Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2008, 22h03

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, epouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Et bien justement c est une sorte de croyance basée sur des théories que l on ne peut

vérifier et qui n apportent pas de certitude absolue tout comme la religion.
MOi aussi je pense comme ca.
trop facile de dire que les livres saints viennent de tel ou tel prophète etc...
Qui nous dit qu'il ne s'agissait pas simplement d'un homme super mégalo qui a su faire gober ce qu'il voulait aux gens et ce, pendant des siècles???
Tout livre a été écrit par la main de l'homme, donc qu'est-ce qui nous prouve qu'il s'agissait bien de la parole de Dieu??
Comme le dit tony, on ne peut rien vérifier et il est bien plus facie de croire qu'il y a eu quelque chose de "magique" à un moment, que de tout casser en disant qu'il s'agissait simplement d'hommes qui ont su rouler des peuples entiers...
n'oublions pas que la religion a toujours servies à diviser des peuples, à gouverner, tuer etc..!
ca correspond bien + à l'homme tout ca...
ca viendrait
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 22h08

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par zinasarah Voir le message
c'est pas que une musulmane ne doit épouser un non musulman c'est qu'il vaut mieux ne pas courir le risque d'épouser quelqu'un qui pourrait éloigner cette femme de sa religion.
Cependant une femme ou un homme peut très bien expliquer, renseigner, faire découvrir l'islam à la personne qu'elle aime et ainsi le ou la convertir et contrairement à ce que l'on pense ca se fait beaucoup notamment en France.
Pourquoi parler de suite d'éloignement de la religion????
POurquoi parler de conversion etc...???
Pourquoi fautèil toujours qu'un musulman essai de convertir un non musulman???
c'est pas etre tolérant ca..!!
etre tolérant c'est accepter les autres quelqu'ils soient, quelque soit leur religion, leur couleur, leur culture et vivre avec.
A vous entendre toujours parler de conversion, de personne mauvaise qui pourrait vous éloigner de votre religion, ba on est loin de la tolérance la!
On ne vit pas qu'à travers les religions, on n'est plus au moyen age....
et pus tu sais, quand on croit vraiment en Dieu, quand on a ses croyances, on a pas besoin de les étaler et de convaincre les autres.
C'est soi-meme avec soi meme
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 22h10

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
alors pourquoi un homme pourrait il epousé une non musulmane qui pourrait l'eloigner de sa religion ?
tout simplement parce que cette religion est menée par l'homme qui a toujours interprété et agit comme ca l'arrangeait....
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2008, 22h21

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
alors pourquoi un homme pourrait il epousé une non musulmane qui pourrait l'eloigner de sa religion ?
Ne dis pas de bétises. Le musulman est fort et rien ne peut le détourner de sa religion ni le floue=z ni un petit c,,l bien affriollant.

Le musulman est un roc.

Alors qu'une femme c'est fragile,

Elle peut même avoir des sentiments pour son mari.

Une seule et unique solution: le mariage arrangé avec un musulman de même nationalité et si possible du même douar.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 13h11

mais parce que Dieu nous l'a demandé, dans le Coran il est dit qu'un musulman ne doit pas fréquenté de mécréant ou de non musulman.Et parce que c'est ce qu'un musulman doit faire face à un mécrant: lui parler d'Islam.Alors ca en arrange peut être certains de croire le contraire mais c'est comme ca ce qui ecrit est écrit.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 21h38
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
Ne dis pas de bétises. Le musulman est fort et rien ne peut le détourner de sa religion ni le floue=z ni un petit c,,l bien affriollant.

Le musulman est un roc.

Une seule et unique solution: le mariage arrangé avec un musulman de même nationalité et si possible du même douar.
Ah Bon ???? C'est un péché si elle a des sentiment pour son mari ????
Il faut qu'elle les aie alors ??? pour le voisin ?????

Alors là je suis étonnée de tes dires !!

Et sur quelle étude tu t'es basé que l'homme est un roc en matière de religion et la femme est non ?, Donc la femme peut ne plus être musulmane facilement ?? je parle pas du comportment car quoi quon fasse on n'est pas assez "musulman(e)" , je parle du fait qu'elle ne le devient plus et commence à croire en une autre croyance juste du fait qu'elle est mariée avec un homme d'autre nationalité" ? ??? !!

Je pense plutot le contraire !! Une femme tient à sa religion plus qu'un homme et les hommes sont plus menées par le bout du nez par leur femmes qui s'ont d'autres origines !! Bien sur il y'a des hommes qui tiennent à leur religion mais il y'en a d'autres qu'ils n'en ont rien à carrer !! Ils boivent du vin rouge à tous les repas, mangent du hallouf et pratiquent la sodomie !!!

Je vous demande de respecter les femmes qui ont choisir leur moitié de l'autre coté de la mer, et surtout n'oubliez pas que le nombre de femmes marocaines ou maghrébines en général qui se marient avec des non-wlad-lablad, s'accroient de jour en jour, il faut respecter leur choix tout simplement !!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h08

Citation:
Envoyé par firar Voir le message

Le musulman est un roc.

et ben... ca fait peur de voir qu'il y a encore des gens avec une mezntalité aussi moyenageuse...
pas étonnant qu'il y a encore tant de "non liberté" et de tueries au nom d'Allah dans certains pays....
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h11

Citation:
Envoyé par zinasarah Voir le message
mais parce que Dieu nous l'a demandé, dans le Coran il est dit qu'un musulman ne doit pas fréquenté de mécréant ou de non musulman.Et parce que c'est ce qu'un musulman doit faire face à un mécrant: lui parler d'Islam.Alors ca en arrange peut être certains de croire le contraire mais c'est comme ca ce qui ecrit est écrit.
et bien tu m'excuseras mais penser comem ca n'est pasd etre un bon croyant
vous vous etes fait monté le crane pendant des siecles sans reflechir.
dans la religin et quelqu'elle soit, on est censé aimer son prochain, se mélanger.
vous vous parler de mécréant, et rejetez tout ce qui n'est pas musulman
quelle honte!!!!! le bon Dieu doit etre vert de rage a entendre des choses pareilles!!!!
la religion c'est amour, paix et union. Vous, vous divisez!!!!!! Honte!!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h14

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message

Et sur quelle étude tu t'es basé que l'homme est un roc en matière de religion et la femme est non ?, Donc la femme peut ne plus être musulmane facilement ?? je parle pas du comportment car quoi quon fasse on n'est pas assez "musulman(e)" , je parle du fait qu'elle ne le devient plus et commence à croire en une autre croyance juste du fait qu'elle est mariée avec un homme d'autre nationalité" ? ??? !!

Je pense plutot le contraire !! Une femme tient à sa religion plus qu'un homme et les hommes sont plus menées par le bout du nez par leur femmes qui s'ont d'autres origines !! Bien sur il y'a des hommes qui tiennent à leur religion mais il y'en a d'autres qu'ils n'en ont rien à carrer !! Ils boivent du vin rouge à tous les repas, mangent du hallouf et pratiquent la sodomie !!!

Je vous demande de respecter les femmes qui ont choisir leur moitié de l'autre coté de la mer, et surtout n'oubliez pas que le nombre de femmes marocaines ou maghrébines en général qui se marient avec des non-wlad-lablad, s'accroient de jour en jour, il faut respecter leur choix tout simplement !!
Dans ce cas, pourquoi les hommes musulmans ont-ils le droit de se marier avec une non-musulmane et les femmes pas le droit de se marier avec un non-musulman ?

En réalité, c'est juste la mentalité machiste : la femme est éduquée afin qu'elle soit soumise à son mari : si elle se marie à un non-musulman, elle ne sera pas vecteur de religion dans la famille.
Contrairement à l'homme qui restera vecteur de sa religion (islam) face aux femmes des deux autres religions (elles aussi éduquées pour être soumises à leur mari).
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h14

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message

Tu as tout a fait raison. Beaucoup d'hommes font semblant pour le paraitre (comme beaucoup de femmes aussi!)
Mais le principal est qu'à la base, la tolérance et le respect des autres ne sont-ils pas les piliers de toutes religions....?
malheureusment la religion musulmane en est bien loin....
et ca personne ne veut l'"admettre!!! (enfin pas un musullman!!)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38