Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2009, 16h06

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Suremment vrai ce que tu dis mais c'est comme ça ...
On change pas les règles du jour au lendemain !

L'Islam dit qu'une musulmane doit se marier avec un musulman ... Soit !

Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
Je ne cherche pas midi à quatorze heure , lol j'essaye de dire que Seul Dieu Sait pourquoi la femme n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman. Donc , on doit arrêter de donner des explications car à vrai dire ,elle sont toutes fausses et laissent penser à ce que la femme est inférieure à l'homme et qu'elle ne peut pas éduquer religieusement ses enfants et que les enfants n'obéissent qu'à leurs pères et non pas à leurs mères ...

Pourquoi on doit toujours chercher à déformer notre religion?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h17
De retour du Maroc

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par Perfect Voir le message
Je ne cherche pas midi à quatorze heure , lol j'essaye de dire que Seul Dieu Sait pourquoi la femme n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman. Donc , on doit arrêter de donner des explications car à vrai dire ,elle sont toutes fausses et laissent penser à ce que la femme est inférieure à l'homme et qu'elle ne peut pas éduquer religieusement ses enfants et que les enfants n'obéissent qu'à leurs pères et non pas à leurs mères ...

Pourquoi on doit toujours chercher à déformer notre religion?
En fait c'est juste la différence d'époque qui fait croire que la religion est déformée ...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h19

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
En fait c'est juste la différence d'époque qui fait croire que la religion est déformée ...

C'est aussi la différence de mentalités , , et le point de vue que les gens partagent.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h04
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Selon le coran les juifs auraient dit "UZAYR est le fils de Dieu."
Ils ne le disent pas aujourd'hui. Je pense que c'est la même confusion qu'avec les prétendus "mariamites".

Partant de cette optique, les chiites (bien que musulmans) sont-ils des associateurs?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h11

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Ils ne le disent pas aujourd'hui. Je pense que c'est la même confusion qu'avec les prétendus "mariamites".

Partant de cette optique, les chiites (bien que musulmans) sont-ils des associateurs?
Quand ils arrivent à dire que Ali Bnu Abi Talib est sacré et qu'il devrait être au lieu du Prophète saws , c'est bien du chirk ! Les gens ne savent pas que même la sorcellerie , c'est du chirk ...
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h15
on a rien sans rien

Citation:
Quand ils arrivent à dire que Ali Bnu Abi Talib est sacré et qu'il devrait être au lieu du Prophète saws , c'est bien du chirk ! Les gens ne savent pas que même la sorcellerie , c'est du chirk ...
Cette question ne t'était pas dédiée.....

Mais bon puisque tu es là, abordons alors le sujet:

Les oulémas autorisent le mariage des musulmans avec des chrétiennes ou juives en se basant (notamment) sur ce verset:

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Ne vois-tu pas un "hic" là-dedans?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h30

Citation:

Les oulémas autorisent le mariage des musulmans avec des chrétiennes ou juives en se basant (notamment) sur ce verset:

5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

hein ? tu peux refaire ton message d'une autre façon ? lol , car je ne suis pas sûre d'avoir compris ...

Dernière modification par Perfect ; 23/05/2009 à 19h37.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h35

Citation:

Pas tout les oulémas mon cher.

==>pour le verset ,possible qu'a l'époque du prophete saws(surtout à médine et alentours),les chretiens trinitaires etaient minoritaire ,ainsi que les mariamites comme tu dis ou encore les unitariens(Jesus=Dieu) donc mouchrikines. Aujourd'hui ce n'est plus le cas....les nassara n'existent plus ,en tout cas je n'en ai jamais vu ni entendu parlé....l'autre point sur la "vertuosité" des femmes de gens du livre s'il y en a tj est une autre histoire....
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h38

Citation:
Envoyé par Persephone Voir le message
Pas tout les oulémas mon cher.

==>pour le verset ,possible qu'a l'époque du prophete saws(surtout à médine et alentours),les chretiens trinitaires etaient minoritaire ,ainsi que les mariamites comme tu dis ou encore les unitariens(Jesus=Dieu) donc mouchrikines. Aujourd'hui ce n'est plus le cas....les nassara n'existent plus ,en tout cas je n'en ai jamais vu ni entendu parlé....l'autre point sur la "vertuosité" des femmes de gens du livre s'il y en a tj est une autre histoire....

Les nassaras, ça ne veut pas dire chrétiens ? lol
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 19h46
on a rien sans rien

Citation:
Les nassaras, ça ne veut pas dire chrétiens ? lol
Pour moi, ça ne peut être que "Nazaréen". D'ailleurs si on le prend dans ce sens, ça concorde magnifiquement bien avec le reste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38