|
| |||
| |||
|
j'entends souvent des gens autour de moi ou des remarques dirent, certains musulmans notamment la nouvelle génération ne mangent pas de porc mais ne savent même pas pourquoi, je ne suis pas musulmanne, je m'interesse beaucoup à votre religion que j'ai rencontré grâce à des amies, qui peux éclairer ma lanterne et me dire pourquoi le porc est interdit? preuves à l'appuie!!! merci!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour commencer, l'interdiction du porc se trouve dans le Coran de +, le porc n'a pas de gorge et ne peut donc pas être tuer de façon halal ensuite, le porc est responsable de la mutation de certains virus et peut les transmettre directement à l'homme, (ex: grippe aviaire pour rester dans l'actualité) |
|
| |||
| |||
|
selon toi c donc parcequ'il ne peux pas être égorgé ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai pas la réponse, l'interdiction est énoncé dans le Coran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a longtemps, que le porc etait considéré comme un animal a risque, porteur de maladies, c'est pour ces raisons de santé que son usage a été interdit dans l'Islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Premièrement le porc est interdit en islam car c'est une obligation pour les musulmans afin qu'Allah voit parmi Ses serviteurs ceux qui L'obéit. Ensuite, dans le Kor'an, nous trouvons le verset 145 dans la sourate "Al-An'am" (les bestiaux): "Dis[Mouhammad]"Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'indertit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux" Donc d'après cette sourate, le porc est aussi interdit car c'est un animal impure qui mange entre autre des excréments. Comme l'Islam est la religion de la tahara (purification), Allah nous a fait éloigner de cette animal impur. Enfin, comme l'a dit un frère, le porc est le seule animal qui ne possède pas de cou et comme nous égorgons les animaux(afin de les faire vider de leur sang qui contient des bactéries), cela nous aurait été difficile de l'égorger si Allah nous aurait permis de manger de cet animal (nous aurions eu donc des préscriptions spécifiques pour l'abattage de cet animal). Oua salam 3aleykom. |
|
| |||
| |||
|
Question (posée par mail):Pourquoi exactement le porc est-il illicite ? Aucun de mes amis musulmans ne le sait vraiment. Est-ce que c'est parce que c'est un animal omnivore ? Parce que ce n'est pas un animal sain (comme on le découvre de plus en plus aujourd'hui) ? Eléments de réponse:Il convient d'abord de rappeler que, en règle générale, l'Islam n'a interdit à la consommation que les animaux qui sont considérés comme impurs ou qui présentent un risque de nuisance pour l'être humain. Pour ce qui est de la motivation exacte qui justifie l'interdiction du porc, je vais vous faire part du peu que j'ai pu lire à ce sujet: * Bon nombre de savants soulignent que Dieu Seul connaît la raison réelle de cette prescription. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas exempte de sagesse, surtout lorsque l'on sait que l'Islam n'est pas la seule religion qui l'enseigne. * Certains oulémas ont quand même présenté une hypothèse pour essayer d'expliquer la raison de cette interdiction; pour bien la comprendre, il convient de rappeler trois points importants: 1- Le porc est un animal qui aime beaucoup les impuretés. Il se nourrit ainsi beaucoup d'excréments, il aime vivre dans un environnement sale etc... 2- Il est aussi un animal qui possède des habitudes sexuelles répugnantes. C'est pour cette raison que dans le langage familier, le mot "porc" ou "cochon", lorsqu'il est employé pour qualifier un individu, désigne quelqu'un de sale, de débauché, d'obscène, etc... 3- Des savants musulmans soutiennent que la nourriture consommée par l'être humain, tout comme elle agit sur son corps physique, elle a une influence encore plus grande sur son âme. C'est en considérant ces trois aspects donc que certains oulémas pensent que la consommation d'un animal comme le porc éloignerait l'homme de la pureté spirituelle, synonyme de rapprochement avec Dieu et des anges. Ainsi, celui qui mange de cette chair constituerait une proie de choix pour satan -à cause de son affaiblissement spirituel-: Ce dernier pourrait alors plus aisément développer et entretenir en lui des traits de caractères répugnants comme l'impudeur et la grossièreté... D'où l'interdiction énoncée... Wa Allâhou A'lam ! |
|
| |||
| |||
|
salam http://www.madressa-online.com/forum...highlight=porc Voir le débat très interessant sur le sujet. |
|
| |||
| |||
|
Faut dire aussi un porc ca mange de tout et n'importe quoi ![]() Donc il ya plusieurs raisons pour eviter d'en manger. La premiere étant l'interdiction religieuse et les autres venant du domaine de la santé. |
|
| |||
| |||
|
et le porc et le seul animal qui s'enfiche si sa compagne se livre à un autre mal ils ont meme testé la nourriture venant du porc sur des coqs, alors ces derniers ont perdu leurs trait de défendre leurs poules et ce n'est pas seulement la dernière génération de musulman qui ne mangent pas de porc mais tous les musulmans depuis 1400ans et à ma conaissance, il est interdis aussi pour les chretiens et les juifs |