Je suis choquée par la violence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 17h05

Par défaut

Je ne regarde plus les infos non plus j'en ai ras le bol de voir les mêmes choses tous les jours. Que des petits imbéciles profitent des manifs contre le CPE pour foutre le bordel ça me sidère
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
c'est quoi àa looza pêche? j'adore la pêche vite dis moi!
Tu connais pas les jus LOOZA ?
C'est trooooooop bon et celui à la pêche (moi aussi j'aime trop la pêche) il est délicieux, bien épais, tu gardes bien le gout en bouche, sluuurp j'en bave

Avant j'en trouvais au Delhaize mais c'est finit, ils n'en vendent plus ... je sais qu'on en trouve au café mais bon comme je ne vais plus jamais "boire un verre" dans ce genre d'endroit ... j'en ai plus bu depuis plusieurs années mais jamais je n'oublierais son goût.

Va voir ici :
russianfoods.com/showroom/product011B1/vendor003E7/pimages/12B048.jpg
(Rajoute http://www.)
Vieux 27/03/2006, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
tout ça vient de l'éducation des parents. si ils avaient mangé plus de tartes ds la tronche dès leur plus jeune âge, ils ne se comporteraient pas de la sorte. Nous vivons ds un monde où l'enfant est roi, les parents les gâtent, les pourrissent et voilà le résultat.

toi, on vois bien que tu es à l'ouest, au contraire, c parce qu'ils se sont fait tapés dessus qu'ils tapent aujourd'hui
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ouais mais bon, la violence sociale quotidienne qu'ils subissent, par contre, la télé ne montre pas ça
Désolée mais ça ne les excuse pas.
C'est pas parce que du jour au lendemain je me retrouve sans emploi que je vais aller tabasser d'autres jeunes et leur voler leurs portables ou autres.
C'est du n'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ouais mais bon, la violence sociale quotidienne qu'ils subissent, par contre, la télé ne montre pas ça
Je suis d'accord!

Et puis même...cette violence...elle ne date pas d'hier...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Alors ne mélangeons pas tout. Je vais pas raconter toute ma vie mais la DDASS, je connais, j'y ai passé 6 ans de ma vie. Les éducateurs font tout pr que ces gosses réussissent et je remarque maintenant que je les croise, ils ont tous eu un malheur ds la vie, un enfant malade ou mort, ou avec une malformation, c'est vraiment difficile. Bref, hors sujet.
Ce n'était pas de la provoc, c'était une phrase comme ça que je jetais. Comme on dit souvent si il avait pris des claques,....Et comme tu dis, tu as du sauter cette intervention, je dis que le devoir de parents est d'inculquer le bien et le mal si ça doit passer par des gifles, et bien ça en passera par là. Je veux pas dire les rouer de coups (décidément qu'il faut prendre des pincettes sur ce site...).
Qd tu vois les jeunes qui frappent une fille pr lui braquer son portable, quelle est ta réaction? De les excuser car ils viennent de banlieue ou te dire qu'il faudrait leur mettre des claques? Moi j'opte pr la 2ème solution.

Là dessus suis d'accord de leur donner des claques si pas plus et des pêches

et des coups pour les calmer suis d'accord avec toi là dessus ...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Désolée mais ça ne les excuse pas.
C'est pas parce que du jour au lendemain je me retrouve sans emploi que je vais aller tabasser d'autres jeunes et leur voler leurs portables ou autres.
C'est du n'importe quoi!

j'ai jamais dit que ça les excusait, je t'explique juste la mécanique

s'ils n'étaient pas victimes de violence sociale, symbolique ou conréte, ils ne seraient pas violent à leurs tours ......

je pensais que les émeutes à échelle nationale avaient enfin montré à la France entière, qu'ils ont de bonnes raisons de casser mais j'ai pas dit que ça les excusait automatiquement
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h10
Grosso Modo

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
toi, on vois bien que tu es à l'ouest, au contraire, c parce qu'ils se sont fait tapés dessus qu'ils tapent aujourd'hui
t'as vu comme t'agresses les gens en commençant ta phrase par "toi"?
J'ai mon opinion et je suis persuadée d'avoir raison. Au contraire qd tu prends des claques pr apprendre à respecter ton voisin (les claques sont pas obligatoires, c'est une image), tu le respectes par contre si tes parents n'ont rien fait pr t'apprendre les bonnes manières, tu finis comme ces petits merdeux. Voilà!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 17h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
bien sur que je les frappe mes gosses qd ils font des bétises. t'en as toi des enfants pr parler?
En attendant, mes enfants qd ils croisent quelqu'un ds la rue ils disent bonjour et non pas nique ta mère!
Bien dit, je te soutiens (ça devient grave nous deux).

Moi aussi mes gosses auront droit à une bonne raclée si ils font des bêtises, d'abord le dialogue bien sur mais si ça ne sert à rien ou si ils font des trucs graves alors ça se passera autrement !
Vieux 27/03/2006, 17h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
t'as vu comme t'agresses les gens en commençant ta phrase par "toi"?
J'ai mon opinion et je suis persuadée d'avoir raison. Au contraire qd tu prends des claques pr apprendre à respecter ton voisin (les claques sont pas obligatoires, c'est une image), tu le respectes par contre si tes parents n'ont rien fait pr t'apprendre les bonnes manières, tu finis comme ces petits merdeux. Voilà!

eh ben vas-y, frappe tes gamins, bravo .................
moi, j'ai bossé dans l'animation et des gosses qui se font taper dessus :
1) c pas beau à voir
2) ils partent quasi systématiquement en vrille

si je t'ai agressée, désolée, mais les gens qui disent qu'il faut frapper des gosses, ça me dégoûte

Dernière modification par nadeen ; 27/03/2006 à 17h13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Violence conjugale angibella Forum bladinettes 114 01/01/2007 22h27
L'origine de la violence religieuse jjff Forum Général 51 06/03/2006 13h58
la violence à l'égard des femmes zawad Forum Général 44 02/12/2005 19h27
La révolte des banlieues vue de l'étranger nayed4 Forum Général 20 08/11/2005 14h01
La violence se propage chaams Maroc / Belgique 18 07/11/2005 22h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33