|
| ||||
| ||||
| Hopitaux publics marocains !!! Société - mercredi 1er mars 2006. Je suis vraiment effarée par l’état pitoyable des hôpitaux publics au Maroc. L’été dernier, j’étais à El Jadida, je suis partie rendre visite à une femme qui travaillait chez mon père et qui était malade (lah irhamha), elle était dans un hôpital public !!! Par où commencer !!! Des chats partout, des malades sanguinolents qui attendent depuis des heures, allongés par terre et hurlent de douleurs, 40 dhs pour accéder aux urgences, et cela avant qu’on vous demande de ressortir acheter les médicaments... Alors, passons aux chambres : les malades sont entassés à 8 dans la même chambre, les visiteurs les envahissent, même les draps et couvertures ne sont par fournis !!! Les médecins, comme des bouchers avec leurs tabliers blancs sales. J’en suis revenue écoeurée et je prie Dieu qu’Il vienne en aide à tous ceux qui sont malades. Mais où va le Maroc ? N’existe-t-il pas de budget santé ??? A vrai dire, le Maroc est plus préoccupé des médailles que vont rapporter les sportifs que de la santé des plus pauvres. Il est prêt à dépenser des milliards pour une coupe du monde qu’il n’aura jamais, mais pas un centime pour la santé de son peuple !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
A Casa tu payes 60dhs pour les frais de la consultation aux urgences |
|
| ||||
| ||||
| A cela on peut egalement ajouter les equipements vetustes, les appareils qui datent d'au moins 20ans...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu parles vrai, j'avais lu un article paru dans Le matin l'année dernière, c'est une interview du chef du SAU (service d'acceuil des urgences) du CHU Ibn Rochd Pr.Houcine El Ouradi, qui est maintenat doyen de la fac de Médecine à Casa, bref la moyenne d'age des équipements médicaux à Casa est de 19 ans. Ce service je le connais par coeur j'y passait mes vacances en faisant des stages et des gardes. Si ce n'est l'abégnation des médecins + qq infirmiers et des enthousiastes, il aurait fermé depuis bonne lurette. Pour le chef de service je n'ai rien à lui reprocher il faisait et fait son travail bien comme il se le doit avec les moyens dont il dispose et des fois même plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
С'est l'un des critères majeures du sous-dévelopement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| moi si je peux intervenir dans ce débat je peux tout simplement vous dire que certains medecins présent dans les hopitaux marocains ne sont que des assassins pour ceux qui ont de l'argent il sera soignier correctement si maleureuseument comme la plus part des marocains si tes moyens sont modestes ils le laisseront crevés;et je parle en connaissance de cause. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marocains cherchent JH/JF sur le net pour échapper à la pression sociale | yannis- | Forum Général | 52 | 03/01/2008 16h20 |
| des marocains victimes des nazis en 1940 | jam_marley | Forum Général | 20 | 24/08/2007 02h11 |
| Temoignages étudiants marocains des Ecoles de Commerce | Mhend | Forum Général | 129 | 14/05/2007 18h45 |
| Pour qui se prennent les marocains? | tinarifia | Forum Général | 100 | 27/05/2006 14h28 |
| Marocains du monde | feelingood | Forum Général | 39 | 30/12/2005 14h11 |