| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
CPE DEBAT Louis Michel se demande si la France pourra se réformer un jour AFP Mis en ligne le 27/03/2006 LA LIBRE - - - - - - - - - - - «Si la France n'est pas capable d'accepter de considérer que le CPE est un moyen positif pour donner une chance aux jeunes, alors je ne sais pas ce qu'elle pourra encore réformer un jour », a déclaré M. Michel à la presse. Johanna de Tessières Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, s'est prononcé lundi à Genève en faveur du contrat de première embauche (CPE) proposé par le gouvernement français, tout en se demandant si la France sera capable de se réformer un jour. «Si la France n'est pas capable d'accepter de considérer que le CPE est un moyen positif pour donner une chance aux jeunes, alors je ne sais pas ce qu'elle pourra encore réformer un jour », a déclaré M. Michel à la presse. «On doute déjà très fort que les pays européens soient capables de faire comprendre l'intérêt de certaines réformes aux citoyens », a relevé l'envoyé de l'exécutif européen. «Offrir un premier emploi à un jeune, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible ». M. Michel, qui s'exprimait au Bureau international du travail (BIT) devant lequel il a défendu le modèle social européen dans la mondialisation, a rejeté l'argument de la précarisation de la main-d'oeuvre, estimant que les patrons n'auraient aucune raison de licencier «pour le plaisir » un jeune «qui en veut ». «Il faut être tout à fait naïf pour croire ça. Je pense qu'on a beaucoup diabolisé en France sur cette question. Ca ne tient pas la route devant la réalité de la situation. Il y a énormément de chômage de jeunes », a-t-il relevé. Estimant que le problème du chômage des jeunes est avant tout celui d'accéder à un premier emploi, M. Michel s'est demandé «pourquoi ne pas saisir cette chance » du CPE. «C'est plutôt une bonne formule » a-t-il ajouté, estimant qu'on ne peut pas «demander aux entreprises d'embaucher des jeunes et les bloquer dans des systèmes inflexibles ». «Si l'on introduit un peu de flexibilité, cela devrait créer des emplois durables, de l'activité, de la dynamique », a-t-il espéré. - - - - - - - - - - - Retour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
considère juste que c'est l'opinion de Mr lambda .Et jsuis tout a fait daccord avec lui ! Les jeunes ils sont trop frileux ,ils manquent de confiance en eux ! ils ne connaissent rien au monde de l entreprise ! mais tous sa c de la faute des médias qui depuis quelques années ont diabolisé les patrons mais je te rassure le but d'un patron c'est pa de virer c'est d'étre rentable et pour etre plus effecace il doit créer une equipe compétente sur la durée et pas licencier sans arrèt pour recommencer a 0 avec un autre a moin que le jeune embauché soit une veritable catastrophe dans ce cas le licenciment devient legitime ! moi perso je préfère largement un cpe que je trouverai facilement en me lançant dans le monde du travail ,que de galèrer des années a essayer de complèter mon cv avec des stages a droite a gauche pour enrichir mon expérience! le cpe c'est pas une réforme parfaite mais le peuple français attent la reforme parfaite, ils sont tromatisés nos jeunes ya plus d'ambition walou lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis les patrons ne sont ni des anges ni des diable ils sont pas la pour faire du social ya d autre organisations pour sa ! le patron il cherche la rentabilité et faire du profit stop. j'en suis sur tu doit faire des cochemard ou yaurai des patrons qui licencient et qui rigolent comme des batard mdr |
|
| |||
| |||
|
Monsieur Louis Michel est un ? (pas de gros mots, svp)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non surtout pas de gros mot sur louis, moi je l'aime bien Louis! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Un peu plus d'explications. Le mot chance est à la mode dans la bouche de tout ce qui se croit permis de parler au nom de tous. L'égalité des chances, par exemple. Bel exemple d'imposture intellectuelle, dont la vertu est de dissimuler que ce qui est en jeu est l'égalité des droits. Déjà qu'un coup de dé n'abolira jamais le hasard, c'est pas Galouzeau (la honte des R'bati) qui va dicter sa loi à la chance. Le CPE est une loi antirépublicaine votée par une majorité antirépublicaine, qui n'en a rien à faire qu'à moins de 26 ans, ou que dans une entreprise de moins de 20 salariés, on ait moins de droits qu'à plus de 26 ans ou dans une entreprise de plus de 20. Autrement dit une loi et une majorité qui n'en ont rien à faire de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme. Eh oui, cette déclaration fait partie intégrante de la constitution de ce pays, c'est le Conseil constitutionnel qui l'a voulu. Dans cette situation, ladite déclaration recommande la résistance à l'oppression. Aux armes, donc, citoyens ! |
|
| |||
| |||
|
j ai jamais comrpis l égalité des chance .. sa fait naturaliste comme expression lol ... la seul égalité dans une société ne vient que des droits .. le code du travail est un fondement , c est un dérivé des droit de l homme et on ne subordonne pas le politique a l économique mais je pense a l abolition de la peine de mort en France qui c est faite contre l opinion qui etait majoritairement pour son maintient .. y a t il des exeption a la démocratie ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |