| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Liste d'ingrédients interdits pour les musulman(e)s E120 : cochenille (insecte. acide carminique) E124 : rouge cochenille A (insecte) E160 : carotonoïdes (pigment animal et végétal) E236 : acide formique (acide corps de fourmis) E237 : formiate de sodium E238 : formiate de calcium E334 : acide tartrique (alcool vin; produit organique que l'on trouve à l'état naturel dans un nombre de fruits (raisins, ananas, mûres, etc...) On l'extrait industriellement des résidus de la rinification (dépôt appelés "tartre de vin"), en les traitant avec de la chaux, puis de l'acide sulfurique. E335 : tartrate de sodium E336 : bitartrate de potassium (crème de tartre ; produit organique que l'on trouve à l'état naturel dans le tartre - dépôt qui se forme dans le vin et qui se dépose contre les parois des récipients - ). Le bitartrate de potassium ou crème de tartre est séparé par dissolution dans l'eau bouillante. E337 : bitartrate de sodium et de potassium E422 : glycérol E471 : mono et diglycérides d'acides gras alimentaires E472 : esters acétique, lactique, citrique, tartriques mono-acétyl tartriques et diacétyltartrique des mono et diglycérides gras alimentaires E472 C : ester citrique des mono et diglycérides d'acides gras alimentaires E477 : monoester du propylène-glycol des acides gras alimentaires seuls ou en mélange avec des diesters Éthanol : alcool Gelatine alimentaire : os séchés des animaux (crèmes bavaroises ; mousse ; gelée ; gomme ; pastillage ; nougat). Présure : enzyme issue de jeunes veaux notamment utilisé pour la fermentation du lait lors de la réalisation de certains fromages. Rouge carmin : extrait d'un insecte (cochenille) Saindoux : graisse de porc fondue, utilisée notamment dans certaines margarine. |
|
| ||||
| ||||
|
je me permet de donner ce lien http://www.air-islam.com/islam/hallal_2_f.htm ca completera
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi je regarde seulement s'il y a des graisses animales et de la gelatine de porc... (genre yahourt, bonbons...) Il y a la gelatine alimentaire qui n'est pas forcément du provenant du porc Pour le reste ... ca fait un peu bcp à vérifier Est ce que tu regardes pour tout sur chaque produit? Peux tu nous donner des exemples de produits? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
je savais pas que les insectes etais interdit...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans plaisenter la plupart des ces ingredients se retrouvent ds plein de produits au maroc (le vinaigre ce n'est que de l'alcool) |
|
| ||||
| ||||
|
n'importe quoi ...bkat likoum ghi la chimie tahiya vous voulez la halaliser ou pas...
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est clair. Faudrait voir à nous mettre aussi les ingrédients autorisés... Atta j'my colle : de l'eau du gazon (mais pas celui de France hein) des légumes mais pas tous il faut vérifier d'où ils viennent (on ne sais jamais comment la terre a été fertilisée) des galets à sucer quand tu n'as ni eau, ni gazon, ni légumes à proximité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon dieu un jour ils vont se promener à poil, car dans les textiles il y'en aurait des trucs pas halal ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La liste de la honte et de la xenophobie | takfarinass | Forum amazigh | 33 | 02/07/2007 16h37 |
| les interdits alimentaires | rallam75 | Forum Islam | 5 | 04/02/2006 01h40 |
| EN:La liste des 28 sélectionnés | yobbo | Football Marocain | 37 | 08/01/2006 01h26 |