Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2009, 12h39
Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Franchement ,tu crois a ce que tu as écrit ??
Le père est le chef de famille, c'est lui en premier qui doit faire règner l'ordre dans la maison.

Ensuite, c'est soit la mère (si elle est musulmane), soit le père qui apprend l'islam à ses enfants.
Vieux 06/01/2009, 13h59
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Le père est le chef de famille, c'est lui en premier qui doit faire règner l'ordre dans la maison.

Ensuite, c'est soit la mère (si elle est musulmane), soit le père qui apprend l'islam à ses enfants.
C'est deja plus nuancé...

L'ordre n'a rien avoir avec la transmission même si il peut donner un bon cadre.
Celui ou celle qui fait "régner" l'ordre ,c'est l'éducation, et l'éducation est l'affaire du couple.

On remarque généralement que c'est la mére qui éduque principalement ses enfants...
Et oui c'est souvent elle qui est le plus souvent a leurs contacts encore aujourd hui.
C'est elle qui passent le plus clair de son temps a leurs cotés,qui les emmène a l'école,au pédiatre ou leurs choisi leurs habits etc...car dans de nombreux couples encore c'est la femme qui est le plus souvent a la maison a s'en occuper.

A l'exterieur, les enfants sont plus souvent accompagnés de la mère ( je dis le plus souvent cela ne veut pas dire tj).

Moi, je pense que c'est plutôt la mère qui éduque le plus les enfants et donc qui leurs donne les valeurs même si le pére a sa part.

Et dans les couples ou seul le pére " a un emploi " et ou la mére doit " travailler " a l'éducation de sa famille et a la tenue de la maison et au bien etre de sa famille, c'est encore plus flagrant.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 14h39
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message

Je connais bien des pères qui sortent les canettes des bières devant leur gosses et tapent leur femmes si celles-ci les jettent à la poubelle pour que ses enfants ne voient pas ça !!

Transmission d'islam grarantie
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 14h41

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Je connais bien des pères qui sortent les canettes des bières devant leur gosses et tapent leur femmes si celles-ci les jettent à la poubelle pour que ses enfants ne voient pas ça !!

salut

et la biere sans alcool ??
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 15h48
La ilaha Illa Allah

Une des raisons est que l'islam protège la femme. Une femme musulmane pratiquante normalement veut porter le voile, ne boit pas, fais ses prières etc.. un non musulman ne respectera jamais ces choses la chez sa femme, pourrait même l'en empêcher car ce n'est pas de ses coutumes, et elle ne sera jamais libre de pratiquer sa religion. Sans parler du fait que les non musulmans (sauf juifs) ne sont pas circoncis. Donc des raisons simples qui font que l'islam protège toujours la femme musulmane, car il veut protéger sa dignité. Et quand j'utilise le mot "islam" je parle bien sur de l'islam comme le prophète (SAW) l'a démontré, et comme Allah le veut. Non pas comme ceux qui suivent leurs (nefs) veulent qu'il soit pour aller avec leurs désirs ou pour faire plaisir aux non musulmans. L'islam n'est pas comme on veut qu'il soit, mais il est comme Allah l'a voulu..
Wa Allahu al musta3ane.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 15h50
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
salut

et la biere sans alcool ??
Ca a la couleur , la boutzeille , a peu prés le gout mais.....

il y a toujours un mais...

Il me semble qu'il y a 1% d'alcool..

Si ce n'est pas le cas, eh bin c'est comme le mardi....

c'est permis

Sinon ,il est interdit de boire ...mais personne n'est parfait.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 15h58
La ilaha Illa Allah

Citation:
Ca a la couleur , la boutzeille , a peu prés le gout mais.....

il y a toujours un mais...

Il me semble qu'il y a 1% d'alcool..

Si ce n'est pas le cas, eh bin c'est comme le mardi....

c'est permis

Sinon ,il est interdit de boire ...mais personne n'est parfait.
Non personne ne l'est et c'est pour ca que Allah par misericorde nous a apporté l'islam car il fait de nous des gens de conscience. L'alcool certes peut apporter du bien, une personne peut bien se sentir, passer de bons moments etc.. mais en contre partie, combien de mal peut causer cette meme boisson?
Les statistiques montrent que la plupart des cas d'agressions (sous ses différentes formes "brutalité conjugale, agressions etc....) sont dus aux drogues, et a l'alcool en 1er lieu.
Les accidents aussi.
Combien de personnes se retrouvent avec des problemes a cause de l'alcool? des personnes qui normalement sont de bonnes personnes peuvent apres avoir bu commettre ou dire des choses qu'ils regretteront toute leurs vies...
Certaines personnes pensent que l'alcool montre la vrai nature d'une personne.. FAUX! l'alcool nous enlève ce qui fait de nous des êtres humains... Le contrôle de soi même. Alors ce n'est pas pour rien que l'islam l'interdit. Et en général ce que Allah interdit, et ce qu'il nous demande de faire, est bénéfique pour nous, et non pas pour lui.
Wa allahu Al musta3ane.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 20h20

Citation:
C'est deja plus nuancé...

L'ordre n'a rien avoir avec la transmission même si il peut donner un bon cadre.
Celui ou celle qui fait "régner" l'ordre ,c'est l'éducation, et l'éducation est l'affaire du couple.

On remarque généralement que c'est la mére qui éduque principalement ses enfants...
Et oui c'est souvent elle qui est le plus souvent a leurs contacts encore aujourd hui.
C'est elle qui passent le plus clair de son temps a leurs cotés,qui les emmène a l'école,au pédiatre ou leurs choisi leurs habits etc...car dans de nombreux couples encore c'est la femme qui est le plus souvent a la maison a s'en occuper.

A l'exterieur, les enfants sont plus souvent accompagnés de la mère ( je dis le plus souvent cela ne veut pas dire tj).

Moi, je pense que c'est plutôt la mère qui éduque le plus les enfants et donc qui leurs donne les valeurs même si le pére a sa part.

Et dans les couples ou seul le pére " a un emploi " et ou la mére doit " travailler " a l'éducation de sa famille et a la tenue de la maison et au bien etre de sa famille, c'est encore plus flagrant.

et il ne faut pas oublier non plus que l'éducation n'a rien a voir avec la religion.
Bien au contraire on le constate tous les jours....
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 20h22

Puce Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message

Oui mais ca aphrodisia faut pas le dire....
des que l'on ose contredire certaines choses les concernant on a droit aux insultes ou a des "t'es racite" (Pfffff.....)
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par stelina Voir le message
et il ne faut pas oublier non plus que l'éducation n'a rien a voir avec la religion.
Bien au contraire on le constate tous les jours....
J'avoue je trouve que l'éducation vient plus du côté de la mère ..je ne dit pas tous simplement parce que je suis une fille pas du tout mais il est vrai que la plupart du temps c'est la mère qui se consacre à l'éducation je ne dit pas que le père ne fout rien mais la mère est plus présente car voila elle a le plus de temps...

Salem
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38