Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2006, 02h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
je veux bien tu utilises des mots savants si tu veux, mais là t'interviens dans mon domaine mon cher et je te pris de retirer cette phrase de ton raisonnement car elle n'a pas de sens (scientifiquement parlant bien sur) pour le reste tu peux argumenter comme tu veux.
Oui l'état liquide de l'eau, dépend de la masse (gravité) + la pression de l'athmospère, et j'ai oublié un ingrédient : la température

Toutes mes excuses

L'erreur est humaine

Si tu as d'autres remarque.

Sinon comment édite t'on ses posts sur bladi ?
Vieux 29/03/2006, 02h22
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Oui l'état liquide de l'eau, dépend de la masse (gravité) + la pression de l'athmospère, et j'ai oublié un ingrédient : la température
ça aussi c'est une autre énormité, alors stp pas la peine de continuer avec cet argument.

Citation:
Envoyé par freekc
Sinon comment édite t'on ses posts sur bladi ?
tu vas à ton poste, il ya un bouton éditer.
Vieux 29/03/2006, 02h22
Douns du 92
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Cher ami, je ne fuis pas la critique, mais cela fait un petit temps que je parcours les forums traitant sur l'islam, et j'en ai vu des discours qui m'ont fait pisser de rire.

Pourquoi toujours vouloir propager des rumeurs en quoi cela vous sert ?

Soi-disante conversion de Cousteau à l'Islam, ...

"L'islam c'est la vraie religion universelle machin car son nom n'est pas tiré de son prophète ou de son peuple comme le christianisme (Christ) et le judaisme (religion des juifs)" Ca c'est un bel argument en bêton, trop marrant !

Sans sources fiables, tes élucubrations sur Thomas d'Aquin garde les pour toi !
Alors comme ça tu es un voyageur qui parcours des Forums musulmans, c'est que tu t'intéresses tant à cette religion renie pas sa vérité alors.
Vieux 29/03/2006, 02h24
Exclus

Par défaut

Eclaire ma lanterne alors ! Que faut il pour obtenir de l'eau liquide ?

Quel est ton domaine ?

Je n'ai pas de bouton "éditer". Est-ce parce que je suis un nouvel inscrit ?
Vieux 29/03/2006, 02h31
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Alors comme ça tu es un voyageur qui parcours des Forums musulmans, c'est que tu t'intéresses tant à cette religion renie pas sa vérité alors.
Je ne m'intéresse pas du tout à cette religion.

Disons, qu'en voyant certains énergumènes aux actualités, mieux les comprendre.

Et je dois dire que des fanatiques, j'en ai croisé sur ces forum (heureusement pas la majorité)

Des francophones qui trouve juste (sur bladi) de tuer un afgans qui s'est converti au chritianisme.

D'autre disant que si on pousse un athée du haut d'une falaise, il va s'écrier "Mon Dieu" la démonstation de la bêtise humaine !
Vieux 29/03/2006, 02h33
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
C'est le résultat de l'évolution sur une planète réunissant les conditions pour l'apparition de la vie :

- Distance raisonable du soleil

- Planetes géantes pour capturer les astéroides dangereux

- Masse et athmosphère permettant l'état liquide de l'eau.

Lune stabilisant l'axe de rotation pour éviter les changement de température trop brusques aux changement de saison.
oups, je viens de relire une autre grande énormité scientifique. alors mon conseil, ne t'aventure plus dans ces explications scientifiques, ça ruine ton raisonnnement.

ceci dit, je n'ai pas lu toutes les interventions dans ce poste, mais les dernières me laissent penser que le débat est devenu science et religion.

moi je ne vois pas de contradiction entre la science et l'islam, et qu'on me donne un seul fait scientifique avéré qui contredit le coran.
la seule théorie qui ne concordent pas (pas encore) avec la science est l'histoire d'adam et eve. ce qui est pas une contradiction par les faits, mais par la théorie.

voià
Vieux 29/03/2006, 02h38
Exclus

Par défaut

Tu es bien trop sure de toi Milady

L'axe de rotation de la terre reste stable en partie grace à sa lune massive !

Sources CNRS (des vrais savants eux) : http://www2.cnrs.fr/jeunes/208.htm
Vieux 29/03/2006, 02h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Cher ami, je ne fuis pas la critique, mais cela fait un petit temps que je parcours les forums traitant sur l'islam, et j'en ai vu des discours qui m'ont fait pisser de rire.

Pourquoi toujours vouloir propager des rumeurs en quoi cela vous sert ?

Soi-disante conversion de Cousteau à l'Islam, ...

"L'islam c'est la vraie religion universelle machin car son nom n'est pas tiré de son prophète ou de son peuple comme le christianisme (Christ) et le judaisme (religion des juifs)" Ca c'est un bel argument en bêton, trop marrant !

1) Un texte problématique : La Béatitude de l'âme (DAB) (1)

a) Le problème de la « possibilité »

Un texte influencé par Averroès et Alfarabi. La distinction entre puissance et possibilité (p. 207). La puissance, contrairement au possible, doit nécessairement passer à l'acte à un moment du temps. Rapport du DAB avec le Tagmulei ha-nefesh d'Hillel de Vérone (cf. C. Steel, p. 18) ainsi qu'avec Aristote, Métaphysique, Θ, 6, 1048 a 33. L'interprétation averroïste (Grand commentaire de la Métaphysique) du livre Θ, de la puissance comme possible (Θ, 1-5) à la puissance en tant que telle (Θ, 6-10). Problèmes posés par le livre Θ d'Aristote, et différences avec Δ, 12. L'influence de la biologie dans la problématique métaphysique à partir de Θ, 7, chez Aristote et dans le commentaire d'Averroès.

b) Puissance et nécessité d'actualisation

Un détour nécessaire : le statut de la puissance au sein de la gnoséologie. Retour sur Alexandre, De anima, 84 et la question de l'intellect matériel. « Puissance » et « possible », une distinction peu claire dans le Grand commentaire de la Métaphysique (com. de 1048 a) d'Averroès. Les différents niveaux du « possible » dans le Commentaire moyen de la logique (Beyrouth, 1982, vol. 1, p. 122) d'Averroès. Rapprochement avec le double sens d'entelecheia. Reproches d'Averroès envers Alexandre sur la conception de l'intellect matériel (cf. Averroès, De anima, III, com. 5 et 36). La confluence entre le possible (logique) et la puissance (physique). Distinction dans le DAB entre la possibilité, la puissance individuelle et la puissance générique. Les différences entre ce texte et les traités d'Averroès. Importance de la gnoséologie et de l'étude de la génération de l'âme pour rendre compte des mutations du concept de puissance. Mise en rapport de l'intellect matériel et du problème physique de la matière première.

2) Alfarabi et la matière

Alfarabi, source principale permettant de comprendre les modifications entre la problématique averroïste et le DAB. L'ontologisation de la « matière première » chez Alfarabi, dans le Traité des opinions des habitants de la cité idéale ; lecture détaillée des chapitres XII et XIII. Rapports entre possible/puissance et matière première/matière. Étude de la matière première au chapitre XVII. L'influence du mélange stoïcien sur Alfarabi. Passage de la notion de « puissance » à celle de « force » (chap. XVIII, § 2). Les concepts de « droit » et de « justice » dans l'ontologie alfarabienne. Passage de la puissance statique à une puissance dynamique, l'apport fondamental de l'interprétation arabe. Alfarabi comme relai essentiel dans les mutations de la puissance ?

3) La matière chez Avicébron

La conception de la matière dans le Fons vitæ et sa compréhension par les latins. La matière universelle et la forme universelle (Fons vitæ, II, 1). Les différents niveaux de la notion de « substance » chez Avicébron. L'interprétation particulière d'Avicébron par Thomas d'Aquin (De substantiis separatis, 5) et la problématique de la matière comme genre de l'être. Différences entre l'Avicébron historique et l'interprétation thomiste. Thomas produit-il une position conceptuelle nouvelle en voulant s'y opposer ?

tu es drole l ami .. tu me demande de prouver ce que tous le monde sait et que plus personne ne met en doute .. l influence de la philosophie arabe sur l occident chretienne et la pensée juive ...

tu es tres ignorant sur l Islam et son histoire je crois ...
Vieux 29/03/2006, 02h42
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc
Eclaire ma lanterne alors ! Que faut il pour obtenir de l'eau liquide ?
Quel est ton domaine ?
justement les sciences de l'atmosphère. et l'eau est sur la terre pas à cause de la pression, ni à cause de l'atmosphere, ni à cause de la masse, c'est beaucoup plus compliqué que ça.
je t'ai trouvé un site qui en parle (surtout de l'origine) et je pourrais te parler de ça si tu veux, mais on s'éloignera du sujet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l'eau_sur_la_Terre# L.27eau_.C3.A0_l.27.C3.A9tat_l iquide

Citation:
Je n'ai pas de bouton "éditer". Est-ce parce que je suis un nouvel inscrit ?
je ne sais pas pourquoi, mais normalement tu dois l'avoir.
Vieux 29/03/2006, 02h44
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par freekc

Attention à tes propos et tes questions va les poser ailleurs
nous n'avons pas a nous justifier sur notre religion
les gens de ton espece ont rien à perdre si ce n'est leur temps pour aller chercher je ne sais ou des questions qui occupent un esprit estroit
ils essayent par tous les moyens de discredité l'islam, d'apporter une preuve ou une calomnie qui donnera du poid à leur arguments méprisables.

Hélas pour eux , nous ne sommes pas là pour lire tes inepties et encore moins tes questions qui restent du domaine scientifique , la Religion : l'islam ne ce cesse d'être la cible de petits "esprits" voulant prouver que leur thèses sont les vérités que l'on ne saurait voir ni remarquer nous pauvres incultes et aveugles que nous sommes.

Les gens de ton monde ont beaucoup à perdre,comme leur temps dans d'interminables jugements de valeurs sur une religion dont ils ne connaissent rien.
d'ailleur la preuve en est tu mélange aisement les régimes politiques et la religion.
facile de tomber dans les amalgames et autres préugés , c'est tellement plus simple , vos yeux sont tellement aveuglés par la haine , qu'il sera difficile pour vous de dissocier les choses , comme la tolérance , la compréhension et le respect.

vous venez vomir votre haine dans le monde virtuel ,car aisément caché derriere un pc vous ne serez inquietez ni confronter à votre triste réalité.

Dans ton cas , et celui de tes acolytes vous voyez en l'islam un passe temps, celui de venir gentillement se moquer d'une religion qui a plusieurs siècles et qui à apporter beaucoup plus que ton torchon que tu viens ici publier sournoisement.
il etait donc utile de te rappeler que nous ne m"élangeons pas les serviettes et les torchons , un torchon reste toujours sale sans doute le sais tu.
si tu ne le sais pas je t 'inviterai à aller l 'etaler ailleur que sur bladi

Et quand ton cerveau te fera trop mal ou que tu te poseras trop de questions
utilise Google , il te servira surement dans ta quête et soif de connaissance

@dieu

Dernière modification par Milcham ; 29/03/2006 à 02h48.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages