Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2009, 04h00

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Mais en fait rien n'interdit clairement à une musulmane d'épouser un non musulman, c'est un sujet qui fait eternellement débat dans l'Islam. A une époque où comme c'était mentionné précedemment par je ne sais plus qui, la femme était obligé de prendre la religion de son maris, c'était à la rigueur concevable, mais aujourd'hui dans le pays des droits de l'homme, il est interdit à tout homme de tenter d'imposer une religion à sa femme.
Le docteur Hasan Turabi , leader Syrien (si je me m'abuse) a lui même affirmé que ce n'était plus d'actualité et qu'aujourd'hui les femmes devaient être libre d'épouser qui elles veulent. Je suis moi même marié avec une musulmane. Sa famille ne l'a pas accepté mais elle a choisi de vivre sa vie et non pas celle que sa mère voulait qu'elle vive. Aujourd'hui elle ne veut même plus adresser sa parole à sa fille. Ca a été dur pour elle au début mais elle sait que son choix était le bon.
Tout cela pour dire que le problème va se situer là aussi, pour tout les Musulmans issus de l'immigration vivant en France, les femmes vont être amener à rencontrer des hommes autres que musulman. L'amour est une histoire de sentiment dicter par notre coeur et rien d'autre. Il faudrait peut être cesser de faire un problème de tout ça pour eviter des déchirements familiaux. Parcequ'evidemment les femmes deviennent majeurs et libres un jour et choisissent elles meme leur vie. Alors si toutes les femmes musulmanes qui tombent amoureuses d'un non musulman voient leurs parents les renier (je ne dis pas que c'est le cas pour tout les Musulmans hein attention, je sais bien que la plupart d'entre eux , de ceux que je connais en tout cas, sont aujourd'hui ouverts et vivent en 2009lol), c'est triste quand même. L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance et ne doit pas entraîner de tels problèmes. J'ai l'impression que le sujet dont nous parlons est tout le contraire et n'est absolument pas en phase avec l'essence même de cette belle religion (je suis chrétien hein mais ma religion m'a appris à avoir autant de respect et de considération pour les autres religions que pour la mienne, j'ai donc le plus profond respect pour la religion musulmane comme pour le judaisme). Des recherches effectuées sur le sujet à l'époque m'ont ammené à me rendre compte que ce sujet faisait débat chez les Musulmans, tout semble un peu question d'interprétation. Etant intimement convaincu que l'Islam prône amour, respect et tolérance, je ne crois pas qu'une aussi belle religion puisse exclure du plus beau sentiment qui existe sur notre Terre, je dirais 3 milliards d'être humains environs, à savoir tout les hommes non musulmans (il ya 6,5 milliards de personnes sur Terre, 1,5milliard sont Musulmans il en reste 5 donc oui ca doit être ca environ 3 milliards d'hommes non Musulmans environ quoi lol).
De toute façon l'amour ne doit pas être l'otage d'une quelquonque culture, tradition ou religion et je suis persuadé que Dieu n'a pas voulu ça.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 21h24
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Citation:
Envoyé par pietronaldo Voir le message
Mais en fait rien n'interdit clairement à une musulmane d'épouser un non musulman,
Voilà pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un non musulman :

(cette réponse est tirée du bouquin intitulé : l’islam face aux campagnes de scepticisme, par Dr Mahmoud Hamdi Zaqzouq, Président du Conseil Supérieur des Affaires islamiques)

« En islam, le mariage est fondé sur l’affection et la compassion. L’islam veille à ce que la famille soit fondée sur des bases saines qui garantissent la continuité des rapports conjugaux. De plus, l’islam respecte toutes les religions révélées antérieures (le judaïsme et le christianisme) et fait de la foi en tous les prophètes antérieurs une partie intégrante du dogme de l’islam.

Si un musulman épouse une chrétienne ou une juive, il est obligé de respecter les dogmes de son épouse et il lui est interdit –conformément à l’islam- d’empêcher sa femme de pratiquer sa religion et de se rendre à l’église ou à la synagogue. Il apparaît donc que l’islam veille à assurer le respect, de la part de l’époux, au culte de son épouse, car il y a là une garantie et une protection pour la famille contre l’effondrement.

Cependant, si un non-musulman épouse une musulmane, le respect que celui-ci devra montrer vis-à-vis du culte de son épouse fera défaut. C’est que le musulman a foi en toutes les religions antérieures ainsi qu’aux Prophètes d’Allah. Il les vénère et les respecte tandis que le non-musulman ne croit pas au Prophète de l’islam et ne le reconnaît pas. Il le considère plutôt comme un fau Prophète et croit, en général, à tout ce qui se dit contre l’islam et contre son Prophète et qui n’est que mensonges forgés. Même si l’époux non-musulman n’avoue pas ouvertement cela à son épouse, celle-ci continue à vivre sous l’effet de la sensation du non respect de son époux à son culte. C’est là un fait où les paroles de consolation ou de courtoisie ne servent point, car il s’agit ici d’une question de principe, et le respect mutuel entre les époux est en fait le fondement de la continuité des rapports conjugaux.

Et le mariage d’un musulman avec une non musulmane non chrétienne et non juive ?

L’islam a été logique lorsqu’il a interdit le mariage du musulman avec une non-musulmane dont la religion est autre que le christianisme ou le judaïsme, et ceci pour la même raison que celle pour laquelle il interdit le mariage d’une musulmane avec un non-musulman.

C’est que le musulman ne croit qu’aux religions révélées et que le reste n’est que religion humaine. Dans ce dernier cas, le respect dû au culte de l’épouse fait défaut, ceci a pour effet de porter atteinte à la relation conjugale et n’assure point l’affection et la compassion requises dans les relations entre les époux.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 21h41
Des(integres)

Citation:
Envoyé par Caramielle Voir le message
il me convainc pas du tout ce raisonnement
Il ya certaine chose qui doivent nous convenir de gre ou de force.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h27

Citation:
Envoyé par Coupable Voir le message
Il ya certaine chose qui doivent nous convenir de gre ou de force.
Salam.

Ou plutot il y a certaines choses que nous devons respecter meme si elles ne nous conviennent pas
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h38
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message

Cependant, si un non-musulman épouse une musulmane, le respect que celui-ci devra montrer vis-à-vis du culte de son épouse fera défaut. C’est que le musulman a foi en toutes les religions antérieures ainsi qu’aux Prophètes d’Allah. Il les vénère et les respecte tandis que le non-musulman ne croit pas au Prophète de l’islam et ne le reconnaît pas. Il le considère plutôt comme un fau Prophète et croit, en général, à tout ce qui se dit contre l’islam et contre son Prophète et qui n’est que mensonges forgés. Même si l’époux non-musulman n’avoue pas ouvertement cela à son épouse, celle-ci continue à vivre sous l’effet de la sensation du non respect de son époux à son culte. C’est là un fait où les paroles de consolation ou de courtoisie ne servent point, car il s’agit ici d’une question de principe, et le respect mutuel entre les époux est en fait le fondement de la continuité des rapports conjugaux.
Et pourquoi il fera nécessairemen défaut? Y a-t-il une particularité génétique qui empêche un non musulman de ne pas respecter la religion de la femme qu'il aime et qu'il respecte?

C'est faire un procès d'intention à une énorme communauté de gens ouverts, généralement tolérants et respectueux de la femme.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h40

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Et pourquoi il fera nécessairemen défaut? Y a-t-il une particularité génétique qui empêche un non musulman de ne pas respecter la religion de la femme qu'il aime et qu'il respecte?

C'est faire un procès d'intention à une énorme communauté de gens ouverts, généralement tolérants et respectueux de la femme.
Une petite precision s`impose apparemment.

Bien entendu que ce ne fera pas forcement default mais cela peut faire default.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h44
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Une petite precision s`impose apparemment.

Bien entendu que ce ne fera pas forcement default mais cela peut faire default.
Et un musulman plus ou moins croyant ne brimera pas sa femme?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h46

Citation:
Et un musulman plus ou moins croyant ne brimera pas sa femme?
Ce qui est sure c`est qu`un musulman n`empechera pas sa femme de pratiquer l`islam si elle le veut et c`est cela qui importe en fait,c`est le fait de ne pas empecher son conjoint a pratiquer l`islam.

Apres c`est une autre histoire et un autre debat si le musulman se comporte en tyran envers sa femme.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 06h56
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Ce qui est sure c`est qu`un musulman n`empechera pas sa femme de pratiquer l`islam si elle le veut et c`est cela qui importe en fait,c`est le fait de ne pas empecher son conjoint a pratiquer l`islam.

Apres c`est une autre histoire et un autre debat si le musulman se comporte en tyran envers sa femme.
Ça se contredit un peu...

Si le musulman est chiite et la femme sunnite?
Si le musulman est énervé par la foi de sa femme ( ça s'est vu dans toutes les religions)?
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2009, 07h00

Citation:
Ça se contredit un peu...
Sur quels points?

Citation:
Si le musulman est chiite et la femme sunnite?
Et alors?
Quelles pratiques un musulman chiite interdirait t-il a sa femme sunnite?

Citation:
Si le musulman est énervé par la foi de sa femme ( ça s'est vu dans toutes les religions)?
Tu veux dire qu`un musulman pourrait interdire a sa femme certaines pratiques islamiques sous-pretexte que celui-ci est jaloux de la foi de sa femme ou ne supporte pas sa grande foi?

C`est sure que si on part avec de telles suppositions personne ne pourra jamais se marier avec quiquonque.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38