| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une des bons raison par exemple.... C'est que ca protege toutes les femmes croyantes musulmanes, juives et chretienes... vu quelles sont avec un hommes musulman qui a la notion de responsabilité... Accompagné d'un homme avec de bon principes... elle adherera plus facilement sa religion... l'islam... Alors que si elle est accompagné d'un homme qui n'a pas cette notion... elles en seront que perdante... que ca soit femme musulmanes chretienes, ou juives. Dernière modification par Mina7 ; 22/08/2006 à 17h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bon, je sais que ce n'est pas évident à vivre tout ça il faut se dire que personne n'est parfait et que Dieu est miséricordieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chacun sera jugé de ces actes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apres, comme tu le dis, Alah ou alem.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
|
Enfin bref la meme rengaine, pour proteger quelqu'un ont lui interdit une certaine liberter de mouvement. Et puis si en se mariant avec un non musulman elle perd sa religion cela signifie qu'une musulmane voulant le rester ne peut pas epouser un non musulman. c'est un fait et aucune justification ne peut venir contre cela. Apres les hommes, eux, en ont le droit ? donc ici il n'existe pas les meme droit entre homme et femme CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des droites equivalent ca veut dire... un meme nombres.. mais pas forcement pour le meme sujet... Ex: une femme a le droit de disposer de son argent comme bon lui semble... alors que l'homme a un devoir de l'utiliser pour subvenir aux besoins de la famille... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. Promène toi un peu à Rabat et voit un peu tous ses gens qui boient de l'alcool, la bière... 2. Partout où tu passes dans notre Maroc, tu es agressée verbalement, abordée ou draguée par un homme marié ou non qui se dit musulman. Pourtant je m'habille correctement à l'exception que je mets pas le voile. 3. Peut on aussi dire que les terroristes faisant du mal à des innocents sont des musulmans? Je ne supporte pas les gens qui font le mal aux autres. Je passe 2 fois par semaines à l'hopital des enfants pour visiter les malades et leur apporter réconfort. 4. Peut etre que malgré mes bons actes envers les autres et envers moi meme, j'irai en enfer pour n'avoir pas mis le voile ou pour avoir épousé un non-musulman. J'y pense encore... que peut etre les gens ont mal interprété le coran. Je lis un verset chaque matin et je songe. L'ignorance arrive qd on ne s'est jamais posé de questions, qd on n'a jamais douté... Bcp de musulmans sont musulmans parce qu'ils y sont nés (parents musulmans) et ne cherchent à rien comprendre. Il faut connaitre sa réligion pour mieux la pratiquer ou la laisser tomber si on n'y croit pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La femme ne peut pas choisir son partenaire de vie selon ses gouts mais selon sa religion. contrairement a ce que tu croit ce n'est pas la meme chose que ses droit en temps qu'epouse, il s'agit d'une liberté fondamentale, aumeme titre que le fait de voyager ou elle veut, arf merde mauvais exemple, ça elle peut pas non plus il lui faut un chaperon selon le kilometrage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement... comme je l'ai dis... Citation:
les Hommes avec "H" et que tu as cité, ne sont pas des exemples a suivre... cest pas parce que cest gens sont comme ca que ca donne une image de la religion... regarde plutot ce que vaut la religion.... et non pas l'Homme... Des convertis ont dit... "Heureusement que nous avons apprit à connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans, meme si biensur il doit en exister de bon... " |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| mariage musulmane-non musulman? | rosela | Forum Islam | 378 | 02/04/2007 19h29 |
| Abraham était-il musulman ? | li0n | Forum Islam | 22 | 03/01/2006 15h22 |
| Si tout le monde etait comme elle | Greg_FR | Forum bladinettes | 128 | 24/11/2005 13h49 |