Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 17h20

Par défaut

Une des bons raison par exemple....

C'est que ca protege toutes les femmes croyantes musulmanes, juives et chretienes... vu quelles sont avec un hommes musulman qui a la notion de responsabilité...

Accompagné d'un homme avec de bon principes... elle adherera plus facilement sa religion... l'islam...

Alors que si elle est accompagné d'un homme qui n'a pas cette notion... elles en seront que perdante... que ca soit femme musulmanes chretienes, ou juives.

Dernière modification par Mina7 ; 22/08/2006 à 17h22.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiki_28
Je respecte beaucoup les réligions des autres et peut être dire ce que je pense vraiment pourrait offusquer certains gens dans ce forum.

J'aimerai juste préciser que je n'ai jamais gouté à alcool ou à la bière et je n'ai jamais gouté au porc. Je respecte au mieux ce qui est dicté par la réligion de mes parents mais je ne sens pas que je vis, je suis malheureuse...

Je me rappelle quand j'étais plus jeune... mes frères avaient le droit de faire des choses que nous filles n'avions pas le droit de faire... car l'Islam dit... et pourtant j'avais besoin de m'épanouir comme eux aussi.

Ceci continue encore... je n'entend plus que "l'homme a le droit de"..., "la femme n'a pas le droit"... je n'entend que ça dans mon entourage.

Je crois en Dieu et je sais qu'il existe mais je me pose des questions sur l'Islam ou plutot sur sa pratique.
moi aussi , mais moi, toutes ces questions m'ont carrément éloignée de la religion

mais bon, je sais que ce n'est pas évident à vivre tout ça

il faut se dire que personne n'est parfait et que Dieu est miséricordieux
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
une femme née de parents musulmans a le droit d'epouser un non-musulman "nulle contrainte en religion" dans ce cas la elle quitte l'islam mais si elle est musulmane elle doit s'orienter vers un musulman c'est une regle, normalement en aucun cas on ne peut interdire le mariage avec un non-musulman il s'agit de la liberté

ne pars pas du principe que fille de musulman=musulmane
exacte el mansour... en islam, on nous oblige rien... tu veux suivre tu suis... tu veux pas... tu sors de la religion comme tu le sents...

Chacun sera jugé de ces actes...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h22
hum

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibo95
au point de vue des savants les enfants appartiennent au pere d'ou si le pere est musulman, les enfan doivent etre musulmans

une femme chretienne ou juive, si el se marie a un musulman, ses enfant seront musulmans alors que un chretien marié a une juive ou une chretienne , ses enfants seront chretiens

la religion serai donc transmis par le pere

allah o alam sinon peu etre jme trompe

salamalekoum
faux chez les juifs, la religion est transmise par la mere, certains prennent cette incompatibilte pour justifier le refus du mariage entre un homme musulman et une femme juive, malgre le fait que les mariages entre gens du livre soient permis.
apres, comme tu le dis, Alah ou alem.
Vieux 22/08/2006, 17h36
Par défaut

Enfin bref la meme rengaine, pour proteger quelqu'un ont lui interdit une certaine liberter de mouvement.

Et puis si en se mariant avec un non musulman elle perd sa religion cela signifie qu'une musulmane voulant le rester ne peut pas epouser un non musulman.

c'est un fait et aucune justification ne peut venir contre cela.

Apres les hommes, eux, en ont le droit ?

donc ici il n'existe pas les meme droit entre homme et femme CQFD
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Enfin bref la meme rengaine, pour proteger quelqu'un ont lui interdit une certaine liberter de mouvement.

Et puis si en se mariant avec un non musulman elle perd sa religion cela signifie qu'une musulmane voulant le rester ne peut pas epouser un non musulman.

c'est un fait et aucune justification ne peut venir contre cela.

Apres les hommes, eux, en ont le droit ?

donc ici il n'existe pas les meme droit entre homme et femme CQFD

des droites equivalent ca veut dire... un meme nombres.. mais pas forcement pour le meme sujet...

Ex: une femme a le droit de disposer de son argent comme bon lui semble... alors que l'homme a un devoir de l'utiliser pour subvenir aux besoins de la famille...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 17h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
exacte el mansour... en islam, on nous oblige rien... tu veux suivre tu suis... tu veux pas... tu sors de la religion comme tu le sents...

Chacun sera jugé de ces actes...
Le % de musulmans se disant croyant et faisant des choses interdites par l'Islam est élevé.

1. Promène toi un peu à Rabat et voit un peu tous ses gens qui boient de l'alcool, la bière...

2. Partout où tu passes dans notre Maroc, tu es agressée verbalement, abordée ou draguée par un homme marié ou non qui se dit musulman. Pourtant je m'habille correctement à l'exception que je mets pas le voile.

3. Peut on aussi dire que les terroristes faisant du mal à des innocents sont des musulmans?

Je ne supporte pas les gens qui font le mal aux autres. Je passe 2 fois par semaines à l'hopital des enfants pour visiter les malades et leur apporter réconfort.

4. Peut etre que malgré mes bons actes envers les autres et envers moi meme, j'irai en enfer pour n'avoir pas mis le voile ou pour avoir épousé un non-musulman.

J'y pense encore... que peut etre les gens ont mal interprété le coran. Je lis un verset chaque matin et je songe. L'ignorance arrive qd on ne s'est jamais posé de questions, qd on n'a jamais douté... Bcp de musulmans sont musulmans parce qu'ils y sont nés (parents musulmans) et ne cherchent à rien comprendre. Il faut connaitre sa réligion pour mieux la pratiquer ou la laisser tomber si on n'y croit pas.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 19h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par kiki_28
J'y pense encore... que peut etre les gens ont mal interprété le coran. Je lis un verset chaque matin et je songe. L'ignorance arrive qd on ne s'est jamais posé de questions, qd on n'a jamais douté... Bcp de musulmans sont musulmans parce qu'ils y sont nés (parents musulmans) et ne cherchent à rien comprendre. Il faut connaitre sa réligion pour mieux la pratiquer ou la laisser tomber si on n'y croit pas.
Aie tu fais preuve d'individualité, tout en croyant en Dieu.....
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 19h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
des droites equivalent ca veut dire... un meme nombres.. mais pas forcement pour le meme sujet...

Ex: une femme a le droit de disposer de son argent comme bon lui semble... alors que l'homme a un devoir de l'utiliser pour subvenir aux besoins de la famille...
Yes joli plaidoyer, mais non desolé.
La femme ne peut pas choisir son partenaire de vie selon ses gouts mais selon sa religion.
contrairement a ce que tu croit ce n'est pas la meme chose que ses droit en temps qu'epouse, il s'agit d'une liberté fondamentale, aumeme titre que le fait de voyager ou elle veut, arf merde mauvais exemple, ça elle peut pas non plus il lui faut un chaperon selon le kilometrage.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 19h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiki_28
Le % de musulmans se disant croyant et faisant des choses interdites par l'Islam est élevé.

1. Promène toi un peu à Rabat et voit un peu tous ses gens qui boient de l'alcool, la bière...

2. Partout où tu passes dans notre Maroc, tu es agressée verbalement, abordée ou draguée par un homme marié ou non qui se dit musulman. Pourtant je m'habille correctement à l'exception que je mets pas le voile.

3. Peut on aussi dire que les terroristes faisant du mal à des innocents sont des musulmans?

Je ne supporte pas les gens qui font le mal aux autres. Je passe 2 fois par semaines à l'hopital des enfants pour visiter les malades et leur apporter réconfort.

4. Peut etre que malgré mes bons actes envers les autres et envers moi meme, j'irai en enfer pour n'avoir pas mis le voile ou pour avoir épousé un non-musulman.

Effectivement... comme je l'ai dis...

Citation:
Envoyé par Mina7
les divergences... en masse... et le comportement d'un bons nombre de musulman... laisse a désirer...

Mais bon c'est clair qu'il faut pas géneraliser ni s'arreter a ca....

C'est la religion qui fait que l'homme est... ou c'est l'homme qui fait que la religion est...?

A méditer...
c'est bien la religion qui fait que l'homme est... et non pas l'homme qui fait que la religion est...

les Hommes avec "H" et que tu as cité, ne sont pas des exemples a suivre... cest pas parce que cest gens sont comme ca que ca donne une image de la religion...

regarde plutot ce que vaut la religion.... et non pas l'Homme...

Des convertis ont dit... "Heureusement que nous avons apprit à connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans, meme si biensur il doit en exister de bon... "
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38