| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les nassara font partie des chretiens ,mais pas tout chretien est nasrani.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Les "nasara" n'existent plus parce qu'une partie est devenue musulmane et une autre a probablement du se faire massacrer à une époque bien précise.... Apparemment tu as compris ce qui "clochait" dans ce verset. En effet, il est écrit que leur nourriture nous est licite. Si tu inclus les Chrétiens dans le groupe de "gens du Livre", tu remarqueras que ça posera un problème au niveau de la viande de porc et des rituels d'abattages (absents dans le christianisme). Qui sont les "mariamites"? |
|
| ||||
| ||||
| Ok , car je vois qu'on appelle nasrani tout chrétien , les nassara sont de Nazareth ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ils étaient fortement (et violemment) anti-trinitaire, ils ne se considéraient pas comme chrétiens. Aux yeux des Juifs, c'était une secte qui s'était fait embobiné en reconnaissant le messie Issa. |
|
| ||||
| ||||
| Possible ,mais pas sur: a mon avis wa'Allahu a3lam le terme coranique de "Nassara" est le nom "d'origine" que portaient les tous premiers chrétiens, du temps où ils étaient une secte juive de culture sémitique pure, cette même culture qui verra la naissance de l'Islam 6 siècles plus tard .
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je pense que les Nassara sont les chrétiens qui habitaient la ville Nassirah ... |
|
| ||||
| ||||
| Alhamdoullillah ca va,un peu occupée et toi? ![]() Citation:
Lol, elle vient de toi cette formulation ,je suppose que tu parlais de ceux qui divinisaient maryam ,et c'est comme ca que je l'ai compris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Shadowmaster ; 23/05/2009 à 20h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils n'acceptaient d'ailleurs que des juifs - le peuple élu. Leur doctrine était fondamentalement différente du christianisme. Ils croyaient entre autre au Royame de Dieu sur Terre. Ce qui justifiait, à leurs yeux, des guerres de conquête. Cette doctrine a été la base des guerres de conquête des premiers musulmans. La première épouse du Prophète, Kadhija, aurait été associée aux nazaréens, (pas aux chrétiens) et un de ses parents (cousin ou oncle) était un prêtre nazaréen. À cette époque, les nazaréens étaient très différents des chrétiens. Ils pratiquaient des rituels de la religion juive plutôt que ceux des chrétiens. Il y a beaucoup de recoupements de documents et d'archives historiques, provenant du monde musulman, du monde nazaréen ou de sources totalement indépendantes à l'Islam ou aux nazaréens. |
|
| ||||
| ||||
|
À moins de me tromper largement, les textes "officiels" du Coran utilisent toujours le terme nasraniy signifie nazaréen. À cette époque, il existait une société chrétienne bien développée, ils ne se nommaient pas nazaréens. Par contre, la société nazaréenne existait bel et bien, ils ne se nommaient pas chrétiens mais bien nazaréens. Le Prophète aurait été en contact avec uniquement des nazaréens. Ce qui aurait pour conséquence que pas un seul homme musulman n'aurait le droit de se marier avec une femme chrétienne, vu que ce n'est pas du tout la même religion que celle des nazaréens. Tout ce qui est assimilé à "chrétien" dans le Coran serait en fait "nazaréens". |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| mariage musulmane-non musulman? | rosela | Forum Islam | 378 | 02/04/2007 19h29 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 13h49 |