Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 21h45

Par défaut Exclue simplement parcequ'elle porte un foulard

Ma cousine suit des cours pour devenir professeur dans une école supérieur du centre de Bruxelles.

Selon le reglement de l'école, elle doit enlever son voile durant les cours.
En attendant de pouvoir pratiquer sa religion dans un systeme educatif qui respecte la liberté à chacun de pratiquer sa religion, elle se soumet à ce réglement ui pour moi est non democratique puisqu'il interdit à une personne de pratiquer sa religion (et puis enfin ou est le problème à porter un fichu foulard?).

Dernièrement, un professeur a fait un lavage de cerveau à ma cousine en lui disant qu'elle doit penser à enlever definitivement son voile, qu'elle n'est pas en Orient mais en Occident...Ce n'est pas la première fois que cet individu essaie de forcer ma cousine à enlever son voile....il l'a déjà harcelé à plusieurs reprises....elle a failli abandonné les cours.....je l'encourage à ne pas laisser tomber...parceque ou sinon ce frustré à deux balles aura réussi son coup et surtout parceque c'est tout son avenir qui est en jeu... les études et le travail sont les fondements de notre société : sans diplôme, sans travail une personne n'a presque plus de valeur dans la société d'aujourd'hui.

Certains étudiants ("belges de souche et autre") ont décidé de porter le voile par solidarité avec ma cousine.... je ne sais pas ce que ça a donné...

J'ai demandé à ma cousine si écrire ou voir la directrice et ce professeur (je comptais les enregistrer discretement avec un dictaphone) et si nécessaire demander l'intervention du MRAX contre cet individu qui harcèle régulièrement ma cousine... mais elle ne veut absolument pas que je fasse ces démarches...

PS : moi même un jour j'ai dit à ma cousine que la vie est assez compliqué comme ça et que si elle enlevait son foulard les choses seraient dajà un peu plus facile..mais elle ne veut pas. En fait, je voulais m'assurer que son choix était bien profond et que ce n'était pas dû à un phénomène de mimétisme....ça réponse est claire : c'est niet!

A ma place que feriez vous pour debloquer la situation?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h50
la reine de vos coeurs

Par défaut

elle est dans une école de quel réseau? libre ou officiel?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h55
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

à moins de la soutenir je ne vois ce que tu peux faire d'autre. elle a fait un choix, qui est de nos jours pas facile à assumer, c'est à elle et elle seule de voir si elle est capable de supporter le regard et le jugements des autres. et à elle aussi de répondre aux questions de son avenir au marché du travail.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h59

Par défaut

oui elle se soumet au reglement à l'ecole! mais ce monsieur lui demande de l enlever même dans la rue. Il lui dis que elle n'est pas en orient mais en belgique....

ca c'est autre chose! c'est du harcelment et de l'intimindation!

mais ou sinon le fait d enlever son foulard en classe...elle s y habitue...je crois....

mais de là à ce que ceyt individu lui dicte sa façon de se comporter à la maison et dans la rue est INACCEPTABLE!

Citation:
Envoyé par milady
à moins de la soutenir je ne vois ce que tu peux faire d'autre. elle a fait un choix, qui est de nos jours pas facile à assumer, c'est à elle et elle seule de voir si elle est capable de supporter le regard et le jugements des autres. et à elle aussi de répondre aux questions de son avenir au marché du travail.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 23h00

Par défaut

ah oui pour l'idée de Gide elle est excellente.

Mais si tu la poste pourquoi tu refuses ces même droits élementaires à d'autres?

c'est bien cela le sens de la phrase de Gide?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 00h08
Suppléante du Ganfoud

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Cette discussion peut être poursuivie dans la mesure où l'on respecte les femmes... avertissement à Tau_Ceti.
Vieux 28/03/2006, 00h20
Par défaut

le voile etait a l'epoque une facon pour les juifs de reconnaitre les femmes juives des autres...il a ete par la suite repris par d'autres puis finalement par les musulmans.
le voile est quelque chose culturel plus que religieux car le voile, il faut le porter sur son coeur, etre pudique mais pas forcement s'habiller comme en Iran ou autre...

Le voile est super politise en France, il est une sorte de deguisement pour certaines, une facon de s'affirmer, de montrer son appartenance...Je ne vois rien de religieux la dedans...
L'islam etait une religion en avance sur son epoque et aujourd'hui, a cause de manipulateur, on l'a fait passer pour une religion ou le plus important est ce que tu manges et ce que tu portes...je pense que cela est une insulte a l'islam
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 01h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
le voile etait a l'epoque une facon pour les juifs de reconnaitre les femmes juives des autres...il a ete par la suite repris par d'autres puis finalement par les musulmans.
le voile est quelque chose culturel plus que religieux car le voile, il faut le porter sur son coeur, etre pudique mais pas forcement s'habiller comme en Iran ou autre...

Le voile est super politise en France, il est une sorte de deguisement pour certaines, une facon de s'affirmer, de montrer son appartenance...Je ne vois rien de religieux la dedans...
L'islam etait une religion en avance sur son epoque et aujourd'hui, a cause de manipulateur, on l'a fait passer pour une religion ou le plus important est ce que tu manges et ce que tu portes...je pense que cela est une insulte a l'islam
et bien s'il n'est pas religieux alors elles ont le droit de le porter a l'ecole, puisque s'il n'est pas religieux ce n'est donc plus un signe ostentatoire mais juste un "phenomene culturel".

alors explique moi prkoi t'a pas arreter de plaider en faveur de la lois contre le foulard en nous expliquant a chaque fois le principe de laicité ???
et voila que maintenant tu defend la these que le voile est tout sauf religieux
mdrrr t'es trop marrant jte jure
toi et tes contradictions tu ne t'arretera donc jamais héhé sacré ptit Ben !
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 02h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife

mmmmmmmdr....
non mais c'est serieux walah tu ma fais rire la...
tu racontes quoi la !!!

besme allahi ra7mni ra7im

"{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès} [Sourate 24 - Verset 31 ]
"

Voila
Vieux 28/03/2006, 03h32
Par défaut

tout d'abord, le Coran doit etre interprete en arabe car les mots n'ont pas la meme valeur et la meme traduction.
Cela etant dit, je vais faire court. Il est bien dit ici sujet des attributs de la femme de facon vague..on parle de pudeur aussi...
Si a l'epoque les cheveux d'une femme donnaient une erection de 4 mois a 50 mecs, maintenant les choses ont change...donc ton copier/coller de site pour apprendre l'islam sur le net, moi ce n'est pas mon truc, je prefere lire le Coran, lire l'histoire mais pour moi tous ces sites, c'est comme les trucs de TFJ...

Enfin, pour repondre a ZMAX 91, Monsieur veut faire de l'esprit en essayant de noter des pseudo contradictions (c'est son nouveau jeu favori)....C'est bien ca l'amuse et c'est tant mieux car finalement le net est aussi un divertissement.
Je suis pour la loi linterdisant les signes religieux dans les ecoles publiques en France et cela inclu le voile car il est utilise a des fins religieuses et politiques en France...

A l'epoque, nous etions tout autant voir plus musulman qu'aujourd'hui et pourtant cela ne posait aucun probleme, les gens n'avaient pas besoin de s'afficher....Surtout pas des gamines de 15 ans manipulees...
Mais les tps ont change, et la politique, les medias ont fait leur travail...

Pour repondre a cela, la loi est un premier pas mais maintenant il faut se poser des questions sur les discriminations, la ghettoisation sociale etc... qui est finalement la cause des biens des maux, dont celui-ci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages