| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
depuis quelques jours, j'ai des gros problèmes de concentration pendant la prière, j'essaye de me contrôler, je commence bien concentrée, et puis j'entend un bruit qui me fait penser à autre chose, et c'est parti... ce matin pour fajr, je voulais faire une dou3, je pensais être concentrée, mais mon esprit est parti comme ailleurs, après le sadj, je me suis relevée et me suis aperçue que j'avais oublié de la faire, et pire, que je m'étais mise à réciter automatiquement sans vraiment être concentrée... ça va peut être paraître bête, mais j'ai pensé que c'était peut être chetant qui essayait de me déconcentrer, alors j'ai récité la chahada un très grand nombre de fois, et à la prière suivante, j'ai pu être mieux concentrée ça vous arrive parfois? comment faire? merci |
|
| |||
| |||
|
Moi aussi ca m'arrive. Il faut essayer de pense a rien à part ta prière je sais que c'est dur mais j'ai pas autre chose à te proposer. Avoir le regard fixe sur le tapis de prière etc... Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut lire le coran avant la priere et avant de commencer la priere, il faut se dire qu'on va acomplir un acte pour Dieu.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
un deuxieme type de gens qui essaient de toute leur force de se concentrer pendant la priere mais il leur echappe des moments durant la priere où ils commencent à reflechir en quelque chose d'autre sans y preter attention. Ce type de gens meme si le fil de concentration lui echappe de temps à autre, il est récomponsé pour le faite qu'il fait l'effort pour se concentrer c'est comme le "jihad". et il y a un troisieme type de gens qui quand ils entrent en priere ils auraient aimés ne jamais en sortir. Durant toute la priere ils sont concentrés sans avoir besoin à faire un effort. j'espere de Allah 3azza wa jall qu'il me rende, et mes freres et soeurs parmis le troisieme groupe. waLLAHOU a3lam. |
|
| ||||
| ||||
|
"Les degrés suprêmes consistent à te consacrer entièrement et exclusivement à ton Seigneur et à ressentir sa douce Proximité et Compagnie dans ton cœur, dans ta raison et dans tous tes membres, jusqu’à ce que tu n’espères que ton Seigneur et redoutes ton péché, et au point que son Amour s’enracine fermement dans ton cœur si bien que rien ne puisse l’influencer" médite sur cette belle phrase de Ibrahim Ibn Adham, peut-etre t'aidera t elle Salam, que Dieu te guide et te preserve du chatiment de la tombe et de l'enfer |
|
| ||||
| ||||
|
salam ma soeur, en ce moment moi aussi je suis tracassée par cela et j'ai acheté un livre qui m'aide bcp et j'ai demandé conseils afin d'y mettre fin. le livre que j'ai est "réussir sa prière" il explique vraiment le sentiment de crainte, d humilité afin d'être au plus proche de Dieu ds nos prières. ce qui m'a fait le plus frissoner c'est la classification des prieurs, comme en a parlé un bladinaute plus haut... plus on lutte contre le diable qui essaie de nous déconcentrer plus on s'applique à ce que l'on dit et à nos gestes, plus nous serons rétribué le jour du jugement dernier et plus nos péchés seront effacés et pardonnés. aussi, pour être au plus concentrée, on m'a conseillé que qd on prononce le takbir 'allahou akbar' avec nos mains d imaginer que tout ce qui n'est pas du stade du recueillement allait s'évader en levant les mains. Il est rapporté aussi que Mohammed prescrivait à ceux qui se sentaient perturbé dans la prière de se prosterner deux fois à la fin de celle ci pour demander le pardon et la rendre valide. le fait de réciter des sourates fraîchement apprises pourraient aussi aider car la récitation n'est plus automatique et plus pointilleuse. que Dieu nous permette a tous d'être concentrés dans nos prières et que nous nous entraidons le plus possible pour y parvenir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au moment ou tu te prosterne tu vois un truc par terre et tu te dis ah faut que je le prenne ou encore mon foulard tomber et tu le reajuste et ainsi de suite Alors moi avant de prier je récite 3 foi a3oudou billah imina chitane irajim et je crache 3foi sur le coté gauche (en simulant le crachat) et hmdl aucun soucis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Cela m'arrive également, tt comme toi je pensais que c'était l'oeuvre du Malin. Mais une question me vient à l'esprit : Cette déconcentration se produit également pendant le Ramadan, alors que celui ci est attaché...Donc normalement, cette déconcentration ne devrait pas avoir lieu. Alors question : Est ce vraiment lui qui en est la cause? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je t'explique sa démarche il a tout le reste de l'année pour te faire habituer à penser à autre chose pendant la prière comme pour les autres pechés, il y a ceux qui mentent, volent et trichent pendant Ramadhon, car tout au long de l'année le diable a fait son bouleau et leurs nafs est mnt habitué à ça et autre chose qq un vient au prophete et lui dis qu'il manque de concentration, alors le prophete lui dis de faire attention à ces regards (ghadh albasar) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La concentration dans la prière | tartare | Forum Islam | 37 | 17/05/2006 23h41 |
| Priére et concentration | sWiW | Forum Islam | 39 | 18/02/2006 13h20 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 22h33 |
| les chaussettes les filles pendant la prière | maghrabiya77 | Forum Islam | 25 | 10/02/2006 21h27 |
| répeter ce que dit l'imam pendant la prière | ptitprince | Forum Islam | 15 | 31/10/2005 14h38 |