| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble avoir été assez explicite. Je vous abandonne à votre libre arbitre. Dernière modification par O.D.G. ; 07/09/2006 à 09h51. |
|
| |||
| |||
| bonjour la parabole du figuier est assez obscure,jesus realiserait ici un prodige pour impressionner, ce qui n est pas ds ses habitudes; c est vrai qu il a maudit les scribes et les pharisiens hypocrites( evangile selon mathieu), mais ds l evangile selon st luc , jesus dit sur la croix dit" pere, pardonne leur car ils ne savent ce qu ils font" c est un acte d amour, non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La parabole du figuier (Matthieu, ch. 21) : "17- Et les laissant, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit. Mt 21:18- Comme il rentrait en ville de bon matin, il eut faim. Mt 21:19- Voyant un figuier près du chemin, il s'en approcha, mais n'y trouva rien que des feuilles. Il lui dit alors : " Jamais plus tu ne porteras de fruit ! " Et à l'instant même le figuier devint sec. Mt 21:20- A cette vue, les disciples dirent tout étonnés : " Comment, en un instant, le figuier est-il devenu sec ? " Mt 21:21- Jésus leur répondit : " En vérité je vous le dis, si vous avez une foi qui n'hésite point, non seulement vous ferez ce que je viens de faire au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : "Soulève-toi et jette-toi dans la mer", cela se fera. Mt 21:22- Et tout ce que vous demanderez dans une prière pleine de foi, vous l'obtiendrez. " Cet épisode du figuier , à mon avis, est historique, car il est suivi de Paroles de Jésus qui sont un enseignement (je l'ai mis en gras). Jésus avait faim. Il s'approche de ce figuier, qui bien sûr ne porte pas de fruits, puisque ce n'est pas la saison. Jésus en profite pour mairaculeusement le rendre sec et en profite pour proclamer un enseignement, une Parole divine, selon les Chrétiens. Et un autre enseignement se trouve implicitement dans ce miracle, et c'est celui dont parle O.D.G. ! Citation:
De même le "titulus" sur lequel il est écrit........ Citation:
En effet, il y a quelques années, on a découvert une des plaques en pierre placées dans le Temple de Jérusalem et qui avisaient les non-juifs de ne pas dépasser la zone qui leur était réservée, sous peine de mort. Eh bien : l'avertissement était justement dans les 3 langues dont parle l'évangéliste, l'hébreu, le latin et le grec. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, visible peut de personne comprenent se verset, demende a ceux qui le lise 1000 fois pour l'apprendre par coeur cela ne fera pas d'eux des savants, en à tu consciance, "les ermitages" ne sait tu pas que les meilleurs sont sité en premier c'est comme a l'école si tu veu être excellent faudra être le premier, c'est con ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est vraiment étrange ! prenez la version Louis Segond 1910 c'est pas vieux est dite moi quand Dieu parle à la Femme (le verset SVP) et surtout comment elle aurait pus savoir pour ne pas "manger à l'arbre" Dernière modification par Rolinet ; 07/09/2006 à 14h40. |
|
| ||||
| ||||
| subhan' Allah Allah a dit dans Le Coran : ( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88. h**p://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=58&select_pa ge=64 |
|
| |||
| |||
| Citation:
qui sont les hommes et que represente -t-ils qui sont les djinns et que represente -t-ils tu croix qu'il se soutiendrai moralement ou physiquement 3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, mai qui savent quoi ? le monde moderne, le futur, |
|
| ||||
| ||||
| Quel est l'intérêt de raconter que Jésus assèche un figuier ? Aucun. Qui plus est, tu m'as l'air suffisamment instruit en la matière que pour ne pas ignorer que les paroles de Jésus étaient connues, mais ses actes beaucoup moins, et que les évangélistes ont à leur guise introduit des paroles connues de Jésus(reprises notamment dans l'évangile de Thomas, qui est composé de 114 paroles ou logia) dans des récits de miracles, pour leur donner un cadre historique. C'est le cas de la guérison du paralytique : cela apparaît manifestement à quiconque a l'habitude des textes bibliques. Et lorsque Jésus marchait sur l'eau ? Etait-ce historique ? Quant à l'écriteau, au rythme où se déroulaient les crucifixions, en quel honneur eut-on écrit sur l'écriteau en 3 langues ; je rappelle que personne des disciples n'a approché de Jésus (pas même le disciple bien-aimé dont parle Jean : son récit sous la croix ne sert qu'à introduire le fait que le disciple prend sous son aile la mère de Jésus : le disciple symbolise la communauté chrétienne naissante, Marie symbolise Israël, qu'on se rappelle la manière dont Gabriel fait l'annonce à Marie de la conception de Jésus, tels les prophètes s'adressant au peuple juif ; le judaïsme se prolonge dans le christianisme, sous l'aile de l'enseignement christique). La passion n'a certainement rien d'historique : qui est témoin des paroles prononcées entre Jésus et Pilate, ... ? Personne. D'où les divergences flagrantes entre les quatre récits. Par exemple, lorsque Jésus est présenté au peuple juif par Pilate, sur l'estrade appelée Gabbatha, dans l'évangile johannique, il est mentionné que "c'était le jour de la préparation de la Pâque, vers la sixième heure". Pourquoi la sixième heure ? Car c'est à ce moment que l'on immolait les agneaux au Temple. Pourquoi ? Parce que chez Jean, Jésus est l'agneau de Dieu (voir Jean 1, verset 29 quand Jean le Baptiste déclare Jésus l'agneau de Dieu, dès le début de l'évangile) : Jésus est l'agneau, celui qui se sacrifie (pour Jean). Et la coutume dont parle Jean de relacher un prisonnier à chaque Pâque : on n'en a aucun témoignage dans quelque texte que ce soit (et l'historien juif Flavius Josèphe n'eut manqué d'en parler si cela avait bel et bien existé !). Et le caractère de Pilate qui chez tous les évangélistes cherche à sauver Jésus : tout cela ne correspond pas au caractère du vrai Pilate, celui qu'a bien connu et qu'a décrit Philon d'Alexandrie. Chez Marc, au moment de l'arrestation de Jésus, un jeune homme fuit et se dénude complètement. Pourquoi raconter ça ? Quel intérêt ? Le Fils de Dieu (pour Marc) est arrêté et lui s'attarde sur un jeune homme dont il tait le nom. Ce jeune homme est imaginaire, il symbolise le chrétien des années 60-65 (époque de rédaction de l'évangile de Marc, le premier) qui veut échapper aux persécutions auxquelles sont en proie les chrétiens et qui, ce faisant, se dénude de sa foi ; sa foi est encore un manteau trop léger et il perd cette foi sous les persécutions (en parlant de manteau, St Paul dit que lorsque l'on est baptisé, "on revêt le Christ"). Chez Jean, quand on arrête Jésus, il demande aux soldats qui ils cherchent, ceux-ci répondent "Jésus de Nazareth" et lui répond "C'est moi" qui renvoie au "Je suis" de l'Exode lorsque Iahvé se présente à Moïse en ces termes : "Je suis" (ou "Je suis celui qui est" selon la traduction). Qu'on ne me dise donc pas que tout cela est historique, svp : les évangélistes ont fortement amplifié le biblisme de Jésus. Pour finir, même si on ne peut comparer Jésus et Moïse, il n'empêche que l'enfance de Jésus et toute sa vie d'ailleurs, jusqu'à sa prédication (à l'âge de 30 ans environ) : Luc invente donc une enfance, en quelques mots, ainsi que Matthieu. Qu'on ne me dise pas que cela est historique. Si vous considérez que tout est historique, comment expliquer les divergences entre les 4 évangiles. Moi j'y réponds : symbolisme. Si tu as une autre explication, Franc_Lazur, je t'en prie, révèle-la-moi. Merci à toi. Dernière modification par O.D.G. ; 07/09/2006 à 18h32. |
|
| ||||
| ||||
| Sabah el Kheir, Permettez-moi après avoir lu vos découvertes que vous nous décrivez concernant la Bible, le Coran et le Livre des Mormons, de partager en toute simplicité, car souvent les paroles les plus simples sont souvent les plus sincères. Vous avez retenu mon attention jusqu'au dernier mot car je voulais voir la lumière mais hélas cela ne fut pas. Car j'aime beaucoup l'Islam, je crois en elle et un jour, incha allah, si Dieu le veut, j'aimerais pratiquer cette religion. Pour moi ce que vous nous racontez n'est point important Je vous parle avec mon coeur avec mes sentiments avec ma croyance et ma foi en tant qu'être humain. Comme vous savez l'être humain, depuis les tous débuts, n'est point parfait et commet souvent des erreurs involontaires. Il est normal qu'il arrive que les livres traduits dans plusieurs langues comportent souvent des erreurs de traduction ou d'interprétation. Ce sont des erreurs humaines car si c'était Dieu qui les aurait traduits, il n'y en aurait point. Mon grand frère et sa famille sont Mormons depuis plusieurs années. C'est une belle famille que tout le monde aime. Et je crois que c'est l'amour de Dieu, leur pratique et leur foi en Lui qui les aident à vivre une vie sereine et remplie d'amour pour les autres. J'ai beaucoup de respect pour eux et je respecte leur choix de vie. Évidemment, chaque religion a sa propre terminologie, ses propres livres, ses traditions, ses cultes, ses façons de faire, ses pratiques, etc. C'est très intéressant de voir les différences pour arriver au même résultat: Croire en Dieu, en ses bontés et en ses miséricordes. Que Dieu fasse partie de notre vie de tous les jours. Moi je suis catholique de naissance car mes parents étaient catholiques aussi. Ce que je veux dire, tout simplement ici, l'essentiel c'est de croire en Dieu, de le respecter, de l'aimer et de le prier afin qu'il soit notre guide, notre lumière et que ses leçons de vie nous amènent à devenir des êtres humains meilleurs, plus sages, plus tolérants qui pardonnent la différence qui est souvent source de conflits de tous genres. Merci de me permettre de partager avec vous. En toute amitié, Faracha |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort. " Puis : " Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? Gn 3:2- La femme répondit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Gn 3:3- Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort. Gn 3:4- Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. Gn 3:6- La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea . " Donc, Le commandement fut donné par Dieu à Adam, avant que Eve n'apparaisse ! Eve ne sait sur le sujet que ce que Adam lui a dit. D'autre part, si Eve "voit que l'arbre était bon à manger", il ne s'agit pas d'un arbre qui nourrit par ses fruits, mais de " l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ! Evidemment si tu prends le mot "arbre" au premier degré, tu auras des problèmes de compréhension : il s'agit ici de la faculté qu'a l'homme de choisir le mal plutôt que le bien . Il s'agit donc en fait du libre-arbitre, cadeau de Dieu qui veut respecter notre liberté, donc notre "moi". Mais cadeau qui, s'il est mal utilisé, peut entraîner l'homme aux déviations criminelles et idolâtres qui sont décrites tout au long de la Bible! |
![]() |
| Tags |
| bible, coran, croire, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| y a t'il trace des extra-teresstre dans le coran ou la bible ou autres? | tazd19 | Forum Islam | 35 | 05/09/2006 19h08 |
| Judaïsme vs Bible vs Coran = Racisme | KingOfMuayThai | Forum Islam | 58 | 24/03/2006 02h23 |
| Les merites du coran | romanophores | Forum Islam | 7 | 12/03/2006 17h19 |
| un musulman peut il reconnaitre qu'il y a des fables dans le coran? | jjff | Forum Islam | 92 | 23/12/2005 11h04 |