La polygamie actuellement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 11h00
Par défaut La polygamie actuellement

Salam
Est-il possible de nos jours de pratiquer la polygamie de manière hallal. Est-ce haram de ne pas respecter tout à fait les règles qui autorisent la polygamie?
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidzohra
Salam
Est-il possible de nos jours de pratiquer la polygamie de manière hallal. Est-ce haram de ne pas respecter tout à fait les règles qui autorisent la polygamie?
elle est autorise mais msl vue si tu ne prtique pas l'egalite entre co epouse moi je trouve ca abuse et je pense que les gens la pratique presk plus ca coute cher et franchement c de plus en plus mal vu. Je suis de Rabat il serai inconvenu de le faire
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidzohra
Salam
la polygamie est une abbération, une pratique soi-disant légitime irrespectueuse envers les femmes ( encore une!)
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidzohra
Salam
As-Salam Alaikum,

Pour pratiquer la polygamie, il y a certaines règles à respecter et si on ne respecte pas ces règles alors on commet des pêchés.

Bien sur qu'il est possible de pratiquer la polygamie correctement de nos jours.
Qu'est-ce qui pourrait (selon toi) empêcher la bonne pratique de la polygamie ?
Vieux 28/03/2006, 11h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par lolvs
la polygamie est une abbération, une pratique soi-disant légitime irrespectueuse envers les femmes ( encore une!)
Et en quoi est-ce irrespectueux SVP ??

Et pourquoi "Encore une" ?
Vieux 28/03/2006, 11h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
elle est autorise mais msl vue si tu ne prtique pas l'egalite entre co epouse moi je trouve ca abuse et je pense que les gens la pratique presk plus ca coute cher et franchement c de plus en plus mal vu. Je suis de Rabat il serai inconvenu de le faire

c'est trop fort, tu précises bien que tu es un garçon en dessous de ton avatar, mmddrrrrrrrrrrr

pour ce qui est de la polygamie, dans ma famille, je connais deux mecs qui isont bigames, mais en fait, c'est aprce qu'ils ne veulent pas divorcer, s'ils le font, la première épouse se retrouve sur le trottoir avec ses gosses et n'aura plus de ressources.

du coup, ils sont obligés de rester avec la numéro 1 mais concrètement, ils passent leur temps avec la numéro 2
et c'est déguelasse parce qu'ils ne donnent que très peu d'argent à la numéro 1 qui se fait souvent entretenir par ses enfants devenus grands

en bref, tout ça, ça m'a bcp bcp dégoûttée et ça m'a rendu un peu féministe quand même
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
As-Salam Alaikum,

Pour pratiquer la polygamie, il y a certaines règles à respecter et si on ne respecte pas ces règles alors on commet des pêchés.

Bien sur qu'il est possible de pratiquer la polygamie correctement de nos jours.
Qu'est-ce qui pourrait (selon toi) empêcher la bonne pratique de la polygamie ?
Par exemple le fait de ne pas savoir donner à chaque femme la même chose (temps, argent, vacances, voyages...). Epouser une seconde femme en sachant que la première n'est pas d'accord et en souffre etc....
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
du coup, ils sont obligés de rester avec la numéro 1 mais concrètement, ils passent leur temps avec la numéro 2
et c'est déguelasse parce qu'ils ne donnent que très peu d'argent à la numéro 1 qui se fait souvent entretenir par ses enfants devenus grands

en bref, tout ça, ça m'a bcp bcp dégoûttée et ça m'a rendu un peu féministe quand même
Mais celà n'a rien à voir avec l'islam, ils ne respectent pas les règles de polygamie.
Vieux 28/03/2006, 11h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidzohra
Par exemple le fait de ne pas savoir donner à chaque femme la même chose (temps, argent, vacances, voyages...). Epouser une seconde femme en sachant que la première n'est pas d'accord et en souffre etc....
Et bien alors tu ne peux pas être polygame car pour la polygamie, tu dois être égal envers chaque épouses.

Par contre je ne sais plus si on doit avoir le consentement de la première épouse ...
Mais je pense qu'on peut stipuler dans le contrat de mariage qu'on ne veut pas d'autres co-épouses.
Vieux 28/03/2006, 11h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Mais celà n'a rien à voir avec l'islam, ils ne respectent pas les règles de polygamie.

c pas la peine de t'emporter, je t'explique juste ce que j'ai vu

et Radoudou a raison, pour respecter les règles islamiques de la polygamie, il faut avoir plein d'argent, donc y a que les riches qui peuvent se le permettre

et l'excision, keske t'en penses, steff ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages