Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2009, 00h29
petit capuchon !

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par salem44 Voir le message
Dieu seul peut juger et savoir pour ça que le mektoub éxiste ..
Avec les préjugers des gens sur tous suivie de la haramisations de tous et tous le monde ta phrase ne veut plus rien dire ! malheureusement...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h36
Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par breakbeat Voir le message
Avec les préjugers des gens sur tous suivie de la haramisations de tous et tous le monde ta phrase ne veut plus rien dire ! malheureusement...

C'est vrai je suis tout à fait d'accord sur ça on nous dit tellement ça c'est hram c'est hram et encore c'est hram on ne sait plus ce qui est vraiment hram ou halel c'est faux ?
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h46
petit capuchon !

Citation:
C'est vrai je suis tout à fait d'accord sur ça on nous dit tellement ça c'est hram c'est hram et encore c'est hram on ne sait plus ce qui est vraiment hram ou halel c'est faux ?
Le coran mon ami reste la meilleur source ! le coran lui méme dit :

sourate les abeilles verset 116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h59

Bien sur mais qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y a pas de modification de la part de l'homme bref se sont des questions qui j'en suis sur reste sans réponse !!!
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 01h13

Citation:
Je reste perplexe sur se sujet !!!
car je me dit pourquoi ...

-par exemple un garçon qu'on appel Karim (prénom choisit au pife ) qui se dit musulman et ne fait pas la prière ne fait pas le ramadan bref ne pratique pas et un autre sous le nom d'un pierre qui lui est athée qu'elle est la différence ? pourquoi la fille n'aurai pas le droit d'épouser le pierre? sous prétexte que karim à un prénom musulmans qu'il est forcément !!! Qui dit que se jeune pierre ne se convertie pas !! qui dit que la femme serai l'envoyée pour qu'elle fasse convertir le jeune pierre !! je continue ...
- Est-ce que le coran n'a pas été modifié pendant tous ces siècles car les hommes ont tendances à "écraser" la femme a lui donner le plus bas rôle???!!!!!! Le machisme ou sexisme ne jouerai -t-il pas un grand rôle par hasard pour faire en sorte que la fille doit juste obéir a des paroles?
! Car on avantage tellement les choses pour les hommes et jamais pour les femmes Dieu lui ne fait pas la différence.
Par ailleurs on a toujours vue la différence que font les familles (pas toutes) entre la fille et le garçon donc pour pas le blesser elle lui accorde tous même le choix de sa femme ..
De plus le garçon doit faire entrer la femme qu'il épousera dans l'islam obligatoirement alors que se dernier se contente juste de se dire oui c'est bon le coran dit que l'homme a le droit d'épouser une non-musulmane donc je fait rien !!! Y'a-t-il un manque de compréhension du coran ? y'a-t-il des choses qu'on cache pour que la femme n'est pas de choix dans la vie ?

bref se sont des exemples que je donne au hasard en aucun cas je généralise ...

Est-ce que on ne confondrai pas par hasard religion et tradition ?

La fille peut très bien se marier avec un non-musulman si se dernier fait quelque effort !! On ne sait pas Dieu seul sait dieu seul sait comment il juge chacun de nous non ?
Si les enfants seront musulmans ? Si elle reste très pratiquante ? Peut-être sue Allah a tracer se chemin pour la fille car elle va ouvrir la porte de l'islam a se jeune homme.. etc...

Plein de chose qui tourne dans la tête ...

Allah ouwaalem

Si on peut me répondre sur ça SVp ...

On sait pas comment est tracée notre chemin on est tous des envoyés pour quelque chose ou quelqu'un ... Dieu seul peut juger et savoir pour ça que le mektoub éxiste ..
Bonjour,
Pensez ce que vous voulez mais voici mon exemple.
Je suis musulmane et croyante, je vis avec un non musulman et j'ai meme un enfant avec lui. Ce que je peux vous dire c'est que je n'ais aucun pb au contraire nous discutons bcps religion puisque nous sommes tres ouvert sur le sujet. En ce qui concerne notre enfant, la religion lui sera expliqué en temps et en heures. Aujourd'hui ce qui m'importe le plus c'est nos traditions. En attendant je suis agreablement surprise lorsque nous programmons des vacances et que mon mari m'indique que c'est pas possible parce qu'il va y avoir l'aid ou le ramadan. Et en fait je m'aperçois que l'on vit plus au rythme de ma religion.
Alors en effet dans mon cas le Karim est moins interessant que Pierre.
Mais tout cela Dieu seul le sait. notre destin est entre ses mains.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 01h18
petit capuchon !

Citation:
Bien sur mais qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y a pas de modification de la part de l'homme bref se sont des questions qui j'en suis sur reste sans réponse !!!
Des modification du coran ? oui il y en a dans les traductions !
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 01h36
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
.../..

La religion est transmise par le père, d'où l'importance que le père soit musulman ainsi se sera la religion musulmane qui sera transmise aux enfants.
..../.....
Franchement ,tu crois a ce que tu as écrit ??
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 02h02

Citation:
Envoyé par Dounia75 Voir le message
Bonjour,
Pensez ce que vous voulez mais voici mon exemple.
Je suis musulmane et croyante, je vis avec un non musulman et j'ai meme un enfant avec lui. Ce que je peux vous dire c'est que je n'ais aucun pb au contraire nous discutons bcps religion puisque nous sommes tres ouvert sur le sujet. En ce qui concerne notre enfant, la religion lui sera expliqué en temps et en heures. Aujourd'hui ce qui m'importe le plus c'est nos traditions. En attendant je suis agreablement surprise lorsque nous programmons des vacances et que mon mari m'indique que c'est pas possible parce qu'il va y avoir l'aid ou le ramadan. Et en fait je m'aperçois que l'on vit plus au rythme de ma religion.
Alors en effet dans mon cas le Karim est moins interessant que Pierre.
Mais tout cela Dieu seul le sait. notre destin est entre ses mains.
Tu es pas musulmane, ton mariage n'est pas reconnu par l'Islam , ni ton Fils, tu vis dans le haram, une femme égaré, une femme associatrice mais pas une musulmane.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 13h42

Donc c'est encore plus compliqué que ce que l'on croit !!! On ne connait pas la réalité des choses Dieu seul sait comment juger ou pas juger les gents.
Je pense que avec une bonne communication de la part du couple sur tous les domaines (éducations des enfants ou voyages ou plats 'n'importe....)ainsi que du respect et de la tolérance peut très bien faire réussir le couple. Je ne sait pas après mais j'en connait qui pas mal réussissent et en plus avec le temps le jeune se convertie Machallah...

Allah ouaalem les amis, c'est le sujet qui me fat poser plein de questions c'est pour ça j'adore parler avec des gents qui prennent le temps d'y réfléchir.

Je dis l'essentiel que la fille ne sorte pas de sa religion et qu'elle la transmette a ses enfants après inchallah que sa se passe bien...

En tous cas merci de nous donner vos avis.

Salem aleikoume
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 12h28

Citation:
Envoyé par stelina Voir le message
c'est bien ce que je dis vous avez encore une mezntalité moyenageuse et c'est bien pour ca qu'il y a encore tant de tueries au nom d'allah...
Puis de toute facon ce n'est qu'hypocrisie tout ca. lors du pellerinage à la Mecque vous etes les premiers a etre raciste (vous séparez les gens en fonction de leur couleur de peau etc...) et vous vous ecrasez entre vous an pleine priere!! Il y a toujours pleins de morts à ce moment la alors que vous etes censé etre tous ensemble dans la paix!!
Sans parler du business qui s'y fait!!
Bref que d'hypocrisie et pratiques ancestrales.
que de discrimination et racisme. Ca, c'est pas la religion...
Puis-je savoir ce que j'ai dit de "moyenageu" ???
Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on est moyenageu quand même !!!

Selon moi les moyenageu, c'est ceux et celles qui se promènent à moitié à poil, comme à l'époque de Cromagnon !!

Tu as déjà fait le pélerinage toi ??
Séparer les gens en fonction de leur couleur de peau, n'importe quoi.
Arrête de mentir, tu seras peut-être + crédible

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38