Citation:
|
Envoyé par mimi80 PAS DU TOUT!!!!
Je connais ma religion, j'ai travaillé longtemps sur le coran pour comprendre le Message d'Allah et de son prophète. J'ai lu la vie de notre bien aimé saws Des dizaines de fois pour Admirer l'homme, le pere, le mari, le chef d'Etat et le Messager de Dieu qu'Il était. Je fais de chaque instant que je vis, un instant ou je pense a Allah ou je le Glorifie mais ce n'est pas toujours evident, on est humain et on faillit... la connaissance d'Allah permet de savoir qu'Allh est clement et Tout Pardonneur donc je me repens, je lui demande pardon et je ne fais de ma vie qu'une maniere d'atteindre mon but qu'est d'entrer dans la Clemence d'Allah.
Je sais ce qui est interdit, ce qui detestable, ce qui louable, ce qui permis, ce qui recommandable et ce qui est Obligatoire.
par contre je suis incapable de te dire pourquoi cela est interdit pourquoi cela est permis... Mon but n'est que d'obeir. |
je te rejoint tout a fait... Je voulais rajouté, pour plus de precision à ce que j'ai dit, que l'Islam est un tout...
Moi j'applique et adherent tout ce que tu as énuméré... parcontre en grande majorité je sais pourquoi ceci est interdit et pourquoi cela est autorisé... ou je m'eforce a chercher a savoir...
En plus d'etre doté du libre arbitre, je suis doté d'une raison... Et le bien c'est largement dicerner du mal...
Enfin le principale etant de suivre les commandements d'Allah swt... Nos deux procedés aboutissent au meme résultat... A chacun sa facon d'etre...
Baraka allah ofik, Salam.