Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 23h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par tendre_souha
on peut etre obeissant et en meme temps chercher a comprendre, l un n empeche pas l autre...enfin je crois! ce n est pas interdit, si? l Homme est curiex de nature
La question qui se pose est doit on demander pourquoi Allah interdit ceci ou cela, la réponse est Allah n'a pas a nous rendre des comptes... pour Beaucoup d'interdictions Allah ne nous a pas donner de raisons, est ce pour autant une raison pour ne pas appliquer?
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
PAS DU TOUT!!!!

Je connais ma religion, j'ai travaillé longtemps sur le coran pour comprendre le Message d'Allah et de son prophète. J'ai lu la vie de notre bien aimé saws Des dizaines de fois pour Admirer l'homme, le pere, le mari, le chef d'Etat et le Messager de Dieu qu'Il était. Je fais de chaque instant que je vis, un instant ou je pense a Allah ou je le Glorifie mais ce n'est pas toujours evident, on est humain et on faillit... la connaissance d'Allah permet de savoir qu'Allh est clement et Tout Pardonneur donc je me repens, je lui demande pardon et je ne fais de ma vie qu'une maniere d'atteindre mon but qu'est d'entrer dans la Clemence d'Allah.

Je sais ce qui est interdit, ce qui detestable, ce qui louable, ce qui permis, ce qui recommandable et ce qui est Obligatoire.

par contre je suis incapable de te dire pourquoi cela est interdit pourquoi cela est permis... Mon but n'est que d'obeir.

je te rejoint tout a fait... Je voulais rajouté, pour plus de precision à ce que j'ai dit, que l'Islam est un tout...

Moi j'applique et adherent tout ce que tu as énuméré... parcontre en grande majorité je sais pourquoi ceci est interdit et pourquoi cela est autorisé... ou je m'eforce a chercher a savoir...

En plus d'etre doté du libre arbitre, je suis doté d'une raison... Et le bien c'est largement dicerner du mal...

Enfin le principale etant de suivre les commandements d'Allah swt... Nos deux procedés aboutissent au meme résultat... A chacun sa facon d'etre...

Baraka allah ofik, Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
La question qui se pose est doit on demander pourquoi Allah interdit ceci ou cela, la réponse est Allah n'a pas a nous rendre des comptes... pour Beaucoup d'interdictions Allah ne nous a pas donner de raisons, est ce pour autant une raison pour ne pas appliquer?
j ai pas dit ça! je sais tres bien qu Allla n a pas de comptes a nous rendre! on a aucune raison pour ne pas appliquer, mais s il y a des raisons, pkoi pas les connaitre et chercher le pkoi du comment? je repete, ça ne nous donne aucun droit a ne pas appliquer!
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par tendre_souha
j ai pas dit ça! je sais tres bien qu Allla n a pas de comptes a nous rendre! on a aucune raison pour ne pas appliquer, mais s il y a des raisons, pkoi pas les connaitre et chercher le pkoi du comment? je repete, ça ne nous donne aucun droit a ne pas appliquer!
Voila SI il ya des raisons OK... mais ces raisons doivent etre données par le coran ou la Sounna et non notre propre supposition.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 23h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Voila SI il ya des raisons OK... mais ces raisons doivent etre données par le coran ou la Sounna et non notre propre supposition.
Bien evidemment...vais pas les chercher sur google
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Ne ditons pas qu'Allah swt communique avec l'homme par la force de l'inspiration?

En tout cas, Il m'arrive de comprendre de moi meme des choses concernant l'islam et il s'avere que ca rejoint parfaitement ce qui est dit à ce sujet dans la sunna et le coran... juste par mes propres suppositions donc ces possibles...

Quand tu as comprit pas mal de chose...
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7
Ne ditons pas qu'Allah swt communique avec l'homme par la force de l'inspiration?

En tout cas, Il m'arrive de comprendre de moi meme des choses concernant l'islam et il s'avere que ca rejoint parfaitement ce qui est dit à ce sujet dans la sunna et le coran... juste par mes propres suppositions donc ces possibles...

salam ou3alikoume
oui sa m'arrive moi aussi
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mina7

mais bien sûr !!!

si Dieu nous a donné un cerveau, c bien pour nous en servir, non ?

comme j'ai dit l'autre jour, y a pas besoin d'aller fouiner dans les hadiths ou le Coran pour trouver des choses qui relèvent du bon sens

il faut prendre une distance avec l'Ecrit, aussi sacré soit-il !
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
mais bien sûr !!!

comme j'ai dit l'autre jour, y a pas besoin d'aller fouiner dans les hadiths ou le Coran pour trouver des choses qui relèvent du bon sens

Cette derniere phrase exprimant tes idées n'est pas en adéquation avec les enseignements islamiques....

Donc non valables pour les musulmans....
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 00h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
mais bien sûr !!!

bah c'est pour ca on est mal barré depuis un bon moment !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
mariage musulmane-non musulman? rosela Forum Islam 378 02/04/2007 19h29
Abraham était-il musulman ? li0n Forum Islam 22 03/01/2006 15h22
Si tout le monde etait comme elle Greg_FR Forum bladinettes 128 24/11/2005 13h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38