Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2006, 10h50
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

La Femme musulmane ne doit épousé qu'un musulman c'est tout. Allah swt le dit clairement dans le verset pourquoi chercher midi quatorze heure ?

Vous voulez quoi que je mettent 15 témoignages de femmes musulmanes qui regrettent de s'être marié avec un non musulman ?

Pour l'homme c'est pareil il ne peut épousé qu'une musulmane noire, blanche, suédoise, japonaise peu importe.

tawmat

tu as des temoignages de mariages musulmane/non-musulmans foirés? mais ces mariages ne sont aps tous voués a l'echec non?
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
tu as des temoignages de mariages musulmane/non-musulmans foirés? mais ces mariages ne sont aps tous voués a l'echec non?
salam,

Oui ils sont voués à l'echecs... Pour ca qu'il dit vous voulez pas non plus 15témoignages de femmes mariés pour que ca deviene une évidence pour vous...

Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h33
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
salam,

Oui ils sont voués à l'echecs... Pour ca qu'il dit vous voulez pas non plus 15témoignages de femmes mariés pour que ca deviene une évidence pour vous...

peut etre que tu va un peu vite quand tu dis qu'ils sont voués a l'echec il faudrait des statistiques pour pouvoir se prononcer...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
peut etre que tu va un peu vite quand tu dis qu'ils sont voués a l'echec il faudrait des statistiques pour pouvoir se prononcer...

ah wé ??????????

c toi qui dit ça ?????????

je trouve ça étonnant !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h43
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
ah wé ??????????

c toi qui dit ça ?????????

je trouve ça étonnant !!!!!!

pkoi tu trouves ca etonnant????
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h44
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

Le socle fondamental d un couple c est pas le choix de la confession mais L AMOUR...et quand il ya de l amour, il ya du Respect, il ya de la liberte...celui qui concoit la foi comme une contrainte na rien compri a la foi....et dire que la difference de foi est responsable de l echec d un couple c simplement malhonnete est reducteur : on aime qqun pour ce qu il est et si commence deja a ne pas accepter les differences c est pas de l Amour...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
pkoi tu trouves ca etonnant????

paske dans plein de discussions, tu dis plutôt que les mariages mixtes sont voués à l'échec

ou alors, j'ai mal compris ta position
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h47
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
Le socle fondamental d un couple c est pas le choix de la confession mais L AMOUR...et quand il ya de l amour, il ya du Respect, il ya de la liberte...celui qui concoit la foi comme une contrainte na rien compri a la foi....et dire que la difference de foi est responsable de l echec d un couple c simplement malhonnete est reducteur : on aime qqun pour ce qu il est et si commence deja a ne pas accepter les differences c est pas de l Amour...

mais dire que l'amour reste intact avec le temps est malhonnete et reducteur aussi, dans 100% des couples l'amour s'effrite avec le temps et les divergences refont surface quelles qu'elles soient...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h48
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
paske dans plein de discussions, tu dis plutôt que les mariages mixtes sont voués à l'échec

ou alors, j'ai mal compris ta position

ah nan j'ai pas dit ca de facon aussi categorique mais je pense que c vrai dans une mùajorité de cas maintenant j'en suis pas aussi sur que les autres donc je demande a voir qd meme
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 12h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
ah nan j'ai pas dit ca de facon aussi categorique mais je pense que c vrai dans une mùajorité de cas maintenant j'en suis pas aussi sur que les autres donc je demande a voir qd meme
lol, j'ai la flemme de faire une recherche
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages