Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 16h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par *ISSA*
merci pour ces precisions

Tu mènes ta vie comme tu l'entends avec tes convictions et la foi qui t'anime

Je souheterai avoir plus de détail sur ce qui est en gras,non pas pour te juger (je ne peux pas me le permettre) mais plutôt pour comprendre les raisons de la distance que tu as prise avec la religion
Merci
les divergences... en masse... et le comportement d'un bons nombre de musulman... laisse a désirer...

Mais bon c'est clair qu'il faut pas géneraliser ni s'arreter a ca....

C'est la religion qui fait que l'homme est... ou c'est l'homme qui fait que la religion est...?

A méditer...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 16h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
les divergences... en masse... et le comportement d'un bons nombre de musulman... laisse a désirer...

C'est la religion qui fait l'homme que l'homme est ou c'est l'homme qui fait que la religion est?

A méditer...

en tout cas, y a pas bcp de place pour la femme là-n'dans

à méditer

PS: c p'tête à cause de ça que kiki préfère Dieu à la religion , enfin, je suppose, c tout

Dernière modification par seltana ; 22/08/2006 à 16h37.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 16h35
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7

C'est la religion qui fait que l'homme est... ou c'est l'homme qui fait que la religion est...?

A méditer...

j'dirais qu'au final il y autant de religions que d'hommes
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 16h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
en tout cas, y a pas bcp de place pour la femme là-n'dans

à méditer

MDR.... L'HOMME AVEC UN "H".... pas lhomme tout court....
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 16h43
Par défaut

Je respecte beaucoup les réligions des autres et peut être dire ce que je pense vraiment pourrait offusquer certains gens dans ce forum.

J'aimerai juste préciser que je n'ai jamais gouté à alcool ou à la bière et je n'ai jamais gouté au porc. Je respecte au mieux ce qui est dicté par la réligion de mes parents mais je ne sens pas que je vis, je suis malheureuse...

Je me rappelle quand j'étais plus jeune... mes frères avaient le droit de faire des choses que nous filles n'avions pas le droit de faire... car l'Islam dit... et pourtant j'avais besoin de m'épanouir comme eux aussi.

Ceci continue encore... je n'entend plus que "l'homme a le droit de"..., "la femme n'a pas le droit"... je n'entend que ça dans mon entourage.

Je crois en Dieu et je sais qu'il existe mais je me pose des questions sur l'Islam ou plutot sur sa pratique.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 16h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiki_28
Je respecte beaucoup les réligions des autres et peut être dire ce que je pense vraiment pourrait offusquer certains gens dans ce forum.

J'aimerai juste préciser que je n'ai jamais gouté à alcool ou à la bière et je n'ai jamais gouté au porc. Je respecte au mieux ce qui est dicté par la réligion de mes parents mais je ne sens pas que je vis, je suis malheureuse...

Je me rappelle quand j'étais plus jeune... mes frères avaient le droit de faire des choses que nous filles n'avions pas le droit de faire... car l'Islam dit... et pourtant j'avais besoin de m'épanouir comme eux aussi.

Ceci continue encore... je n'entend plus que "l'homme a le droit de"..., "la femme n'a pas le droit"... je n'entend que ça dans mon entourage.

Je crois en Dieu et je sais qu'il existe mais je me pose des questions sur l'Islam ou plutot sur sa pratique.

Et oui cest bien ce que je disais... "l'ignorance a envahit le savoir"... A force de pas chercher a comprendre...

Faut pas mélanger coutume et religion.... qui sont deux choses diferentes...

en ilsam... la femme a autant de droit que l'homme... et la femme a autant de devoir que l'homme...

Cherche a comprendre d'avantage l'islam tu verras qu'en verité elle priviligie beaucoup la femme....
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h07
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Et oui cest bien ce que je disais... "l'ignorance a envahit le savoir"... A force de pas chercher a comprendre...

Faut pas mélanger coutume et religion.... qui sont deux choses diferentes...

en ilsam... la femme a autant de droit que l'homme... et la femme a autant de devoir que l'homme...

Cherche a comprendre d'avantage l'islam tu verras qu'en verité elle priviligie beaucoup la femme....

elle a confondue encore une fois entre traditionb machiste marocaine et religion...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
.

en ilsam... la femme a autant de droit que l'homme...
Le sujet meme de ce post montre que non, puisqu'elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Le sujet meme de ce post montre que non, puisqu'elle n'a pas le droit de se marier avec un non musulman.

C'est pcq mon cher... L'homme en couple a la responsabilité niveau charge...

C'est donc pour proteger la femme musulmane qu'on lui interdit un mariage avec un homme qui na pas cette notion de responsabilité...

Et comme Allah swt ne rien au hazar ni en vain... mais toujours dans le but de proteger ces creatures... il y a forcement une bonne raison à cela...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h17
al-mansour
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs

une femme née de parents musulmans a le droit d'epouser un non-musulman "nulle contrainte en religion" dans ce cas la elle quitte l'islam mais si elle est musulmane elle doit s'orienter vers un musulman c'est une regle, normalement en aucun cas on ne peut interdire le mariage avec un non-musulman il s'agit de la liberté

ne pars pas du principe que fille de musulman=musulmane
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38