Les travestis du parc de la Ligue Arabe

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2006, 22h35
Par défaut Les travestis du parc de la Ligue Arabe

Les travestis du parc de la Ligue Arabe
Société - dimanche 26 mars 2006.

Au parc de la Ligue arabe, les travestis ont toujours pignon sur rue. Plus efféminés que les femmes elles-mêmes, ces hommes vivent pratiquement dans un monde parallèle. Ils forment une vraie communauté, avec leur misère, les disputes et les courses avec la police.

Les filles ne sont plus les seules à prendre ces risques. De jeunes garçons travestis prennent le relais. Ils ont ainsi fait du parc de la ligue arabe leur territoire qu’ils ne partagent avec aucune fille, la nuit. Je m’appelle Nada, mais mon vrai nom c’est Mohamed. Il est beaucoup plus efféminé que n’importe quelle autre femme. Je suis issu d’une famille berbère très conservatrice qui n’a pas accepté ce qu’allait être ma condition. J’ai essayé de les convaincre que j’étais comme ça, mais ils n’ont pas voulu m’écouter. J’ai même essayé de me suicider, dit-il. Ce n’est qu’après cette tentative, qu’ils ont accepté de le laisser sortir la nuit, en prétendant qu’il bosse dans une boite de nuit. Nada, lui, raconte qu’un jour, il a été victime d’une violence gratuite. Deux femmes dans une voiture sont venues lui proposer de les accompagner moyennant 300 dirhams. L’argent encaissé, il est parti avec elles sur la route de Berrechid. Arrivé dans une villa, trois hommes en sont sortis, l’ont roué de coups et dévêtu, puis l’ont laissé sous le froid. Ce sont les risques du métier. Iman, lui, n’a pas que des raisons financières, puisqu’il est issu d’une famille qui est loin d’être dans le besoin, comme il l’affirme. Toutefois, l’explication qu’il avance est loin d’être convaincante."C’est juste que j’arrive pas à dormir la nuit". En réalité sa famille l’a mis dehors quand elle a découvert son homosexualité. Plus personne ne lui adressait la parole, ni ses parents ni ses cinq soeurs. Malgré la bonne éducation de base qu’il a reçue, il est aujourd’hui à la merci des clients. Mais, qui peuvent être leurs clients ? Ce ne sont sûrement pas les couches défavorisées de la société comme on aurait tendance à le croire. "J’ai un client qui est directeur d’une agence bancaire", explique Nada. Et d’ajouter en se dînant :"Je suis plus charmante que sa femme". Ce monde nocturne a ses règles, ses mauvaises surprises et... Ses miracles que, sans doute, tout un chacun, là-bas, attend !
Vieux 26/03/2006, 22h37
Par défaut

çà se passe à Casablanca
Vieux 28/03/2006, 00h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
çà se passe à Casablanca

et alors.

il y a les mêmes dans toutes les grandes villes.
Vieux 28/03/2006, 00h54
gone with the wind

Par défaut

moi ce qui me choque dans cette histoire, c'est la famille qui met un de ses enfants à la rue sous pretexte qu'il n'est pas comme il devrait etre.... où est l'amour filial là-dedans ?
Vieux 28/03/2006, 00h55

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
çà se passe à Casablanca
ils t'ont jamais dragué?et si tu te fais draguer par un travesti quelle sera ta réaction?en sachant que tu sais pas d'avance que c'est un homme
Vieux 28/03/2006, 00h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
moi ce qui me choque dans cette histoire, c'est la famille qui met un de ses enfants à la rue sous pretexte qu'il n'est pas comme il devrait etre.... où est l'amour filial là-dedans ?
c'est quoi l'amour?allez rousseau on attend avec patience ta définition de l'amour lol
Vieux 28/03/2006, 01h10
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par EL7hayani
c'est quoi l'amour?allez rousseau on attend avec patience ta définition de l'amour lol
l'amour c'est la compréhension avant tout. c'est ma définition. il me viendrait pas à l'idée sous pretexte du qu'en dira t on de mettre mes enfants à la porte parce qu'ils ne sont pas comme tout le monde. c'est kom si tu mettais ton mari ou ta femme à la porte sous pretexte que vous divergez d'opinion. une famille c'est une famille pour le meilleur kom pour le pire. enfin c'est ce que je croyais
Vieux 28/03/2006, 01h27

Par défaut

oui comme tu dis l'amour c'est la comprehension ,mais moi je ne comprends pas pourquoi mon fils est devenu travesti du jour au lendemain,donc si on suit ta logique là il y a incomprehension , donc pas d'amour!en plus moins de 18ans l'enfant est sous la tutelle de ses parents ,donc il n'a pas le droit de m'attirer la honte , il est sous ma tutelle , il y a une charte à respecter , et passer l'age de 18ans , il a le droit de faire ce qu'il veut , et moi aussi j'ai le droit de le mettre à la porte à n'importe quel moment , donc si je trouve son comportement indécent , j'ai le droit de le mettre à la porte , et comme tu dis quand il n'y a pas de comprehension , il n'y a pas d'amour , donc je coupe le cordon familial tout court , biensûr pas la premiere fois , mais si il insiste à faire la femme(si comme si il n'y a pas assez de femmes!)la porte direct!
Vieux 28/03/2006, 01h35

Par défaut

"donc si je trouve son comportement indécent , j'ai le droit de le mettre à la porte"

mais c est quoi un comportement indécent ? tu es juge de ce qui est bien ou mal a sa place ?

un voleur , un tuer font du mal au autres , lui quel mal fait il ? il te fait honte au regard de tes voisin ?

l amour c est une attitude spirituel ... ce n est pas une ethique du bien et du mal ...

l amour aide a la comprhension ... c est cela je crois le message divin ... pour comprendre dieu il faut aimer dieu .... aime et apres tu comprendra .. car l amour c est aussi faire preuve d empathie
Vieux 28/03/2006, 01h36
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par EL7hayani
oui comme tu dis l'amour c'est la comprehension ,mais moi je ne comprends pas pourquoi mon fils est devenu travesti du jour au lendemain,donc si on suit ta logique là il y a incomprehension , donc pas d'amour!en plus moins de 18ans l'enfant est sous la tutelle de ses parents ,donc il n'a pas le droit de m'attirer la honte , il est sous ma tutelle , il y a une charte à respecter , et passer l'age de 18ans , il a le droit de faire ce qu'il veut , et moi aussi j'ai le droit de le mettre à la porte à n'importe quel moment , donc si je trouve son comportement indécent , j'ai le droit de le mettre à la porte , et comme tu dis quand il n'y a pas de comprehension , il n'y a pas d'amour , donc je coupe le cordon familial tout court , biensûr pas la premiere fois , mais si il insiste à faire la femme(si comme si il n'y a pas assez de femmes!)la porte direct!
tu m'as mal comprise. quand je dis que l'amour c'est la compréhension, un parent aimant cherchera à comprendre son enfant et lui pardonnera ce n'est pas le mot approprié mais il est tard j'en ai pas d'autre sous les doigts, bref il le soutiendra envers et contre tout. car quoiqu'il fasse cet enfant il est et restera toute sa vie son rejeton.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages