| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| salam iwa allah y ster 3la had lw9t lifach wela ,tout est permis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Suite de l'affaire: Château-Thierry Séquestration à Blanchard et trafic de faux papiers Le Marocain séquestré dimanche par cinq autres Marocains à Château-Thierry serait impliqué dans un trafic de faux papiers. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Soissons tout comme ses ravisseurs. DIMANCHE après-midi, un Marocain a été séquestré durant cinq heures dans un appartement situé place de l'Horloge à Blanchard, par cinq autres Marocains d'une même famille (lire notre édition de lundi). C'est l'épouse de la victime, un homme d'une trentaine d'années, et son beau-frère qui ont alerté les forces de l'ordre. Les ravisseurs leur demandaient en effet une rançon de 500 euros en liquide et 11.500 euros en chèque de banque marocain. La police ayant enregistré leur plainte, a ensuite mis sur pied tout un dispositif pour appréhender les kidnappeurs. Ces derniers localisés, deux fonctionnaires de police ont accompagné cachés dans un véhicule l'épouse et le beau-frère jusqu'au lieu de remise de la rançon. Là, deux individus se sont présentés. Ils ont été aussitôt interpellés par deux autres agents en faction non loin de là. Conduits jusqu'à l'appartement où était retenue depuis plusieurs heures la victime, les agents ont pu arrêter le reste de l'équipe. «Ils étaient trois autour de la victime assise dans un fauteuil, blême» explique le commandant Fay du commissariat de Château-Thierry qui ajoute : «Nous avons mis cette dernière en sécurité et l'avons conduit au poste». Les cinq ravisseurs âgés de 17 à 75 ans également. Garde à vue prolongée Placés en garde à vue, ils ont été entendus à tour de rôle par les enquêteurs. La victime a déclaré avoir été frappée, à coups de couteau et de serpette. A l'origine de la séquestration : une transaction d'argent non honorée. Les investigations se sont poursuivies et il s'est avéré que derrière l'agression se cachait en fait un trafic de faux papiers. La victime aurait fourni à la famille des documents d'identité falsifiés. Ces papiers ne satisfaisant pas les acheteurs, ils avaient demandé à être remboursés de leurs 11.500 euros. D'où la séquestration et les menaces. Au fil de l'enquête, les policiers ont découvert que le permis de conduire falsifié faisait partie d'un lot de documents dérobés en 2004 à Villeneuve-La-Garenne dans un fourgon Chronopost. Relâchés mardi en fin d'après-midi, victime et ravisseurs vont devoir comparaître devant le tribunal correctionnel de Soissons prochainement. Le premier pour trafic de faux papiers, et les seconds pour séquestration avec tentative d'extorsion de fonds sous la menace et la violence. F.P. Source: Journal l'Union. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 16 | 03/11/2008 18h11 |
| Démarches pour inviter un ami marocain en France | lashuana | Maroc / France | 7 | 07/02/2006 17h43 |
| Si vous pouviez etre quelqu'un d'autre pendant quelques heures... | kitti_3000 | Forum Général | 41 | 04/01/2006 19h36 |
| un mariage marocain en france | Hobino2010 | Forum bladinettes | 11 | 29/12/2005 14h09 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |