si ta mere n'est pas juive, tu n'es pas accepté, alors que l'islam dont mohammed (pbsl) etait le chef d'état acceptait tout le monde et meme ca etait considéré comme l'anti-behaviouriste: je m'Explique un bébé qui commence à apprendre à etre indépendant de ses parents on lui apprend de regarder à droite et à gauche avant de traverser la rue pour ne pas etre heurté par un véhicule et non le laisser traverser et etre heurté par un véhicule pour découvrir tout seul : regarder à droite et à gauche avant de traverser le rue. ainsi un homme qui portait sur son dos du bois pour le fournir à sa tribus , lorsqu'il découvre le camion inventé par l'occident sera un benidiction divine pour lui. l'héritage de l'islam est venu pour contrer les behaviouristes et les athées: behaviourriste ne répondent pas aux questions du savoir primitives humains sinon l'homme aurait disparus face à la force de la nature. les athées mettent la femme aux memes niveaux des esclaves: ils ne donnent rien à une femme qui meurt dans les vaingtaines en accouchant alors que l'athée qui l'a mis enceinte peut espérer une esperance de vie de 75 ans. l'islam (ou une partie de l'islam car l'islam a commencé avec Adam et eve) est une suite d'un long apprentissage humain qui allait avec son évolution. la question majeure qui se pose maintenant : est ce que le roi est capable d'assumer la responsabilité de commandant des croyants avec l'islam comme religion d'état? qui va le juger pour ca? |
|
| ||||
| ||||
| on ne va pas re-inventer la roue, sinon on ne va pas envoyer nos enfants à l'école pour apprendre des choses pour leur simplifier une majorité de faits de la vie pour gagner du temps pour eux. c'est en effet la meme chose le cas de la religion, on doit pas laisser convertir les gens en christianisme pour découvrir les erreurs pour revenir pour rétablir l'état avec l'islam comme religion d'état. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| est ce haram de ne pas parler à son frère? | sympatoche | Forum Islam | 37 | 08/09/2008 01h05 |
| excuses moi petit frère | cheima | Forum Islam | 17 | 21/05/2008 22h16 |
| Amour entre frère et soeur | NâdiyaZ | Histoires de coeur | 11 | 15/02/2006 13h35 |
| témoignage | lafleur23 | Forum bladinettes | 39 | 02/01/2006 21h03 |
| Grenade lacrymogène dans la mosquée de Clichy: témoignage d’un fidèle | Nbarch | Actualités marocaines | 11 | 02/11/2005 21h51 |