Pourquoi prononcé à haute voix

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 14h44
Miss_Eve
Non membre

Par défaut Pourquoi prononcé à haute voix

nous prions tous les jours 5 fois, mais je suis certaine que beaucoup d'entre nous ignorent toujours pourquoi on prononce certaine prière (à haute voix), comme le "sobh", le "maghreb" et le "icha".
par contre le "dhohr" et le "asr" sont silencieux!
quelqu'un sait ou est la sagesse dans ça?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 14h46
Miss ... Madame ... Maman

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
nous prions tous les jours 5 fois, mais je suis certaine que beaucoup d'entre nous ignorent toujours pourquoi on prononce certaine prière (à haute voix), comme le "sobh", le "maghreb" et le "icha".
salem
J'ai tjs pensé que pour la femme la prière se faisait en silencieux mais Allah o 3alem
la réponse m'intéresse......
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 14h48
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
Ben pour les femmes c'est en mode mute, pour les hommes il faut demander à Romano.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h21
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

salam
il me semble que c'est en rapport avec le fait qu'ik fasse nuit Allah ou 3alem je reviens
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h36
tartare
Non membre

Par défaut

pour l'homme

dohr: les 2 premieres rak3ates a voix hautes, les 2 suivantes a voix basse.

3assr: a voix basse

maghreb: les 2 premieres a voix hautes, la dernieres a voix basse.

3icha: les 2 premieres a voix hautes et les 2 dernieres a voix basses.

pour la femme

toute les prieres se font a voix basse
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h37
Miss ... Madame ... Maman

Par défaut

Citation:
Envoyé par tartare
pour l'homme

dohr: les 2 premieres rak3ates a voix hautes, les 2 suivantes a voix basse.

3assr: a voix basse

maghreb: les 2 premieres a voix hautes, la dernieres a voix basse.

3icha: les 2 premieres a voix hautes et les 2 dernieres a voix basses.

pour la femme

toute les prieres se font a voix basse
barraka allah o fik....
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 15h37
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par faizallah
salam
il me semble que c'est en rapport avec le fait qu'ik fasse nuit Allah ou 3alem je reviens
ça n'est pas la cause, car le "dhohr" et le "asr" sont silencieux malgré en plein jour!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h04
déchiré,ce vent de peine

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
ça n'est pas la cause, car le "dhohr" et le "asr" sont silencieux malgré en plein jour!
bah c bien ce que je disait les prieres faites a voix hautes sont de nuits
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h21

Par défaut

Selamalykum,

Personne ne connait la cause, ce sont les hadiths qui disent que le prophète faisait comme ca....
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 16h47
Par défaut

As-Salam Alaikum,

J'ai trouvé ceci :

La sagesse qui réside dans le fait d’accomplir certaines prières à voix basse est liée à la situation des premiers Musulmans à La Mecque. Durant cette période, les Musulmans étaient sujets à des persécutions et à des tortures. Il leur était donc ordonné d’accomplir leurs prières en silence pour échapper aux tortures des infidèles qui avaient pour habitude de les malmener. Très tôt le matin, alors que les habitants de La Mecque étaient endormis, les Musulmans pouvaient accomplir leur prière à voix haute. De même, après le coucher du soleil, alors que les Qurayshites étaient occupés par leurs rassemblements et leurs festivités durant lesquelles ils s’adonnaient au vin et à la boisson, il était possible, à cette heure, d’accomplir la prière à voix haute sans crainte.

Il est donc clair que la récitation silencieuse lors de certaines prières avait pour but de se protéger contre l’oppression des infidèles. Après leur émigration à Médine, les Musulmans n’étaient plus sujets à ces persécutions. Cependant, la règle de la récitation silencieuse pour les prières de midi et de vespres fut conservée afin que les Musulmans se rappellent qu’un jour, ils accomplissaient ces prières en silence par crainte des persécutions. Ceci sert également à encourager tous les Musulmans à louer Dieu pour Son infinie Miséricorde et pour la victoire écrasante qu’Il leur a accordée. Dieu — Exalté soit-Il — nous rappelle Sa Grâce de façon claire dans les versets suivants : "Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants." (Sourate 8, Le Butin, Al-Anfâl, verset 26)

Source : http://www.islamophile.org

Wa Allahu'Alem

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi on n'oublie jamais le premier amour? pasdepseudo Histoires de coeur 45 11/01/2008 12h34
Pourquoi les hommes sont-il machos? angibella Forum bladinettes 97 30/12/2007 02h58
un péché azerazerty Forum Islam 44 18/05/2007 17h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38