Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 23h15
Exclus

Par défaut Dites-moi: dans l'autre sens

Pour équilibrer ce post : http://www.bladi.net/forum/63233-dites-moi.html

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs !

J'attends les réponses de "fatimarifaine"

Pourquoi, dans les pays du magreb, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des musulmans ? Et pourquoi énormément de livres et certains journaux sont ils censurés ? Pourquoi énormément de sites internet « subversifs » sont ils inaccessibles dans ces pays à cause de la censure ?

Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athée concernant l'Islam sont totalement ignorés alors qu'un musulman complètement endoctriné depuis sa naissance ne saurait être vraiment objectif à propos de sa religion ?

Pourquoi les femmes sont tolérées dans la rue si elles mettent un voile et sont traitées comme des prostituées si elles portent une mini-jupe ?

Pourquoi seule une femme avec un voile représente pureté et piété alors qu'une femme n'en portant pas devrait elle aussi être respectée ?

Pourquoi l'éducation se limite t'elle à l'apprentissage du coran dans les madrassas alors qu'en occident, on apprend, les mathématiques, les sciences, les langues étrangères, la litérature ?

Pourquoi les filles ont elles rarement la chance d'avoir accès à l'éducation dans ces pays ?

Pourquoi les médias donnent-ils rarement la parole aux femmes ?

Pourquoi, dans ces pays, on "considère comme un être inférieur" celui qui désire quitter l'islam ? Pourquoi le condamner à mort ?

Pourquoi l'islam interdit il seulement de boire de l'alcool, et non de fumer et de se droguer alors que le tabac, le cannabis et la drogue tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?

Pourquoi un musulman "fondamentaliste" qui bat sa femme la répudie (jet d'acide au visage, meurtre => cas extrêmes) à peu de chance d'être sanctionné dans les pays ou la charia est appliquée ?

Pourquoi dans ces pays beaucoup de femmes sont contraintes au mariage forcé et quelque fois même avant d'avoir atteint l'age de l'adolescence ?

Pourquoi dans les pays musulmans un terroriste est appelé « martyr », alors qu'en occident ce terme n'est appliqué qu'aux personnes décédées à causes de leur convictions sans utiliser la moindre violence envers autrui ?

Pourquoi l'intégration passe uniquement par la religion ?

Pourquoi dans certains centres d'accueils musulmans réservés aux enfants orphelins peut-on trouver des enfants que l'on enchaîne pour les punir lorsqu'ils sont indisciplinés ?

Pourquoi les « oulemas » (pseudo savants soit-disant érudits) parlent-t-ils d'abord d'un Islam tolérant et d'une religion de paix sans jamais souligner qu'Islam est d'abord synonyme de soumission et que de nombreux hommes ont péris au nom du concept d'Allah !

Pourquoi une femme n'a-t-elle pas le droit d'avoir plusieurs maris ?
Vieux 28/03/2006, 23h17

Par défaut

je te répondrai quand tu m'auras répondu inch'Allah...
Vieux 28/03/2006, 23h28
Exclus

Par défaut

Inch Allah veut dire Si Dieu le veut !

Comme pour moi, Dieu n'existe pas, puisque je suis agnostique, je ne suis pas obligé de te répondre.

Mais je le ferais quand même pour te faire plaisir, un jour ou j'aurais plus de temps.

PS : Moi aussi, je suis fan de Mouloud et du black ninja :-)
Vieux 28/03/2006, 23h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Inch Allah veut dire Si Dieu le veut !

Comme pour moi, Dieu n'existe pas, puisque je suis agnostique, je ne suis pas obligé de te répondre.

Mais je le ferais quand même pour te faire plaisir, un jour ou j'aurais plus de temps.

PS : Moi aussi, je suis fan de Mouloud et du black ninja :-)

ok alors dès que tu me réponds je le ferais et le "Inch'Allah" c'était pour moi

ps: cooooooool!! on a déja un point commun...
Vieux 28/03/2006, 23h36
Exclus

Par défaut

Au fait, c'est mon premier post sur bladi.

Merci de m'avoir répondu si vite. Ca à l'air déjà plus acceuillant que sur www.meijliss.com ici ! Là j'ai du écumer une dizaine de pseudos suite à mes nombreux bannissements !

Car là les athées ne sont pas vraiment tolérés !

Vive le dialogue !
Vieux 28/03/2006, 23h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc

Merci de m'avoir répondu si vite. Ca à l'air déjà plus acceuillant que sur www.meijliss.com ici ! Là j'ai du écumer une dizaine de pseudos suite à mes nombreux bannissements !

Vive le dialogue !
je t'en prie voyons, on est là pour discuter et non pour cracher notre haine envers qui que ce soit

tes différents pseudos...donc je dois surement te connaitre?
Vieux 28/03/2006, 23h55
Exclus

Par défaut

Muhammad, God online, Reason, deretour, 2retour, censuré, homo_sapiens ! En espérant que mes posts ne t'on pas trop choqué. De toute manière, la plupart sont censurés !

Je suis avant tout quelqun qui par la provocation aime démontrer l'absurdité de la religion ! Montrer les mécanismes de l'endoctrinement !

Certains font du prosélytisme religieux, moi je fais du prosélytisme de la raison !

Je vois que la censure sévit ici aussi :
- Le titre du post "Dite moi ... (dans l'autre sens ça fait encore plus mal)"
- renommé en "Dites moi : dans l'autre sens"
Vieux 28/03/2006, 23h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Muhammad, God online, Reason, deretour, 2retour, censuré, homo_sapiens ! En espérant que mes posts ne t'on pas trop choqué. De toute manière, la plupart sont censurés !

Je suis avant tout quelqun qui par la provocation aime démontrer l'absurdité de la religion ! Montrer les mécanismes de l'endoctrinement !

Certains font du prosélytisme religieux, moi je fais du prosélytisme de la raison !

Je vois que la censure sévit ici aussi :
- Le titre du post "Dite moi ... (dans l'autre sens ça fait encore plus mal)"
- renommé en "Dites moi : dans l'autre sens"

oui mais franchement les propos que tu emplois sont un peu provoquant

pourquoi tu dis "ça fait encore plus mal" on cherche pas a faire du mal ici
Vieux 29/03/2006, 00h13
Exclus

Par défaut

N'y allons pas par 4 chemins.

Je trouve malheureux que l'on se plaigne des conditions de vie en europe. Même sans emploi ici, il y a moyen de subsister et on peut s'exprimer librement sans craindre pour sa vie !

Pour moi, la plupart des pays de l'afrique du nord (musulmans) ont une mentalité moyénageuse, d'ailleurs, ils aiment comparer les occidentaux aux croisés !

Bref pour moi, ça fait plus mal de décrire les conditions de vie de l'afrique du nord (beaucoup de dicatures) que celles de l'europe !

Bien évidement la désertification n'arrange pas non plus les choses ! Désertification surtout causée par la surconsomation des occidentaux il faut bien l'admettre !
Vieux 29/03/2006, 00h26
Douns du 92
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc

Vive le dialogue !
Et c'est ton premier pseudo sur ce forum car ça en a pas l'air?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages