L'éffet de la religion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 00h53
Que te reserve l'au delà?

Par défaut L'éffet de la religion

Freres et soeurs en religion: Quel effet cela vous fait il d etre musulman(e) ?

Autres croyant(e)s et non croyant(e)s: quel effet cela vous fait il de ne pas l etre et de voir d autres batir des vies solides et pieuses grace a leurs convictions ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 00h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Autres croyant(e)s et non croyant(e)s: quel effet cela vous fait il de ne pas l etre et de voir d autres batir des vies solides et pieuses grace a leurs convictions ?

moi al hamdoulillah ca remplis mon coeur de joie et de paix
l'Islam c'est un peu comme une drogue pour moi sans l'Islam ma vie n'a plus aucune raison d'etre vecue !!!
Allah sait mieux
wa salam
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 00h57
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

ça me fait rien de ne pas etre croyante en rien, par contre je suis satisfaite si des gens peuvent grace à leurs convictions etre heureux. aucune jalousie de ma part. chacun sa vie.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 00h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

le monde n'est pas bipolaire cher romano. Il n'y a pas d'un coté un "peuple élu" et de l'autre de "pauvres gens".

Salam
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 01h04
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
le monde n'est pas bipolaire cher romano. Il n'y a pas d'un coté un "peuple élu" et de l'autre de "pauvres gens".

Salam
mon point de vue se base sur le referentiel "islam": on y croit oui on n y croit pas, je ne voit pas quelle autre categorie il peut exister. Des sous categories, il y en a tres certainement (extremistes croyants, extremistes non croyants, hypocrites croyants, non croyants etc...)

Ma question est posée comme telle, si tu penses a une autre categorie (car je suis loin d etre infaillible), cite là et les personnes concernées repondront si elles le desirent.

Amicalement, romano .

ps: bonne nuit et a demain incha Allah.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 01h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
mon point de vue se base sur le referentiel "islam": on y croit oui on n y croit pas, je ne voit pas quelle autre categorie il peut exister. Des sous categories, il y en a tres certainement (extremistes croyants, extremistes non croyants, hypocrites croyants, non croyants etc...)

Ma question est posée comme telle, si tu penses a une autre categorie (car je suis loin d etre infaillible), cite là et les personnes concernées repondront si elles le desirent.

Amicalement, romano .

non je voulais dire qu'il y avait des croyants d'autres religions qui avaient des convictions aussi fortes que certains musulmans et qui basaient leur existence sur cette foi. Comme le fait un bon musulman.

salam

Allah seul sait.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 16h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Ce que ça me fait de ne pas être musulman ? Pour l'instant, pas grand chose. Un peu de soulagement, peut-être.

Ce que ça me fait de voir des musulmans "bâtir des vies solides et pieuses grâce à leurs convictions" ?
Heu... L'église catholique a des problèmes avec les pédophiles, je ne me sens pas comptable du délire évangéliste US, mais à part ça ça va, merci, j'estime que du côté des chrétiens pratiquants on ne s'en sort pas trop mal et qu'il y a moyen de "bâtir des vies solides et pieuses grâce à nos convictions" - même si je ne suis pas un bon exemple.
Pas de commentaire sur l'exemple musulman, il est hélas à double tranchant.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 18h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Amicalement, romano .

oui ça s'apelle l'hypothese du tiers exclu, sans laquelle il n'y a pas d'algèbre
c'est une hypothese admise, ce qu'on apelle hypothese ou proposition évidente
elle ne peut pas etre démontré
comme quoi si on l'admet pas, on peut renier l'exactitude de l'algebre
(Algèbre, encore une science bati par les musulman arabe, venant du mot arabe al jabr =forcer les choses et on voit bien qu'on a besoin de forcer l'admission des fondaments de cette science qui est dite la plus exacte des sciences)
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 21h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Ce que ça me fait de ne pas être musulman ? Pour l'instant, pas grand chose. Un peu de soulagement, peut-être.

Ce que ça me fait de voir des musulmans "bâtir des vies solides et pieuses grâce à leurs convictions" ?
Heu... L'église catholique a des problèmes avec les pédophiles, je ne me sens pas comptable du délire évangéliste US, mais à part ça ça va, merci, j'estime que du côté des chrétiens pratiquants on ne s'en sort pas trop mal et qu'il y a moyen de "bâtir des vies solides et pieuses grâce à nos convictions" - même si je ne suis pas un bon exemple.
Pas de commentaire sur l'exemple musulman, il est hélas à double tranchant.

tu es donc catholique pratiquant ? mais es ce que tu as deja pris le temps de te documenter au sujet de l islam ?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 22h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores

Salam 3aleykom

Pour moi, être musulman, c'est obtenir une paix intérieure indescriptible, notammant lorsque j'accompli mes salats.

Je trouve que l'Islam est une lumière qui me guide.

Personnellement, lorsque je lis le Kor'an, j'ai l'impression de lire un trésor pleins de sagesses et de savoirs.

L'Islam me donne un sens à la vie..oui je vis pour un but: " La satisfaction de mon Créateur, Allah le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux"

Allah a3llam.

Oua salam 3aleykom.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous n'étiez pas Musulman(e)s TajineDiesel Forum Islam 151 15/02/2006 22h17
Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse Jamal_Marocain Forum Général 1319 13/02/2006 12h15
question pour les musulman(e)s de bladi romanophores Forum Islam 12 07/01/2006 00h49
Avis aux musulmans et musulmanes marwa2006 Forum Islam 8 20/12/2005 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38