|
| ||||
| ||||
| Salam Est-il possible de nos jours de pratiquer la polygamie de manière hallal. Est-ce haram de ne pas respecter tout à fait les règles qui autorisent la polygamie? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour pratiquer la polygamie, il y a certaines règles à respecter et si on ne respecte pas ces règles alors on commet des pêchés. Bien sur qu'il est possible de pratiquer la polygamie correctement de nos jours. Qu'est-ce qui pourrait (selon toi) empêcher la bonne pratique de la polygamie ?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pourquoi "Encore une" ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est trop fort, tu précises bien que tu es un garçon en dessous de ton avatar, mmddrrrrrrrrrrr pour ce qui est de la polygamie, dans ma famille, je connais deux mecs qui isont bigames, mais en fait, c'est aprce qu'ils ne veulent pas divorcer, s'ils le font, la première épouse se retrouve sur le trottoir avec ses gosses et n'aura plus de ressources. du coup, ils sont obligés de rester avec la numéro 1 mais concrètement, ils passent leur temps avec la numéro 2 et c'est déguelasse parce qu'ils ne donnent que très peu d'argent à la numéro 1 qui se fait souvent entretenir par ses enfants devenus grands en bref, tout ça, ça m'a bcp bcp dégoûttée et ça m'a rendu un peu féministe quand même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre je ne sais plus si on doit avoir le consentement de la première épouse ... Mais je pense qu'on peut stipuler dans le contrat de mariage qu'on ne veut pas d'autres co-épouses.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c pas la peine de t'emporter, je t'explique juste ce que j'ai vu et Radoudou a raison, pour respecter les règles islamiques de la polygamie, il faut avoir plein d'argent, donc y a que les riches qui peuvent se le permettre et l'excision, keske t'en penses, steff ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui peut prendre une deuxieme femme? | fidjouss | Forum Islam | 117 | 12/01/2006 15h48 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |
| sarkozy frappe une nouvelle fois | zmax91 | Forum Général | 3 | 16/11/2005 19h34 |