|
| ||||
| ||||
|
salam alikom j'aimerais bien savoir si on peu faire la priére assis ( en fait comme je sui ds un établissment publique je sui obligé de faire la priére en cachéte) . allah ijazekoum bikhér. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne t'inquiète pas, Allah 3azza oua Jall nous veux la facilité et d'après mes connaissances pour les musulmans vivant dans des pays non musulman, il leur est permis de refaire les salats lorqu'ils rentrent de leur travail. Salam 3aleykom. |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai oublié une chose, bien sûr, si on ne trouve pas d'endroits propres (sans souillures) et tranquilles afin de se concentrer et comme dans les établissements c'est difficile de réunir ces deux conditions, on peut refaire les salats à la maison. Salam 3aleykom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jazak allah khér mon frére; en fait moi j'essay de la faire en cachéte ( ds une classe vide par exemple ) parfoi je la fai assis sur une table pour ne pas choqué les autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vois akhi, si tu as la possibilité de faire la salat (non assis) dans une classe vide et que personne ne te dérange, tu peux faire la salat dans cette condition car tu seras concentré sur ce que tu dis sinon comme l'Islam nous facilite les choses, te referas la salat chez toi avec incha Allah les mêmes hassanats que si tu faisais les salats à l'heure car les actions ne valent que par leur intention. Oua salam 3aleykom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien d'essayer de la faire à l'heure mais la prière on doit la faire bien concentrée, déjà que c'est pas facile de rester concentré alors tu imagines dans un lieu public en train de la faire en cachette, tu vas forcement être derrangé dans ta tête dès que tu vas entendre un bruit, ect... dans ce genre de situation la concentration est très dure à maintenir, moi même j'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est chiant. Le mieux c'est que tu rattrappes tes prières le plus tot possible mais au calme alors quoi de mieux que de prier à la mosquée ou chez soit. Allah est grand bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je tu rejoint mo frére c'est trés dificile mai moi je veu la faire ds le temps mais allah ghaléb je doi avoué que le khouchou3 ds ces genres de situation est tréd dificille. qu'allah nous facilite les choses. amine |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu pris le dhohr et asr ensemble en temps du dhohr et le maghreb et ichae ensemble en temps du ichae sans racourcissement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| La concentration dans la prière | tartare | Forum Islam | 37 | 17/05/2006 23h41 |
| bonne lecture et prière | eloumiyati | Forum Islam | 0 | 08/03/2006 23h45 |
| Invocation durant l'appel à la prière | fruitsdemer | Forum Islam | 4 | 23/02/2006 23h06 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 22h33 |