Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2006, 14h27

Par défaut Les flamands n'aiment pas les étrangers

Les Flamands sont tolérants, sauf à l'égard des allochtones
D'après Belga

Mis en ligne le 24/03/2006
- - - - - - - - - - -

Bien que la grande majorité des Flamands se déclarent heureux de vivre dans une société multiculturelle et que près de 40pc d'entre eux y voient des avantages, beaucoup considèrent que les allochtones sont responsables des problèmes actuels de la société.C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de 3000 Flamands par le groupe Agogiek de la VUB. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées estime que les allochtones abusent du système social, qu'ils sont souvent impliqués dans des activités criminelles et qu'ils sont responsables de l'augmentation du taux de chômage. Un tiers des répondants est aussi d'avis que les allochtones sont responsables de l'insécurité et que les autorités leur appliquent un traitement de faveur.Ils sont également 50pc à penser que les allochtones doivent renoncer à leurs pratiques religieuses ou culturelles si celles-ci ne sont pas compatibles avec la loi. Un quart des répondants va plus loin en indiquant que les allochtones doivent renoncer à leur propre culture afin de pouvoir totalement s'intégrer dans notre société.

Ils sont par ailleurs plus de 50pc à estimer que la qualité de l'enseignement diminue en raison du nombre trop important d'enfants d'origine étrangère dans les établissements.

Les Flamands sont cependant tolérants en ce qui concerne presque toutes les autres problématiques. Ainsi, l'égalité des droits pour les homosexuels et lesbiennes ou les questions éthiques ne posent aucun problème. Ils sont 85pc à accepter le droit à l'euthanasie.

© La Libre Belgique 2006
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 14h32

Par défaut

"Un peu plus de la moitié des personnes interrogées estime que les allochtones abusent du système social, qu'ils sont souvent impliqués dans des activités criminelles et qu'ils sont responsables de l'augmentation du taux de chômage. Un tiers des répondants est aussi d'avis que les allochtones sont responsables de l'insécurité et que les autorités leur appliquent un traitement de faveur"

la majorité des étrangers seraient donc des voyou et des brigands...
et bien comment dis donc cela s'appelle de la cihabitation harmonieuse!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
"Un peu plus de la moitié des personnes interrogées estime que les allochtones abusent du système social, qu'ils sont souvent impliqués dans des activités criminelles et qu'ils sont responsables de l'augmentation du taux de chômage. Un tiers des répondants est aussi d'avis que les allochtones sont responsables de l'insécurité et que les autorités leur appliquent un traitement de faveur"

la majorité des étrangers seraient donc des voyou et des brigands...
et bien comment dis donc cela s'appelle de la cihabitation harmonieuse!

Ce n’est pas grave ! Bientôt il n y aura plus de flamands. C’est une question d’heure. La peste aviaire arrive.

M.. alors ! mois qui croyait qu’il s’agit des flamants roses.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 16h42
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

les flamands n'aiment déja pas les wallons... alors les étrangers...
Vieux 26/03/2006, 20h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
Les Flamands sont tolérants, sauf à l'égard des allochtones
D'après Belga

Mis en ligne le 24/03/2006
- - - - - - - - - - -

Bien que la grande majorité des Flamands se déclarent heureux de vivre dans une société multiculturelle et que près de 40pc d'entre eux y voient des avantages, beaucoup considèrent que les allochtones sont responsables des problèmes actuels de la société.C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé auprès de 3000 Flamands par le groupe Agogiek de la VUB. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées estime que les allochtones abusent du système social, qu'ils sont souvent impliqués dans des activités criminelles et qu'ils sont responsables de l'augmentation du taux de chômage. Un tiers des répondants est aussi d'avis que les allochtones sont responsables de l'insécurité et que les autorités leur appliquent un traitement de faveur.Ils sont également 50pc à penser que les allochtones doivent renoncer à leurs pratiques religieuses ou culturelles si celles-ci ne sont pas compatibles avec la loi. Un quart des répondants va plus loin en indiquant que les allochtones doivent renoncer à leur propre culture afin de pouvoir totalement s'intégrer dans notre société.

Ils sont par ailleurs plus de 50pc à estimer que la qualité de l'enseignement diminue en raison du nombre trop important d'enfants d'origine étrangère dans les établissements.

Les Flamands sont cependant tolérants en ce qui concerne presque toutes les autres problématiques. Ainsi, l'égalité des droits pour les homosexuels et lesbiennes ou les questions éthiques ne posent aucun problème. Ils sont 85pc à accepter le droit à l'euthanasie.

© La Libre Belgique 2006

j'ai horreur des généralités.....
on est pas des moutons, on est des cas à part.
Tous unique. Chacun particulier.
Avec des expériences, des défauts, des qualités, des modes de vies et blablabla différents...
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 21h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
"Un peu plus de la moitié des personnes interrogées estime que les allochtones abusent du système social,(...) qu'ils sont responsables de l'augmentation du taux de chômage.(...)
Salam hlk,

Eh ben voilà tu as trouvé l'article dont je parlais dans l'autre poste(sur la Stib)..

Réponse à ce passage : On abuse du système social?Quel système?On pioche dans la "caisse de L'Etat" que NOUS,NOS PARENTS,Et GRAND PARENTS(qu'ALLAH leur fasse Misericorde) AVONS remplis avec toutes les taxes,cotisations,factures,tva ,etc..tout ce que "nous allochtones"avons payé,payé,payé !!! Pour que EUX puisse en profiter SEULS ?! Aujourd'hui ils disent qu'on "profites" de notre sueur,celle de nos familles !!!!! Où sont tout nos petits vieux qui ont eu la Tuberculose dans leur saloperie de mines?Où sont ceux qui sont morts dans la guerre d'EUROPE(qui ne concernait que les blancs et ces fouttus "flamands")où sont nos parents qui sont acuellement "malades et pauvres" certains "accidentés au travail et jettés comme des mal-propres parce qu'ils ne connaissent pas leurs droits, où sont NOS JEUNES qui sont nes ici et à qui on REFUSE de donner du boulot !!

Nous sommes responsables du chomage?! Pas etonnant de voir qu'effectivement y a plus "d'allochtones" au chomage, puisque les VRAIS RESPONSABLES sont CEUX QUI REFUSENT DE NOUS ENGAGER !!!
Que l'on soit ou pas diplomer c'est pareil !
Quand on essaye "malgrés tout de s'en sortir" en passant des examens de promotion ou autre.....ILS SONT TRUQUEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS
Qu'on ne viennent pas traiter les étrangers musulans,arabes,turques,albana is,etc..de TRICHEURS !

Qu'ils relisent l'hstoire de leur pays et de l'Europe, et part la même occasion l'histoire de NOS pays !!!
Chez nous tous(Afrique ASIE etc) ILS SONT VENUS NOUS COLONISER,NOUS VOLER TUER PILLER ...après nous avoir dépouillés ils ont eu les guerres ...là ILS ONT EU BESOIN DE NOUS (malgrés le fait qu'ils persistent à étouffer l'affaire) pour "sortir les ennemis de leur pays"....ensuite il fallait RECONSTRUIRE leur pays...et aujourd'hui après que le SALE BOULOT soit fait part NOUS...ILS FONT TOUT POUR NOUS ECRASER,ECARTER HUMILIER,...à la place ils font RENTRER les "nouveaux Européens" parcqu'ils sont plus blancs que nous, et n'ont pas l'ISLAM comme religion !

De plus des VRAIS BELGES y en a très peu !!! Qu'ils se rappellent de leur généalogie parents allemands,espagnoles,hollandai s,français,anglais,juifs,polon ais,péruviens,portuguais,...

Qu'ils arretent !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas pour dire mais ils sont souvent très "cons" je me rappelles de certaines têtes dans mes études ou boulots, et je peux vous assurer que la majorités des"alochtones" étaient les plus futtés et inteligents de la classe(mais malheureusement parresseux à ne pas étudier:c'est là notre SEUL DEFAUT) parcontre eux ils devaient "bosser comme des fous pour piger ce qu'on comprennait déjà dès le début du cours!"

Etre flamand n'est pas une "fierté" je vois pas pourquoi certain(e)s sacharnent à le revendiquer?!Qu'est ce qu'ils ont apportés à l'humanité?Découvert?
Nous les "allochtones" dont les ancetres arabes étaient moin paresseux que nous, avons hérités dans notre histoires TOUTES LES GRANDES DECOUVERTES GRACE A NOTRE SAINT CORAN Hamdulilah, en matière d'Astronomie,Astrologie,Algebr e,Geometrie,....toutes ces belles choses que nous avons laissé entre leurs mains et dont ils se servent pour nous appauvrir,maltraiter etc..
Meme le jeux "d'ECHEC ET MAT " vient de l'arabe"CHEIKH MAT" (le Cheikh est mort) !!!!

Réveillez vous les allochtones et retournez à vos livres, reprennez vos connaissances,reprennez vos études et passez ces fouttus EXAMENS même truqués vous arriverez à les réussir si vous le voulez vraiement car vous n'êtes pas bêtes !! ILS essayent de nous le faire croire, nous y avons crus depuis des années maintenant ça suffit!!!
On est là, on reste!!!!!!!!! N'oublions pas la souffrance de nos familles avant nous, leurs humiliations subit à cause de EUX !!!!!

J'aimerais bien qu'ILS RECONSTRUISENT NOS PAYS D ORIGINES comme nous avons fait pour leur pays(bien que nous n'étions pas responsable de leurs guerres eux étaient bien coupables et responsables des notres, ils sont responsables de notre pauvreté, chomage,discrimination etc...alors qu'ils assument!!!

De plus ils oublient que toutes les sources d'energie dont ils ont besoin (gaz,petrole,..) vient de chez "NOUS"'..sans parler de l'importation des fruits et légumes, phosphates,etc...

Qu'ils arretent !!! Eux qu'ont ils à offrir aux autres pays?De la BIERE !!
Ah oui j'oubliais des"patates", "des moules" (moselen)...c'est sur qu'avec des moules-frites et de la bière ils sont INDISPENSABLES !! ?????????? lol

Voilà ça fait du bien !!!!!!!!!! maintenant je vais étudier mon arabe !!
A ce propos, je conseille au "allochtones" d'apprendre LEUR LANGUE !! Parcque là aussi "ils" 'y mettent eux à l'éudier pour mieux nous diviser et nous détruire !! Alors honte à nous qui ne savons même pas lire l'écriture de notre langue, celle de notre CORAN,ou nous sommes dépendant de leurs traductions pour comprendre NOTRE RELIGION !!
Meditez un peu et vous verrez que j'ai pas tort .
Courage à tous et surtout soyez les meilleurs (que "eux") en toute chose !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 22h19

Par défaut

"Nous sommes responsables du chomage?! Pas etonnant de voir qu'effectivement y a plus "d'allochtones" au chomage, puisque les VRAIS RESPONSABLES sont CEUX QUI REFUSENT DE NOUS ENGAGER !!! "

exact! lol

moi ce sondage me fait rire ....je suis ecroulé!
on dit qu'ils profitent du chomage? pourtant les statistiques sont claires : un jeune belge d origine étrangere subit une grave discimination dans le processus d embauche à supposer qu'il y participe deja!!! surtout en Flandre!

Alors avec un sondage pareil....faut pas rêver : les discriminations à l embauche seront bien presentes pendant ou moins quelques années!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
"Nous sommes responsables du chomage?! Pas etonnant de voir qu'effectivement y a plus "d'allochtones" au chomage, puisque les VRAIS RESPONSABLES sont CEUX QUI REFUSENT DE NOUS ENGAGER !!! "

exact! lol

moi ce sondage me fait rire ....je suis ecroulé!
on dit qu'ils profitent du chomage? pourtant les statistiques sont claires : un jeune belge d origine étrangere subit une grave discimination dans le processus d embauche à supposer qu'il y participe deja!!! surtout en Flandre!

Alors avec un sondage pareil....faut pas rêver : les discriminations à l embauche seront bien presentes pendant ou moins quelques années!
...........
Laissons les discriminer....c'est eux qui en payent les frais, t'as pas lu que le nombre de chomeur selon l' ONEM a augmenté cette année?!!
Ils ne s'en sortent plus..et si ils supprime le chomage tout retombera sur le CPAS...et l'Etat devra encore EMPRUNTER de l'argent...
Au lieu d'investir dans les armes (comme tout les pays) ils devraient d'abord investir dans les emplois !!!!

N'ai je pas dis qu'ils étaient "cons"?...alors je le redis! ;-)
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2006, 23h03

Par défaut

je ne comprend pas pourquoi on m appelle allochtone pour me mettre a part?

au quebec on dirait que je suis quebecois point bar!

pourqoi ce terme bizare? une persone qui est née en Belgique doit sappelle allochtone?

quoi ces aneries?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages