Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2009, 20h55
Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par firar Voir le message
Je ne vois pas trop la relation entre la sagesse et le plein emploi ou la relance de ce dernier.

Peux tu nous expliquer stp??

Quant à la vantardise elle me semble universelle

Et de ce coté là le maghrébin en général fait fort, très fort lui aussi.
... c'est pas faux

on va dire c'est les manifestations qui en sont différentes, non ? le français par la parole, le maghrébin plutôt la mercedes ou le mariage plus beau que celui de la voisine... mdr !!!
Vieux 04/04/2009, 14h46
allahoumma'jborkasrana

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

quand c'est le coran qui le dit ,il n'y a pas de pourquoi çà s'appelle "al9at3i" on n'en a qu'à baisser la tête et obéir,et il n'y a pas à discuter parce que c'est claire
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 16h11

desole,j ai pas tout lu,y a trop de messages,donc pardonnez moi si ce qui suit a deja ete dit.
il est ecrit dans le coran que l homme est l educateur de la femme et c est donc pour ca qu un homme musulman peut epouser une non musulmane(sous entendu qu il saura l emmener a l islam tot ou tard),mais qu un homme non musulman ne peut epouser une musulmane(sous entendu qu il la fera s eloigner de l islam et le quitter tot ou tard)...
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 10h28
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par al faaris Voir le message
desole,j ai pas tout lu,y a trop de messages,donc pardonnez moi si ce qui suit a deja ete dit.
il est ecrit dans le coran que l homme est l educateur de la femme et c est donc pour ca qu un homme musulman peut epouser une non musulmane(sous entendu qu il saura l emmener a l islam tot ou tard),mais qu un homme non musulman ne peut epouser une musulmane(sous entendu qu il la fera s eloigner de l islam et le quitter tot ou tard)...
Ou comment confirmer le statut inférieur de la femme considérée comme une enfant et donc comme étant mineure.

Le sommet du machisme. Lamentable.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 16h51

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Ou comment confirmer le statut inférieur de la femme considérée comme une enfant et donc comme étant mineure.

Le sommet du machisme. Lamentable.
eh,calme toi!!!
j ai jamais dit que j etais d accord avec ca,j ai juste repondu a sa question d un point de vue religieux.
d un point de vue humain c est une autre affaire,mais il me semble que la question portait sur le cote religieux.
et puis tu sais,d un autre cote,les rapports humains sont bases sur la domination.
si l homme enleve sa domination sur la femme,que se passe t il?
ce qu on voit dans les pays europeens,la femme qui commence a dominer l homme.
donc c est du pareil au meme...

pour moi,personne ne domine personne,mais c est dur car les humains etant ce qu ils sont le rapport de domination finit toujours par ressortir,j ai deja eu pas mal de copines qui me l ont bien prouve helas...
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 18h45
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
eh,calme toi!!!
j ai jamais dit que j etais d accord avec ca,j ai juste repondu a sa question d un point de vue religieux.
d un point de vue humain c est une autre affaire,mais il me semble que la question portait sur le cote religieux.
et puis tu sais,d un autre cote,les rapports humains sont bases sur la domination.
si l homme enleve sa domination sur la femme,que se passe t il?
ce qu on voit dans les pays europeens,la femme qui commence a dominer l homme.
donc c est du pareil au meme...

pour moi,personne ne domine personne,mais c est dur car les humains etant ce qu ils sont le rapport de domination finit toujours par ressortir,j ai deja eu pas mal de copines qui me l ont bien prouve helas...
Mais je suis calme. Je ne t'attaquais pas, je confirmais juste tes dires. Un constat, en somme...

Quant à la domination, les hommes qualifient quasi toujours la femme de dominatrice à partir du moment où elle arrive à leur hauteur, se révèle être leur supérieur hiérarchique, devient Premier ministre, revendique son indépendance...

Trois millénaires de machisme abrahamique: faudra quelques temps encore pour rééquilibrer le rapport homme/femme et voir tous ces machos/crétins faire enfin usage de leur cervelle plutôt que jouer à qui pisse le plus loin.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 19h37

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Les femmes, oui, puisque, amoureuse d'un Musulamn elles pourront l'épouser sans être obligée d'être apostate;

Mais l'homme n'est pas libre, puisque, amoureux, il ne pourra épouser sa bien-aimée qu'en apostasiant.

Ce qui entraîne d'ailleurs une foule de mounafiqoum (orthographe ???) !
en orthographe 10\10
EN THEOLOGIE MUSULMANE 6\10

salam mon cher lazur comment va tu
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 20h20
allahoumma'jborkasrana

Citation:
même si on n' a pas à discuter là dessus car c'est (annass alkat3i)
mais j'ai ma petite idée là à dire,c'est que par la nature des relations mari-femme,c'est l'homme qui a à décider et la femme soumise (je sais très bien que mes paroles là vont faire enrager les antifeministes mais rien à faire c'est la nature qui l'emporte)
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 12h21

je veux réagir à certaines choses

que le coran interdise qu'un homme pieux et respectueux (mais chrétien ) ne prenne pas pour mariage une femme...

je le comprend (même si je trouve les religions dont "l'islam" non tolérantes sur certains points)

par contre ,me dites pas qu'un chrétien va éloigner sa femme de l'islam
c'est complètement faux.

peut être même que leur enfant (illégitime) peut devenir plus musulman (qu'un enfant n" d 'un couple homme musulman et femme musulmane ,chrétienne ou juive)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 23h49

je poursuit donc que l'islam a oublié le cas particulier (de la personne non musulmane) qui tolère et connait la religion plus que certains musulmans eux mêmes.

je ne pense pas que ce soit un problème en soi le mariage chrétien musulmane ou juif musulmane....

(le texte est une chose )
le contexte en est une autre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38