Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 23h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Ma question c est pourquoi un musulman peut il epouser une non musulmane et pourquoi la reciproque n est pas possible ?

je trouve ça aussi comlpètement contradictoire...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
je suis vraiment désolée que tu aies considéré mes mots (que je ne répéterai pas à nouveau) comme une insulte.

Ce n'était pas du tout une insulte, demande à des bladinautes qui me connaissent bien, comme redaune44, wam25, ou Radoudou, jamais de la vie j'irais insulter qui que ce soit sous prétexte que je suis derrière un écran d'ordi, je ne suis pas Wadid.

Encore une fois, je suis vraiment désolée, si tu as sérieusement cru que mon petit jeu de mot était une déclaration vexatoire ......

tu sais seltana comme je t'avais deja dit.....je ne suis pas toujours d'accord avec toi.......mais je t'apprécie sur certains points et certains sujet...
la je suis que t'as pas voulu insulter mimi....t'aime bien faire ce petit jeu de mot...mais tu sais desfois vaut mieux l'eviter ....surtout avec les gens qui sont toujours serieux avec toi
Vieux 23/08/2006, 00h03

Par défaut

disons que moi je sais pas la raison et quand je sais pas, je demande...il doit bien y avoir une raison dans les textes non ?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h11
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Ma question c est pourquoi un musulman peut il epouser une non musulmane et pourquoi la reciproque n est pas possible ?
Parce que la religion se transmet par le père.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h12

Par défaut

Merci Zeltane....je comprends mieux maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zeltane
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

oui, d'accord, mais qu'advient-il si le conjoint reconnaît la foi de son épouse et la respecte ?
et s'il est prêt à ce que les enfants soient aussi musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h16
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonsoir,

La Femme musulmane ne doit épousé qu'un musulman c'est tout. Allah swt le dit clairement dans le verset pourquoi chercher midi quatorze heure ?

Vous voulez quoi que je mettent 15 témoignages de femmes musulmanes qui regrettent de s'être marié avec un non musulman ?

Pour l'homme c'est pareil il ne peut épousé qu'une musulmane noire, blanche, suédoise, japonaise peu importe.

tawmat
Vieux 23/08/2006, 00h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

La Femme musulmane ne doit épousé qu'un musulman c'est tout. Allah swt le dit clairement dans le verset pourquoi chercher midi quatorze heure ?

Vous voulez quoi que je mettent 15 témoignages de femmes musulmanes qui regrettent de s'être marié avec un non musulman ?

Pour l'homme c'est pareil il ne peut épousé qu'une musulmane noire, blanche, suédoise, japonaise peu importe.

tawmat

salam Tinky,

Je trouve ça déjà plus logique et bcp moins contradictoire
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 01h13

Par défaut

toute personne nait musulman... ca n'est que c'est parents qui le rendent athé, chretiens ou autres...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 10h12
al-mansour
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Yes joli plaidoyer, mais non desolé.
La femme ne peut pas choisir son partenaire de vie selon ses gouts mais selon sa religion.
contrairement a ce que tu croit ce n'est pas la meme chose que ses droit en temps qu'epouse, il s'agit d'une liberté fondamentale, aumeme titre que le fait de voyager ou elle veut, arf merde mauvais exemple, ça elle peut pas non plus il lui faut un chaperon selon le kilometrage.

tu racontes n'importe quoi on ne peut empecher un mariage cpomme on ne peut forcer quelqu'un a croire : une fille née musulmane qui va l'empecher d'epouser le dernier des athées?? arrete de dire n'importe quoi...tandis qu'une vraie musulmane n'a pas besoin d'obligation ni de regle elle els applique naturellement reflechis un peu stp...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages