Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 19h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

ouais, mais si le conjoint reconnaît la foi de son épouse et la respecte ? ? ? ?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 19h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Yes joli plaidoyer, mais non desolé.
La femme ne peut pas choisir son partenaire de vie selon ses gouts mais selon sa religion.
contrairement a ce que tu croit ce n'est pas la meme chose que ses droit en temps qu'epouse, il s'agit d'une liberté fondamentale, aumeme titre que le fait de voyager ou elle veut, arf merde mauvais exemple, ça elle peut pas non plus il lui faut un chaperon selon le kilometrage.

mince alors ta vraiment une dent contre l'islam toi.... ca va tu t'ennuie pas trop? de la contredire ca fait passer le temps... cest vrai...

Pour ma par mon choix en tant que femme tout court ces quelqun qui a des bons principes... et il s'avere que les meilleurs principes sur terre sont celle de l'islam...

Donc tu comprend bien que mon choix de futur conjoint sera inviatblement un homme pieux pratiquant l'islam...

C'est un choix que tout personne musulmane, homme ou femme fait et fera...

Ne cherche pas trop non plus... etre musulman cest tout un etat d'esprit... forcement si ta moitié ne peut etre que dans le meme etat d'esprit...

Sinon ca marchera pas.... C'est une formule que tout le monde connait meme un athé...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zeltane
Personne ne te retient d'être musulmane , l'islam ne retient personne tu as le choix : donc t'es critique sont infonde , il faut assumer ces actes ! beaucoup de musulman tu travailles à l'insee; comme je t'ai dis marie toi avec un non musulman mais oublie l'islam stp , tu sais une de perdu , dix de retrouvée. Les gens comme toi egarée on les laisses dans leurs ignorances.
LOL, ça dépend de ce que tu crois etre l'ignorance... Personne ne peut me donner une preuve que l'Islam est la religion a suivre... sinon que des "on a dit", "il est dit"... Mais qui a dit? Peut etre que c toi l'ignorant... Personne ne sait. Ce qui importe c d'etre une bonne personne et d'avoir un bon coeur.

Ceux qui sont nés au pole nord et y vivent n'ont jamais entendu parler de l'Islam. Est ce qu'ils devront payer pour ça? Qu'ont il fait de mal?

Tout ça manque de logique. Biovibs a bien raison!
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par kiki_28
Je suis musulmane (de naissance) mais je me marierai bien avec un non-musulman si j'étais sure que mes parents n'allaient pas en mourir.
fais ce que tu veux de ta vie......ca ne me regarde pas !

j'ai donné que mon avis sur le sujet !
Vieux 22/08/2006, 21h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Je comprends ce que tu veux dire... et tu as raison... Mais Allah swt n'a rien fait en vain... et c'est sa splendeur qui nous interresse... enfin moi...

Comme prier, obeir sans en connaitre tout les bienfaits, n'a pas autant de valeur que si tu sais le pourquoi du comment...

Ca aura toujours de la valeur certes, vu que ca vient d'allah swt... mais pas encore plus que si tu sais pourquoi....

C'est mon avis... L'ignorance a envie le savoir... et cest justement parce que les gens ne cherche pas a savoir... ca crée comme de l'incomprehension...

salam,
Salam,

Meme si je ne trouve pas d'explications, j'obéi car Dieu ordonne et moi j'obei.

Comment peux t on appliquer une logique humaine ( dépendant des temps et de l'espace ) à des commandements divins ( indépendants du temps et de l'espace) ?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Salam,

Meme si je ne trouve pas d'explications, j'obéi car Dieu ordonne et moi j'obei.

Comment peux t on appliquer une logique humaine ( dépendant des temps et de l'espace ) à des commandements divins ( indépendants du temps et de l'espace) ?
Salam,

Je dis pas le contraire, Baraka allah ofik, j'obéi sans soucis... Mais si, explication il y a... c'est encore mieux... Etant tous d'oté du libre arbitre, Nous adorons Allah swt par choix et conviction et non pas bétement...

Si dieu l'aurait voulu nous serions tous musulman, mais Allah swt nous à laisser le choix, et des preuves pour les gens qui réflechissent...

Pour ma part, j'ai une grande soif du savoir et c'est ma seule priorité à acquerir dans tout ca... rien de plus...

En gros je m'instruis, mais il est clair, et ca j'en suis convaincu, qu'un ordre d'Allah swt est forcement que sagesse...

Et c'est juste par curiosité que j'aurai voulu la connaitre, cette sagesse...

J'ai grandi avec comme education ca "c'est Haram, ca c'est Hallal..." Personne ne m'expliqué jamais rien... Franchement j'etais une ignorante pour moi... Un peu comme la fille, au dessus, qui confond l'education qu'on lui a donné et qui en faite un mélange de coutume et de religion... Et malheureusement, elle rejete l'islam pour ca... et je suis sur que si j'aurais pas cherché aprés le savoir je serai au meme stade qu'elle à cette heure ci...

El Amdoulillah, aujoud'hui, à force de gratter, je m'epanouie largement dans ma religion... C'est n choix, pas une religion que j'ai hérité de mes parents...

Enfin bon, de toute facon à ce sujet je pense avoir comprit pourquoi...

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Salam,

Je dis pas le contraire, Baraka allah ofik, j'obéi sans soucis... Mais si, explication il y a... c'est encore mieux... Etant tous d'oté du libre arbitre, Nous adorons Allah swt par choix et conviction et non pas bétement...

Si dieu l'aurait voulu nous serions tous musulman, mais Allah swt nous à laisser le choix, et des preuves pour les gens qui réflechissent...

Pour ma part, j'ai une grande soif du savoir et c'est ma seule priorité à acquerir dans tout ca... rien de plus...

En gros je m'instruis, mais il est clair, et ca j'en suis convaincu, qu'un ordre d'Allah swt est forcement que sagesse...

Et c'est juste par curiosité que j'aurai voulu la connaitre, cette sagesse...

J'ai grandi avec comme education ca "c'est Haram, ca c'est Hallal..." Personne ne m'expliqué jamais rien... Franchement j'etais une ignorante pour moi... Un peu comme la fille, au dessus, qui confond l'education qu'on lui a donné et qui en faite un mélange de coutume et de religion... Et malheureusement, elle rejete l'islam pour ca... et je suis sur que si j'aurais pas cherché aprés le savoir je serai au meme stade qu'elle à cette heure ci...

El Amdoulillah, aujoud'hui, à force de gratter, je m'epanouie largement dans ma religion... C'est n choix, pas une religion que j'ai hérité de mes parents...

Enfin bon, de toute facon à ce sujet je pense avoir comprit pourquoi...

Salam,
Salam,

la tu parles de la connaissance de l'Islam, qui n'a rien a voir avec la recherche de pourquoi Dieu a interdit et pourquoi il a autorisé...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Salam,

la tu parles de la connaissance de l'Islam, qui n'a rien a voir avec la recherche de pourquoi Dieu a interdit et pourquoi il a autorisé...
Salam,

Ca reviens au meme non? en tous cas pour moi oui...
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Salam,

Ca reviens au meme non? en tous cas pour moi oui...
PAS DU TOUT!!!!

Je connais ma religion, j'ai travaillé longtemps sur le coran pour comprendre le Message d'Allah et de son prophète. J'ai lu la vie de notre bien aimé saws Des dizaines de fois pour Admirer l'homme, le pere, le mari, le chef d'Etat et le Messager de Dieu qu'Il était. Je fais de chaque instant que je vis, un instant ou je pense a Allah ou je le Glorifie mais ce n'est pas toujours evident, on est humain et on faillit... la connaissance d'Allah permet de savoir qu'Allh est clement et Tout Pardonneur donc je me repens, je lui demande pardon et je ne fais de ma vie qu'une maniere d'atteindre mon but qu'est d'entrer dans la Clemence d'Allah.

Je sais ce qui est interdit, ce qui detestable, ce qui louable, ce qui permis, ce qui recommandable et ce qui est Obligatoire.

par contre je suis incapable de te dire pourquoi cela est interdit pourquoi cela est permis... Mon but n'est que d'obeir.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
PAS DU TOUT!!!!

Je connais ma religion, j'ai travaillé longtemps sur le coran pour comprendre le Message d'Allah et de son prophète. J'ai lu la vie de notre bien aimé saws Des dizaines de fois pour Admirer l'homme, le pere, le mari, le chef d'Etat et le Messager de Dieu qu'Il était. Je fais de chaque instant que je vis, un instant ou je pense a Allah ou je le Glorifie mais ce n'est pas toujours evident, on est humain et on faillit... la connaissance d'Allah permet de savoir qu'Allh est clement et Tout Pardonneur donc je me repens, je lui demande pardon et je ne fais de ma vie qu'une maniere d'atteindre mon but qu'est d'entrer dans la Clemence d'Allah.

Je sais ce qui est interdit, ce qui detestable, ce qui louable, ce qui permis, ce qui recommandable et ce qui est Obligatoire.

par contre je suis incapable de te dire pourquoi cela est interdit pourquoi cela est permis... Mon but n'est que d'obeir.

on peut etre obeissant et en meme temps chercher a comprendre, l un n empeche pas l autre...enfin je crois! ce n est pas interdit, si? l Homme est curiex de nature
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38