| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salem alaikoum Tester vos connaissances en islam avec ce QCM 1 En quel année le Prophète (sws) est-il né? a- 571 b- 620 c- 630 2 A quel âge a-t-il reçu la révélation? a- 26 ans b- 35 ans c- 40 ans 3 As quel âge s'est-il marié pour la première fois? a- 25 ans b- 30 ans c- 38 ans 4 Comment s'appelaient ses parents? a- Khadija et Abdallah b- Fatima et Omar C- Amina et Abdallah 5 Quel était le premier compagnon du Prophète (sws)? a- Abou Bakr b- Omar c- Othman 6 Son pére était-il toujour vivant lorsqu'il (sws) est né? a- oui b- non 7 Où le Prophète (sws) est-il né? a- a Médine b- a la Mecque c- a khaybar 8 Combien d'épouses le Prophète (sws) a-t-il eu? a- 2 b- 8 c-11 9 Combien de filles eut le Prophète (sws)? a- 2 b- 3 c- 4 10 A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh? a- Israël b- Thamoud c- 'Ad 11 Quel fut la première bataille des musulmans contre les mécréants? a- Badr b- Uhoud c- Fossé 12 Quel fut la premiere bataille perdu par les musulmans? a- Badr b- Uhoud c- Fossé 13 Le Prophète Youssef était le fils de quel autre grand Prophète? a- Ibrahim (Abraham) b- Ya'coub (Jacob) c- Moussa (Moïse) 14 Quel est le nom du frère du Prophète Moussa? a- Lot b- Youssef c- Haroun (Aaron) 15 Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran? a- Mouhammad b- Ibrahim c- 'Issa (Jésus) 16 Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac)? a- Hind b- Sarah c- Hajar 17 Qui étaient les deux fils d'Adam ? a- Ismaël et Isaac b- Abel et Caïn c- Rachid et omar 18 Quel Prophète parlait le langage des animaux? a- 'Issa b- Soulaymane (Salomon) c- Saleh 19 Le Prophète 'Issa fut envoyé a: a- à l'humanité toute entière b- aux fils d'Israël c- aux Arabes 20 Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité? a- Ibrahim b- Adam c- Nouh 21 Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte? a- Lot b- 'Issa c- Youssef 22 Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ? a- la reine Victoria b- la reine de Saba c- la reine d'Egypte |
|
| |||
| |||
|
[quote=rifichan]salem alaikoum Tester vos connaissances en islam avec ce QCM 1 En quel année le Prophète (sws) est-il né? a- 571 b- 620 c- 630 en 571 |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=fatimarifaine] Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, apparement, ce sujet n'interesse pas bcp de personnes sur bladi...!!! pas autant que les sujets sur les .... la 7awla wa la 9ouwwata illa billah! |
|
| ||||
| ||||
|
Il a reçu la révélation à 40ans je crois
|
|
| ||||
| ||||
|
salem alaikoum mon avis je suis pa sure de tout 1 En quel année le Prophète (sws) est-il né? a- 571 2 A quel âge a-t-il reçu la révélation? c- 40 ans 3 As quel âge s'est-il marié pour la première fois? b- 30 ans 4 Comment s'appelaient ses parents? C- Amina et Abdallah 5 Quel était le premier compagnon du Prophète (sws)? a- Abou Bakr 6 Son pére était-il toujour vivant lorsqu'il (sws) est né? b- non 7 Où le Prophète (sws) est-il né? c- a khaybar 8 Combien d'épouses le Prophète (sws) a-t-il eu? b- 8 9 Combien de filles eut le Prophète (sws)? b- 3 10 A quel peuple fut envoyé le Prophète Saleh? c- 'Ad 11 Quel fut la première bataille des musulmans contre les mécréants? a- Badr 12 Quel fut la premiere bataille perdu par les musulmans? b- Uhoud 13 Le Prophète Youssef était le fils de quel autre grand Prophète? b- Ya'coub (Jacob) 14 Quel est le nom du frère du Prophète Moussa? c- Haroun (Aaron) 15 Quel Prophète est appelé "l'ami d'Allah" dans le Coran? b- Ibrahim 16 Qui était la mère du Prophète Iss-haq (Isaac)? b- Sarah 17 Qui étaient les deux fils d'Adam ? a b- Abel et Caïn 18 Quel Prophète parlait le langage des animaux? a b- Soulaymane (Salomon) 19 Le Prophète 'Issa fut envoyé a: a b- aux fils d'Israël c 20 Qui fut le premier Prophète de l'histoire de l'humanité? b- Adam 21 Quel Prophète eut un poste haut-placé dans la cour du roi d'Egypte? c- Youssef 22 Quelle reine rencontra le Prophète Soulaymane ? b- la reine de Saba tu me dit ciombien j'ai sur 22 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
J'ai l'impression que ce test est conçu surtout pour donner l'impression à ceux qui le font qu'ils s'y connaissent très bien. Car les questions sont...faciles, c'est le moins qu'on puisse dire. La palme revenant à la dernière question (la reine Victoria, elle est bonne celle là!)
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 84 | 28/04/2009 22h19 |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |
| L'islam et l'amour | NAFISSA3 | Forum Islam | 55 | 15/11/2005 13h33 |