|
| ||||
| ||||
|
j'aime poster la quelque noms des recette de chez nos au sud de maroc: - afetouse -ifenozen -sekessou - dewase -agherom ilan ser agnssou -abatar - ikhorqan -... |
|
| ||||
| ||||
|
chez moi et du temps de mes parents, les pauvres, c'était surtout aghromdzite ;-)
|
|
| ||||
| ||||
|
La plus part des recettes au Maroc sont d'origine Amazigh les arabes s'étaient des bedouins de desert qui n'avait une culture d'art culinaire, contrairement a Imazighen, la plus célèbre recette Amazigh c'est le Couscous...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c est vraie.c est pareil pour beaucoup de recette ,je pens que meme le yaourt vient des imazighen |
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients: 1 gros bouquet de lavande sauvage 1 kg de couscous fin 1 grosse noix de beurre sucre en poudre ou miel Préparation: Pilez soigneusement les fleurs de lavande. Délayez-les dans très peu d’eau. Passez la graine 2 fois a la vapeur au-dessus d’une marmite d’eau bouillante. Beurrez légèrement a chaque fois en défaisant les mottes. Mouillez la graine avec de l’eau de lavande très parfumée et passez une 3ème fois a la vapeur, très rapidement. Beurrez largement avant de servir avec du sucre ou du miel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ps: ne soit pas vexer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le aghrom de l'intérieur (lollll) ya aussi : aghrom n' tadount et un nom qui me fait bien rire : takourdasse et au pluriel : tikourdassen. T'es d'où exactement toi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
car chez les rifains depuis la nuit des temps il existe bcoup de plat a partir du lait de vache |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est simple il n'y a de haine, les bedouins n'avaient pas la possibilité des produits varier nécessaire a l'existence et au développement d'un art et une culture culinaire, c'étaient pas des sédentaires, se sont des nomades ou la possibilités d'enrichir un patrimoine culinaire est difficiles, du fait de desert et de l'impossibilité de terre cultivable, par conséquence des produits variables. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes | nelsa | Forum Cuisine | 58 | 19/10/2007 15h58 |
| Des recettes au four | sabribela04 | Forum Cuisine | 6 | 17/03/2006 13h52 |
| Recettes pour des personnes diabetiques | hichaam | Forum Cuisine | 5 | 01/02/2006 11h16 |
| recettes du monde | hennayate | Forum Cuisine | 0 | 28/01/2006 21h18 |
| Recettes En Vrac (salées) | sabribela04 | Forum Cuisine | 0 | 26/01/2006 11h54 |