| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas de différences génétiques qui feraient une différence réelle à ce que je sache. Il n'y a pas de "race" musulmane. C,est ce que je veux dire. Ainsi cette règle confère une supériorité présumée à l'homme musulman surle respect de sa femme... Ce qui est totalement faux. L'homme est l'homme peu importe sa religion. |
|
| ||||
| ||||
|
Juste du sectarisme standard. Si les religions étaient si claires et évidentes, elle n'auraient pas besoin de toutes ces mesures pour préserver leurs communautés et assurer l'endoctrinement de leurs enfants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vraiment jamais? |
|
| ||||
| ||||
| Ben disons que cela me semble logique qu`un musulman pratiquant donc,n`interdira pas a sa femme de faire la meme chose que lui,c-a-d pratiquer sa religion.
|
|
| ||||
| ||||
| La logique n'entre pas souvent dans le comportement humain.
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour Lyon3, J'ai lu intégralement ta réponse et je voudrais simplement réagir par rapport à deux ou trois choses. Si j'ai bel et bien compri l'idée principale, c'est que l'homme non musulman ne peut avoir un reel respect de la religion de son épouse musulmane à partir du momment où il ne croit pas à cette religion dans la mesure où il voit le prophète comme un "faux prophète" pour te citer. C'est à dire qu'il peut accepter la religion de son epouse, la laisser libre de pratiquer comme elle le veut mais que malgré tout, le respect ne sera que courtoisie puisque lui même réfute l'existence réelle et effective du prophète Mahomet (excuse moi si j'ecorche l'orthographe de son nom). Voilà ca c'est ce que je pense avoir compri après dis moi si je me trompe hein. Alors, je pense qu'il y a là comme un léger malentendu, comme je l'ai dit je suis chrétien et ai longtemps été au cathéchisme etant jeune. Et je peux affirmer une chose. La "vraie" religion chrétienne reconnaît l'existence du prophète et ne donne pas l'exclusivité à Jesus. De nombreux chrétiens (je parle pas des fanatiques des us version Texas hein), reconnaissent l'excistence de Mahomet, certes il n'apparaît pas enormement dans nos textes mais il n'y a aucune negation de sa nature et de son etat, nul part!!! Moi même je crois profondément en ce prophète. Je t'avoue que je n'ai ni texte, ni preuve de ma bonne fois, juste des souvenirs et qu'ensuite tous les chrétiens ne voient effectivement pas les choses de la même façon, mais malheureusement, la religion est beaucoup question d'interpretation, la tienne comme la mienne, comme les autres, mais je puis t'assurer qu'il est faux de dire que l'on méprise ou que l'on accorde aucun crédit en votre prophète qui est reconnu également comme un prophète de Dieu. Après chacun pense à sa façon, je dis juste qu'il ne faut pas généraliser tous les chrétiens et affirmer bec et ongles cette these. J'aurais une question à te poser, si le fait est tellement entendu dans les textes, comment se fait il que c'est quelque chose qui est sans cesse porter à débat, ou personne ne semble d'accord et beaucoup semblent hesitant? C'est une reelle question hein, pas de sarcasme ni d'ironie dans mes propos.Mais certaines figures importantes de L'Islam telle le docteur Hasan Turabi, leader musulman syrien ou feu le regtreté Ahmed Massoud ne voyait pas les choses de cette façon là par exemple. Sais tu pourquoi cette question divise autant? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Est-on certain qu'un musulman marié à une non-musulmane ne l'empêchera pas de vivre cett autre foi ? Il est permis d'en douter. La raison est ailleurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je dirais que comme selon la tradition dans les foyers musulmans. L'Homme est le chef de la famille, n'est ce pas? Donc, un homme marié avec une non-musulmane voudrait avoir des enfants musulmans. Ce qui fait, avec une non-musulmane, on gagne 3, 4 musulmans. C'est une bonne affaire. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| mariage musulmane-non musulman? | rosela | Forum Islam | 378 | 02/04/2007 19h29 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 13h49 |